Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Wanda - Wendall Utrois

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand l’amour d’une mère s’estompe et s’efface, quand un père s’avère absent et lâche, tout peut arriver. Quand la souffrance est votre seule amie, quand on n’a que la mort pour seul bagage, on peut craindre le pire.
Je m’appelle Wanda, je vais avoir treize ans. Aidez-moi !
Après « un genou à terre » et « l’enjeu », l’auteur récidive et vous convie à découvrir l’histoire palpitante de Wanda. À l’âge où le monde bascule, plus une enfant et pas encore une adolescente, elle va fuir et tenter de se reconstruire mais à quel prix...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 juillet 2019
    Wanda - Wendall Utrois

    Un roman qui traite de la souffrance des adolescents, de leurs réactions vis à vis de ce mal-être justement. Bien sûr, ici, l’auteur a pris ce point de départ et a enjolivé les choses ! Mais la souffrance est bien là, bien réelle, et il faut y faire attention. Lorsque l’on décide d’être parents, on sait que l’on s’engage pour des années, pour la vie ! Alors prenons soin de nos relations, aidons nos enfants à grandir dans le bien-être et l’amour.

    Wanda est une jeune fille qui se sent mal. Elle est plutôt jolie mais elle n’a aucune amie, personne a qui se confier, personne avec qui partager de bons moments. Seul son chien est son soutien moral. Et sa situation familiale n’est pas meilleure ; sa mère parait ne pas l’aimer et lui en vouloir sans arrêt pour tout et n’importe quoi, lui reprochant d’être là tout simplement et de lui gâcher la vie. Son père, pourtant si tendre, n’est pas présent en semaine, il part pour son travail et ne revient que le week-end où il ne profite même pas de sa fille. Wanda se sent seule et inutile jusqu’au jour où son chien va trouver la mort... Et tout va basculer.

    Une rencontre, un accident, une colère, deux rencontres, des colères, de la haine... Tout va s’enchainer et la vie de Wanda va basculer... Mais de quel côté ? Va t’elle réussir à se reconstruire ?

    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Wanda qui ’est pas une fille facile à suivre. Elle parait si fragile mais à la fois si forte ! J’ai partagé des moments difficiles avec elle et j’ai été très surprise de la tournure des évènements. Une histoire belle mais à la fois cruelle, une lecture facile de part l’auteur mais difficile point de vue psychologique. J’aime la toute fin, j’aime ce vide que laisse l’auteur afin de nous laisser notre propre avis, j’aime sa façon de voir les choses. Par contre, il envisage une suite et j’avoue que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Personnellement, je préfère en rester là, de peur d’être déçue d’une nouvelle enquête, d’un nouvel accident, d’une Wanda déboussolée à nouveau... Je me fais mon propre avis et j’ai peur que l’auteur n’ait pas le même que moi ? L’idée d’une suite ouverte aux lecteurs est super et permet à chacun de décider du sort de chacun des personnages.

    Une très agréable lecture, une couverture qui attire l’œil, une plume agréable et une histoire qui donne à réfléchir. Tous les ingrédients pour un bon thriller psycho ! Merci à l’auteur et à Babelio pour cette belle découverte !

  • Encore Un Livre 19 juillet 2019
    Wanda - Wendall Utrois

    Un excellent roman noir que j’avais fortement apprécié à sa parution. Il me semble l’avoir lu en très peu de temps. Dès le début il est bien difficile de ne pas ressentir une quelconque empathie pour Wanda, puis parfois peut arriver de l’incompréhension aussi. Son comportement étrange ( ou pas ) ne peut laisser personne indifférent. Un roman noir à lire si vous n’avez pas peur d’accepter que personne ne soir parfait et surtout pas une enfant de cet âge..

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.