Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

25 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Heimaey - Ian Manook

Ian Manook (Patrick Manoukian) m’avait embarqué en Mongolie avec la fameuse trilogie (Yeruldelgger, Les Temps sauvages et La mort nomade) puis il m’a beaucoup ému et bouleversé avec L’oiseau bleu d’Erzeroum rappelant le génocide arménien mais j’ignorais qu’il connaissait aussi bien l’Islande. En fait, cet écrivain de talent a beaucoup bourlingué de par le monde et ses écrits régalent ses lecteurs car il possède un art consommé du polar, du thriller. Heimaey m’a donc fait découvrir l’Islande et donné très envie d’y aller. Comme je venais de lire L’Aigle de sang de Marc Voltenauer et que l’essentiel se (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Il fallait que je comble cette lacune. J’avais lu et été passionné par Les Protégés de sainte Kinga, Le Dragon du Muveran et Qui a tué Heidi ?, mais j’avais laissé de côté L’Aigle de sang. Une fois de plus, je n’ai pas été déçu par Marc Voltenauer, écrivain suisse maniant si habilement l’art du polar. Non seulement, il sait maintenir le suspense et l’incertitude jusqu’au bout, avec les surprises qui vont avec, mais il m’apprend encore quantité de choses. Ici, avec L’Aigle de sang, il m’a plongé en pleine mythologie nordique, sur cette île de Gotland, territoire suédois, en mer Baltique. C’est bien sûr (...)

Lire la suite

Mort à bout de course - Jean-Marie Biette

Avec son sens de l’humour que j’avais bien apprécié dans Livresque du large, Jean-Marie Biette m’a embarqué cette fois encore dans un monde qu’il connaît à la perfection : celui de la voile et des voiliers. J’ai donc appareillé pour ce polar rythmé par le commissaire Rochard, un fameux gastronome. Tout débute, semble débuter parfaitement mais, déjà, le titre, Mort à bout de course, ne laisse rien présager de bon. Pourtant, le jeune skipper, Erwan Sauzon, est en train de boucler en tête un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, le Globe Race, un exploit, à 28 ans ! Au coucher du soleil, (...)

Lire la suite

Adieu Oran - Ahmed Tiab

Il est toujours bon de partir à la découverte d’un nouvel auteur mais lorsque Lecteurs.com, dans le cadre des Explorateurs du polar, permet de lire un aussi bon livre mêlant suspense, angoisse et cadavres avec la vie quotidienne d’un pays et d’une grande ville comme Oran, l’aventure se révèle passionnante. Édité par L’Aube, collection noire, Ahmed Tiab m’a plongé en pleine expansion démesurée de la ville où il est né, avec Adieu Oran. Les Chinois sont là et sont prêts à tout pour faire fructifier leurs affaires, construire toujours plus dans les quartiers périphériques de la ville, eux qui ne sont pas (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Après Les protégés de Sainte Kinga et le Dragon du Muveran, me voici à nouveau plongé dans un polar du romancier suisse, Marc Voltenauer. Qui a tué Heidi ? En fait, ce polar est le second paru après le Dragon du Muveran. Ma découverte de l’auteur s’était faite avec son quatrième livre : Les protégés de Sainte Kinga et ses talents d’écrivain de thrillers m’avaient conquis. Je retrouve donc l’inspecteur Andreas Auer, toujours dans le canton de Vaud, district d’Aigle, à Gryon où il habite avec Mikaël qui est journaliste. Leur chien, Minus, sera bientôt rejoint par un chat, Lillan, mais avant d’exposer l’intrigue (...)

Lire la suite

Celle qui pleurait sous l’eau - Niko Tackian

De très bonne heure, un matin, José Mendez, Maître-nageur-sauveteur responsable de la piscine Pailleron, à Paris, découvre le cadavre d’une jeune femme qui flotte à la surface du grand bassin. C’est un suicide et tout aurait pu s’arrêter là mais entre en jeu Tomar Khan, commandant de police, personnage déjà créé par Niko Tackian, et surtout son adjointe, Rhonda, sans oublier Marco Berthier, collègue à la retraite et avec qui Tomar se défoule en boxant. Le polar est lancé avec d’autres interrogations qui pointent vite comme cette menace sérieuse qui plane sur Tomar. Une jeune substitute du procureur, Ovidie (...)

Lire la suite

Piranhas - Roberto Saviano

Roberto Saviano a délaissé les enquêtes cette fois pour se lancer dans un roman à propos d’une bande de jeunes, âgés entre 10 et 18 ans, qui ont réussi à terroriser la ville de Naples en appliquant les méthodes de leurs aînés dont les meneurs étaient momentanément emprisonnés. Dans le titre original, apparaît le terme de paranza reprit souvent au cours du récit. Ce mot désigne ces bateaux qui pêchent la nuit en étourdissant les poissons avec de la lumière. Par extension, il désigne un groupe qui impose sa loi dans un quartier en contrôlant le trafic de drogue ou en extorquant de l’argent par la menace, (...)

Lire la suite

L’Anomalie - Hervé Le Tellier

Au travers d’une fiction complètement incroyable, Hervé Le Tellier que j’avais déjà apprécié dans Toutes les familles heureuses et rencontré à deux reprises lors des Correspondances de Manosque, réussit à poser les questions essentielles à notre existence tout en soulignant les travers, les impasses de notre société du XXIe siècle. L’anomalie, roman dans le roman, avec ce Victor Miesel, écrivain qui, par moments, me fait penser à l’auteur lui-même, m’a lancé dans une histoire débutant par la présentation d’une galerie de onze personnages. Leurs destinées sont différentes, leurs occupations et leurs lieux de vie (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

Quelle découverte ! Quel super polar aussi passionnant qu’instructif ! Avec Les Protégés de sainte Kinga, Marc Voltenauer, auteur suisse que je découvre pour l’occasion, m’a, en plus, donné envie d’aller visiter ces fameuses mines de sel, à Bex, pas très loin de ce Rhône qui passe, un peu plus tard, tout près de chez moi. Ce polar super addictif débute par la légende Jean Bouillet, dit « le Bracaillon », qui raconte avoir visité « les magasins du diable. » Il avait vu des gnomes extraire ce fameux sel trouvé au cœur de la montagne où se déroule l’essentiel du drame qui va se jouer. Au fur et à mesure de son (...)

Lire la suite

Les temps sauvages - Ian Manook

Après avoir découvert avec passion le premier polar consacré à Yeruldelgger, j’étais impatient de me plonger dans la suite des aventures de ce flic mongol aux talents hors du commun. Avec Les temps sauvages, Ian Manook, de son vrai nom Patrick Manoukian, m’a un peu déçu car je n’ai retrouvé que par moments le souffle du premier livre. Comme d’habitude, il y a beaucoup de cadavres, de morts pour rien ou bien permettant d’éliminer un personnage haïssable mais que l’histoire est compliquée ! Ian Manook a voulu mettre une quantité de choses, d’intrigues, de magouilles, de trafics que ça fait un peu trop. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles