Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bienvenue chez moi. "J’aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres." (Etienne de La Boétie) et ce qui fait une vie heureuse.
La lecture est un partage, ce que je fais auprès d’enfants dans les crèches et les écoles (enfants de 18 mois à 3 ans). Mes lectures sont divers et variées mais les polars et thrillers ont ma préférence.

LIVRES

1 livre à lire

3 livres lus

19 livres notés

21 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ma Bête - Jean-François Régnier

7/10 Ambiance oppressante. La couverture douce au toucher enferme un thriller glauque et malsain. Le montage photo de la couverture n’est pas plus engageant. Pas facile à lire, à cause de l’atmosphère, mais sans doute dur à écrire. Il faut de l’imagination pour se mettre dans la peau d’un tortionnaire. La partie centrale du thriller est plus faible que le début et la fin. Les deux protagonistes auraient besoin d’être approfondis. Lorsqu’il n’y a pas d’agissement, on tourne un peu en rond. Je pense qu’un éditeur pourrait s’intéresser à cette horrible histoire mais comme pour beaucoup d’auteurs (...)

Lire la suite

Deux gouttes d’eau - Jacques Expert

Une jeune femme, Elodie, est retrouvée morte, tuée à coups de hache, sa tête posée sur la table du salon. Sophie et Philippe ont eu leurs deux fils avec beaucoup de difficultés et très vite les enfants ont joué avec leur grande ressemblance. Au cours du livre, on revient très régulièrement sur le passé des deux garçons. Cela permet de casser le rythme de l’enquête et d’en apprendre un peu plus sur eux, leur entourage, leur connivence, leur union et soutien l’un envers l’autre. L’arrogance, la mauvaise humeur du divisionnaire Laforge sont désagréables à supporter tout le long du livre. Je ne sais pas si (...)

Lire la suite

L’ombre de la baleine - Camilla Grebe

7/10 Nouvelle énigme pour Manfred et Malin. De jeunes garçons sont découverts morts, sur la rive, au sud de Stockholm. Le duo va-t-il résoudre cette affaire et arrêter le meurtrier ? En parallèle, nous suivons Samuel, jeune paumé et sa maman Pernilla, mère célibataire "envoutée" par le pasteur Karl-Johan. Un autre "couple" est aussi présent Rachel et son fils Jonas, handicapé à la suite d’un accident. Lecture fluide, histoire bien menée. Certains personnages sont attachants ou le deviennent. Plusieurs faiblesses de notre société sont mises en avant. Camilla aborde aussi les relations au sein de la (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Ils croyaient la connaître. Sa mort l’a révélée. Suis-moi et tu trouveras la vérité … Ce livre se passe sur une longue période, nous commençons en août 2007 pour terminer à la fin de l’année scolaire en juin 2008. Chaque chapitre est raconté par trois personnages, Del le shérif ou Peter le professeur ou Hattie. Ils nous parlent de la vie de la petite ville et nous faisons connaissance avec leur entourage. Nous naviguons à travers le passé et le présent entre 2007 et 2008. Je n’ai eu aucun problème pour suivre, seulement regarder qui parle. La dernière fois que l’on a vu vivante, Hattie, c’est le vendredi 11 (...)

Lire la suite

Le Chuchoteur - Donato Carrisi

7/10 Dans une clairière, dans 6 petites fosses, on découvre 6 bras gauche de fillettes. Jusqu’à présent, il y a que 5 disparitions de signalées. ... La chute peut sembler tirée par les cheveux mais quand on sait que le livre fait référence à des faits réels, on se laisse prendre. De nombreux personnages jalonnent ce livre, cela déroute un peu surtout que chaque détail est important à retenir. Par moment, l’ambiance est oppressante, on a du mal à se détacher de ce polar. Chaque page, chaque chapitre nous entraîne au côté des policiers. On veut savoir !!! http://vie-quotidienne-de-flaure.bl... « Les (...)

Lire la suite

Mensonge - J.P Delanay

Claire WRIGHT, jeune anglaise de 25 ans, a la comédie dans la peau. Son prochain "rôle" est de séduire Patrick FOGLER, un universitaire d’environ 40 ans. Se laissera-t-il charmer ? La question est plutôt : qui a tué sa femme, Stella ? Livre déroutant par sa construction, de temps en temps, théâtrale. Thriller psychologique, théâtre, folie, mensonge, poésie sont les ingrédients de ce roman. À côté de "La fille d’avant", ce livre ne m’a pas séduit. La manipulation est moins bien traitée. Il a fallu que j’attende la page 130 environ pour m’intéresser à l’histoire. La chute est explosive, théâtrale et peu (...)

Lire la suite

Miséricorde - Jussi Alder Olsen

"Miséricorde" (2011 en France) est le premier tome des enquêtes du département V. ○ meilleur prix littéraire danois (2010) ○ La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires À chaque chapitre on passe d’une année à l’autre sans que cela soit gênant et permet de bien installer l’intrigue. En lisant ce livre l’angoisse est au rendez-vous. J’ai été happée par ce récit de la première à la dernière ligne, pas de temps mort. Intrigue, suspense et humour sont au rendez-vous. (...)

Lire la suite

Dans les bois - Harlan Coben

Dans ce roman nous retrouvons des personnages connus par ceux qui suivent les publications de H. COBEN : Loren MUSE, une jeune femme inspecteur de police, pleine d’initiatives et qui seconde Paul COPELAND, 38 ans, procureur général qui a eu plusieurs malheurs dans sa vie. On rentre dans l’histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. On est comme happé par les bois et l’intrigue. Les surprises et les rebondissements ponctuent les chapitres et sont très inattendus. Un thriller haletant mais en conclusion Paul COPELAND peut se demander : a-t-on toujours intérêt (...)

Lire la suite

J’ai épousé un inconnu - Patricia MacDonald

Emma est heureuse, elle attend un bébé de David et ils ont décidé de se marier. Pour leur lune de miel, ils partent tous les deux dans une cabane, qui appartient à l’oncle de David, en pleine forêt. Mais un drame arrive dès les premières heures, ... Jusqu’aux dernières pages, rien n’est dévoilé. C’est la surprise complète. On croit avoir tout compris et puis un événement nous fait changer d’avis. Malgré des incohérences, surtout dans le dénouement, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez le suspense. Chronique complète : (...)

Lire la suite

Chanson douce - Prix Goncourt 2016 - Leila Slimani

Dès les premières lignes, on connaît le drame. Pourquoi ce déchaînement de haine ? « La nuit s’est abattue sur cette journée de mai. » Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme à notre lecture. Au milieu du livre, j’ai ressenti quand même un certain ennuie. J’ai espéré trouver une montée en puissance pour aboutir à la tragédie. Là, on vit avec Louise et les enfants : parc, école, préparation de repas. Le 27 novembre 2019 est sorti le film réalisé par Lucie BORLETEAU https://vie-quotidienne-de-flaure.b... « L’appartement silencieux est tout entier sous son joug comme un ennemi qui aurait demandé (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles