Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

D’après une histoire vraie - Delphine de Vigan

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Tu sais parfois, je me demande s’il n y a pas quelqu’un qui prend possession de toi. »

Vos #AvisPolar

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    D’après une histoire vraie - Delphine de Vigan

    Une histoire vraie ou pas ? c’est sur cette intrigue que va reposer tout ce roman qui se déroule en huis clos. C’est oppressant, on s’interroge sur la veracité des faits bémol sur le dénouemenet qui nous laisse sur notre faim mais une belle ecriture qui pousse à la lecture

  • lesmotsquilient 29 février 2020
    D’après une histoire vraie - Delphine de Vigan

    J’ai lu ce livre juste après sa parution, c’est à dire en 2015. J’ai vu le film, adapté du livre il y’a peu et j’ai eu envie de faire une chronique à ce propos. Cette auto fiction est très dérangeante et se transforme page après page en thriller psychologique assez glaçant. Peut-être parce que finalement, on a tous rencontré ou l’on peut tous rencontré une « L. » dans sa vie. Qui est-elle ? Que veut-elle ? L’histoire d’une emprise dans une atmosphère parfois étouffante mais écrit avec brio. J’ai dévoré le livre en très peu de temps. • Peu habituée à cette trame narrative de Delphine DeVigan, qui glisse vers le thriller, j’étais pas vraiment préparée à tomber dans une telle atmosphère. Ce livre nous fait aller dans une ambiance suffocante où les fondrières entre le réel et la fiction ne sont plus si évidentes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.