Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bienvenue chez moi. "J’aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres." (Etienne de La Boétie) et ce qui fait une vie heureuse.
La lecture est un partage, ce que je fais auprès d’enfants dans les crèches et les écoles (enfants de 18 mois à 3 ans). Mes lectures sont divers et variées mais les polars et thrillers ont ma préférence.

LIVRES

1 livre à lire

3 livres lus

28 livres notés

30 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Des vents contraires - Olivier Adam

9/10 Paul Andersen et ses deux enfants Clément (9 ans) et Manon (4 ans) vendent la maison et partent à Saint-Malo, ville natale de Paul. Depuis un an, Sarah a disparu et n’a plus donné signe de vie. En a-t-elle eu assez de cette vie aux côtés de Paul et des enfants ? A-t-elle rencontré un autre homme ? Combien de temps compte-t-elle ainsi rester sans donner de nouvelles ? Autant de questions, sans réponse qui taraudent Paul et les enfants. Le papa essaye, par tous les moyens, de distraire les enfants et leur redonner le goût de vivre. Mais même la présence de son frère Alex qui lui fournit un (...)

Lire la suite

D’après une histoire vraie - Delphine de Vigan

4/10 Ce livre est composé de trois parties. On a du mal à définir ce qui est la réalité et la fiction. Qui est L. ? Elle veut quoi ? Existe-t-elle ou est-elle que dans l’imaginaire de la romancière ? Tout le long du livre, on se pose ces questions. Voilà donc le pouvoir d’un auteur. Nous appâter et ensuite nous emmener où il le désire. Bravo c’est réussi mais je n’ai pas adhéré complètement à cette histoire. Et la fin ne nous éclaire pas plus, fiction ? Autobiographie ? Imaginaire ? Vous me direz ce que vous en pensez. Pas si enthousiaste que certain. Le rythme est décousu, inégal et le comportement de (...)

Lire la suite

L’Art du meurtre - Chrystel Duchamp

9/10 Mettre la mort au service de l’art ! Ou l’art au service de la mort. Chaque meurtre est une mise en scène qui nous renvoie à une œuvre d’art, intéressante à découvrir sur Internet pour trouver le lien que Chrystel a décrit. La lecture est agréable, l’écriture est fluide, rythmée, sans phrase inutile. L’auteure va directement à l’essentiel. Cela m’a fait penser à un scénario qui pourrait être le début d’une série TV. L’intrigue est innovante. Aucun doute, auteure à suivre. Une suite ou le mot FIN est définitif ? https://vie-quotidienne-de-flaure.b... « Que l’art est une chose complexe qui mérite d’être (...)

Lire la suite

L’Armée furieuse - Fred Vargas

7/10 Après deux ou trois chapitres ou j’ai eu du mal à rentrer dans le récit, je me suis laissée emporter par l’histoire. On y rencontre des personnages attachants comme Léo, une famille déjantée : la famille Vendermot. La police parisienne côtoie leurs collègues de province : le brigadier Blériot et le capitaine Emeri. Le style de Fred Vargas entraîne le lecteur et l’oblige à tourner les pages de plus en plus vite. L’auteure donne une ambiance à ses récits et nous tient en haleine jusqu’au bout. (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

5/10 Beaucoup de personnages dans ce livre et on se demande si, au cours de notre lecture, nous avons croisé le tueur en série. Ce n’est qu’à la dernière page qu’il nous sera dévoilé. On vit avec Joseph la mort terrible de son père dès le début du roman, les deux grands amours du jeune homme, la tristesse devant le déclin des facultés mentales de sa mère, l’horreur devant le sort abominable des fillettes. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre. La fin de l’intrigue est décevante. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait trop de lenteur dans cette affaire et même des répétitions. Mais comme l’histoire (...)

Lire la suite

Le Chuchoteur - Donato Carrisi

7/10 Dans une clairière, dans 6 petites fosses, on découvre 6 bras gauche de fillettes. Jusqu’à présent, il y a que 5 disparitions de signalées. ... La chute peut sembler tirée par les cheveux mais quand on sait que le livre fait référence à des faits réels, on se laisse prendre. De nombreux personnages jalonnent ce livre, cela déroute un peu surtout que chaque détail est important à retenir. Par moment, l’ambiance est oppressante, on a du mal à se détacher de ce polar. Chaque page, chaque chapitre nous entraîne au côté des policiers. On veut savoir !!! http://vie-quotidienne-de-flaure.bl... « Les (...)

Lire la suite

Mensonge - J.P Delanay

Claire WRIGHT, jeune anglaise de 25 ans, a la comédie dans la peau. Son prochain "rôle" est de séduire Patrick FOGLER, un universitaire d’environ 40 ans. Se laissera-t-il charmer ? La question est plutôt : qui a tué sa femme, Stella ? Livre déroutant par sa construction, de temps en temps, théâtrale. Thriller psychologique, théâtre, folie, mensonge, poésie sont les ingrédients de ce roman. À côté de "La fille d’avant", ce livre ne m’a pas séduit. La manipulation est moins bien traitée. Il a fallu que j’attende la page 130 environ pour m’intéresser à l’histoire. La chute est explosive, théâtrale et peu (...)

Lire la suite

J’ai épousé un inconnu - Patricia MacDonald

Emma est heureuse, elle attend un bébé de David et ils ont décidé de se marier. Pour leur lune de miel, ils partent tous les deux dans une cabane, qui appartient à l’oncle de David, en pleine forêt. Mais un drame arrive dès les premières heures, ... Jusqu’aux dernières pages, rien n’est dévoilé. C’est la surprise complète. On croit avoir tout compris et puis un événement nous fait changer d’avis. Malgré des incohérences, surtout dans le dénouement, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez le suspense. Chronique complète : (...)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Dès les premières lignes, on connaît le drame. Pourquoi ce déchaînement de haine ? « La nuit s’est abattue sur cette journée de mai. » Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à notre lecture. Au milieu du livre, j’ai ressenti quand même un certain ennuie. J’ai espéré trouver une montée en puissance pour aboutir à la tragédie. Là, on vit avec Louise et les enfants : parc, école, préparation de repas. Le 27 novembre 2019 est sorti le film réalisé par Lucie BORLETEAU https://vie-quotidienne-de-flaure.b... « L’appartement silencieux est tout entier sous son joug comme un ennemi qui aurait demandé (...)

Lire la suite

Le lagon noir - Arnaldur Indridason

Comme c’est ma première lecture de cet auteur, j’ai fait connaissance de l’inspecteur ERLENDUR à ses débuts. Il travaille depuis 1977 sous les ordres du commissaire Marion BRIEM et ne cache pas son aversion à la présence de l’armée américaine sur le sol Islandais. Il y a certainement des détails qui me manquent (Tome 12) pour connaître un peu plus les deux personnages principaux, le commissaire et l’inspecteur. Outre les deux énigmes policières, il est intéressant de découvrir l’aspect politique du pays et la présence des Américains, gênante pour certains et intéressante économiquement pour d’autres. La (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles