Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

Notez
Notes des internautes
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Des cris lugubres résonnent dans la lande… Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l’origine de la mort de sir Charles Baskerville. Une malédiction plane sur cette famille depuis que l’ancêtre impie provoqua en son temps les forces dumal ! Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu’il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d’Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin aux spéculations. Pourtant, la mort frappe encore sur la lande. Et le manoir des Baskerville est le théâtre de phénomènes étranges…

Vos avis

  • slymageaz 3 juillet 2017
    Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

    c’est l’un des plus célèbres roman de conan doyle et ce n’est pas pour rien.
    a lire de toute urgence

  • La bibliothèque de Céline 3 juillet 2018
    Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle

    Un livre que j’avais lu à l’adolescence. Vingt ans plus tard, j’ai plaisir à le redécouvrir. Eh oui, je dis bien » redécouvrir » car depuis tout ce temps écoulé, les détails ont été, en partie, chassés de mon esprit.
    Première réaction à l’issue de ma lecture : j’ai très envie de me procurer l’intégrale des enquêtes (de nouvelles) de Sherlock Holmes. Cela fait un moment que je lorgne sur le recueil et avant d’investir dans ce joli bouquin, je voulais vérifier que le ton très spécial des enquêtes de ce duo Sherlock – Watson, que l’on ne présente plus, était à mon goût. Je valide donc !
    Un classique que j’ai pris plaisir à lire contrairement à certains que j’ai lus pour…les lire tout simplement ! Soit parce que j’y ai été contrainte dans mon cursus scolaire soit parce que » il fallait » les lire.
    L’intrigue m’a tenue en haleine. Je n’ai pas ressenti d’essoufflement. J’avoue avoir, à ma première lecture, spéculé sur ce fameux chien ! Sans jamais avoir trouvé le fin mot de l’histoire bien sûr…J’ai adoré cette ambiance mystérieuse. La lande. Le manoir. Quel délice que celui de m’y être plongée.
    Un très beau voyage dans le temps et dans l’espace au cœur du Londres du début du 20 ème siècle. Le tout dans un style soutenu que j’ai beaucoup apprécié même si le petit air condescendant de Holmes est parfois irritant et la patience de Watson a son égard l ‘est tout autant.
    Assurément un livre à découvrir si ce n’est déjà fait !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.