Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

29 livres notés

30 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Askja - Ian Manook

Avec Askja, je suis revenu en Islande grâce à Ian Manook, de son vrai nom : Patrick Manoukian. Après Heimaey dont Askja est une sorte de suite, puis À Islande, me voilà dans le désert de cendres de l’Askja, lancé dans un polar aux incessants rebondissements, aux nombreuses surprises comme Ian Manook sait si bien en réserver pour ravir et passionner ses lecteurs. Réintégré dans la police après son coup d’éclat à Heimaey, Kornélius Jakobsson, flic hors normes de la criminelle de Reykjavik, se débat avec deux assassinats dont les corps des victimes ont complètement disparu ! Devant le (...)

Lire la suite

Glen Affric - Karine Giebel

Lorsque je referme Glen Affric , le roman, le thriller superbement mené par Karine Giebel, des frissons parcourent tout mon corps. Tout au long de ma lecture de ce pavé impressionnant, j’ai tremblé, été effrayé, horrifié aussi, savourant tout de même les rares moments de bonheur ou de paix vécus par Jorge et Léonard. Léonard est un enfant trouvé par Mona, dans un fossé, couvert de boue, en haillons, alors qu’il n’a que 5 ans. Il a ensuite découvert Joseph, le mari de Mona, pendu dans le garage. de plus, Léonard croit que Jorge, le fils de Mona, est à Glen Affric, en Écosse. Léonard a (...)

Lire la suite

Dernière nuit à Soho - Fiona Mozley

Grâce à Fiona Mozley, bien traduite en français par Laetitia Devaux, j’ai plongé dans ce Hot Stew : ragoût fumant (traduction littérale) mais aussi bordel chaud bouillant, situation difficile, pénible et même, si j’ose, merdier impossible (merci Liz pour cette aide précieuse afin de décrypter cette expression). Finalement, toutes ces définitions correspondent à ce que fait vivre Fiona Mozley dans Hot Stew. Ainsi, je comprends mieux pourquoi un titre plus neutre a été choisi pour la version française…. Ce roman qui se déroule la plupart du temps dans Soho, ce quartier emblématique de (...)

Lire la suite

Replay - Elena Sender

Dans ce « pavé » de 455 pages, Elena Sender m’a plongé dans un monde que je connais très mal et qui, à vrai dire, m’intéresse fort peu. Qu’importe ! J’ai lu RePlay jusqu’au bout et je ne l’ai pas regretté. Pendant la majeure partie du livre, j’ai dû me familiariser avec le monde de l’informatique de haut niveau, du virtuel poussé à son maximum. Peut-être, les « geeks » nous emmèneront-ils encore plus loin ? L’héroïne de l’histoire se nomme Loïs, Louise en réalité, Miller. Elle a été séduite par un dénommé Tristan Danton, contacté via l’application SMART. Puisque j’en suis aux (...)

Lire la suite

Heimaey - Ian Manook

Ian Manook (Patrick Manoukian) m’avait embarqué en Mongolie avec la fameuse trilogie (Yeruldelgger, Les Temps sauvages et La mort nomade) puis il m’a beaucoup ému et bouleversé avec L’oiseau bleu d’Erzeroum rappelant le génocide arménien mais j’ignorais qu’il connaissait aussi bien l’Islande. En fait, cet écrivain de talent a beaucoup bourlingué de par le monde et ses écrits régalent ses lecteurs car il possède un art consommé du polar, du thriller. Heimaey m’a donc fait découvrir l’Islande et donné très envie d’y aller. Comme je venais de lire L’Aigle de sang de Marc Voltenauer et que (...)

Lire la suite

Piranhas - Roberto Saviano

Roberto Saviano a délaissé les enquêtes cette fois pour se lancer dans un roman à propos d’une bande de jeunes, âgés entre 10 et 18 ans, qui ont réussi à terroriser la ville de Naples en appliquant les méthodes de leurs aînés dont les meneurs étaient momentanément emprisonnés. Dans le titre original, apparaît le terme de paranza reprit souvent au cours du récit. Ce mot désigne ces bateaux qui pêchent la nuit en étourdissant les poissons avec de la lumière. Par extension, il désigne un groupe qui impose sa loi dans un quartier en contrôlant le trafic de drogue ou en extorquant de l’argent (...)

Lire la suite

L’Anomalie - Hervé Le Tellier

Au travers d’une fiction complètement incroyable, Hervé Le Tellier que j’avais déjà apprécié dans Toutes les familles heureuses et rencontré à deux reprises lors des Correspondances de Manosque, réussit à poser les questions essentielles à notre existence tout en soulignant les travers, les impasses de notre société du XXIe siècle. L’anomalie, roman dans le roman, avec ce Victor Miesel, écrivain qui, par moments, me fait penser à l’auteur lui-même, m’a lancé dans une histoire débutant par la présentation d’une galerie de onze personnages. Leurs destinées sont différentes, leurs (...)

Lire la suite

Les protégés de Sainte Kinga - Marc Voltenauer

Quelle découverte ! Quel super polar aussi passionnant qu’instructif ! Avec Les Protégés de sainte Kinga, Marc Voltenauer, auteur suisse que je découvre pour l’occasion, m’a, en plus, donné envie d’aller visiter ces fameuses mines de sel, à Bex, pas très loin de ce Rhône qui passe, un peu plus tard, tout près de chez moi. Ce polar super addictif débute par la légende Jean Bouillet, dit « le Bracaillon », qui raconte avoir visité « les magasins du diable. » Il avait vu des gnomes extraire ce fameux sel trouvé au cœur de la montagne où se déroule l’essentiel du drame qui va se jouer. Au (...)

Lire la suite

Les temps sauvages - Ian Manook

Après avoir découvert avec passion le premier polar consacré à Yeruldelgger, j’étais impatient de me plonger dans la suite des aventures de ce flic mongol aux talents hors du commun. Avec Les temps sauvages, Ian Manook, de son vrai nom Patrick Manoukian, m’a un peu déçu car je n’ai retrouvé que par moments le souffle du premier livre. Comme d’habitude, il y a beaucoup de cadavres, de morts pour rien ou bien permettant d’éliminer un personnage haïssable mais que l’histoire est compliquée ! Ian Manook a voulu mettre une quantité de choses, d’intrigues, de magouilles, de trafics que ça fait (...)

Lire la suite

Yeruldelgger - Ian Manook

Pour mon premier polar se passant en Mongolie, j’ai été conquis et je remercie Vincent et Élodie pour m’avoir conseillé ce livre ! Ian Manook, pseudo bien choisi par Patrick Manoukian, m’a embarqué sur les pas d’un commissaire de police peu ordinaire, au nom unique, Yeruldelgger , qui donne son titre à ce premier roman suivi par Les Temps sauvages et La mort nomade. de rebondissement en rebondissement, le vécu de cet homme m’a intrigué, passionné, ému, attristé, enthousiasmé et je n’avais qu’une hâte : arriver au bout de l’histoire. Or, comme je l’ai dit, ce n’est pas fini ! Il y a une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles