Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

25 livres notés

26 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Heimaey - Ian Manook

Ian Manook (Patrick Manoukian) m’avait embarqué en Mongolie avec la fameuse trilogie (Yeruldelgger, Les Temps sauvages et La mort nomade) puis il m’a beaucoup ému et bouleversé avec L’oiseau bleu d’Erzeroum rappelant le génocide arménien mais j’ignorais qu’il connaissait aussi bien l’Islande. En fait, cet écrivain de talent a beaucoup bourlingué de par le monde et ses écrits régalent ses lecteurs car il possède un art consommé du polar, du thriller. Heimaey m’a donc fait découvrir l’Islande et donné très envie d’y aller. Comme je venais de lire L’Aigle de sang de Marc Voltenauer et que l’essentiel se (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Il fallait que je comble cette lacune. J’avais lu et été passionné par Les Protégés de sainte Kinga, Le Dragon du Muveran et Qui a tué Heidi ?, mais j’avais laissé de côté L’Aigle de sang. Une fois de plus, je n’ai pas été déçu par Marc Voltenauer, écrivain suisse maniant si habilement l’art du polar. Non seulement, il sait maintenir le suspense et l’incertitude jusqu’au bout, avec les surprises qui vont avec, mais il m’apprend encore quantité de choses. Ici, avec L’Aigle de sang, il m’a plongé en pleine mythologie nordique, sur cette île de Gotland, territoire suédois, en mer Baltique. C’est bien sûr (...)

Lire la suite

Mort à bout de course - Jean-Marie Biette

Avec son sens de l’humour que j’avais bien apprécié dans Livresque du large, Jean-Marie Biette m’a embarqué cette fois encore dans un monde qu’il connaît à la perfection : celui de la voile et des voiliers. J’ai donc appareillé pour ce polar rythmé par le commissaire Rochard, un fameux gastronome. Tout débute, semble débuter parfaitement mais, déjà, le titre, Mort à bout de course, ne laisse rien présager de bon. Pourtant, le jeune skipper, Erwan Sauzon, est en train de boucler en tête un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, le Globe Race, un exploit, à 28 ans ! Au coucher du soleil, (...)

Lire la suite

Adieu Oran - Ahmed Tiab

Il est toujours bon de partir à la découverte d’un nouvel auteur mais lorsque Lecteurs.com, dans le cadre des Explorateurs du polar, permet de lire un aussi bon livre mêlant suspense, angoisse et cadavres avec la vie quotidienne d’un pays et d’une grande ville comme Oran, l’aventure se révèle passionnante. Édité par L’Aube, collection noire, Ahmed Tiab m’a plongé en pleine expansion démesurée de la ville où il est né, avec Adieu Oran. Les Chinois sont là et sont prêts à tout pour faire fructifier leurs affaires, construire toujours plus dans les quartiers périphériques de la ville, eux qui ne sont pas (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Après Les protégés de Sainte Kinga et le Dragon du Muveran, me voici à nouveau plongé dans un polar du romancier suisse, Marc Voltenauer. Qui a tué Heidi ? En fait, ce polar est le second paru après le Dragon du Muveran. Ma découverte de l’auteur s’était faite avec son quatrième livre : Les protégés de Sainte Kinga et ses talents d’écrivain de thrillers m’avaient conquis. Je retrouve donc l’inspecteur Andreas Auer, toujours dans le canton de Vaud, district d’Aigle, à Gryon où il habite avec Mikaël qui est journaliste. Leur chien, Minus, sera bientôt rejoint par un chat, Lillan, mais avant d’exposer l’intrigue (...)

Lire la suite

La Sacrifiée du Vercors - François Médéline

Le Vercors, superbe massif des Préalpes, se profile souvent à l’horizon. Je l’aperçois, le détaille, l’admire par temps clair, dès que je m’élève un peu au-dessus de chez moi. Je l’ai parcouru, escaladé ses cols, pas faciles, à vélo, y ai randonné à pied et j’ai skié souvent sur le plateau des Coulmes, à Presles, au-dessus de Pont-en-Royans, justement là où François Médéline a écrit ce terrible et passionnant roman noir historique : La sacrifiée du Vercors. L’auteur mène intrigue et suspense de remarquable façon, respectant une unité de lieu, d’action et de temps, comme Boileau le préconisait. D’ailleurs, il cite (...)

Lire la suite

Backstage - Pascal Parrone

Pascal Parrone connaît la musique et cela se ressent d’emblée mais il va beaucoup plus loin dans les profondeurs et les méandres de l’âme humaine avec Backstage , un polar prouvant une fois de plus la qualité des auteurs suisses, comme Marc Voltenauer ou Nicolas Feuz le démontrent aussi. Dans ce thriller passionnant, plein de rebondissements et de coups de théâtre, Pascal Parrone m’a baladé derrière la scène, dans les coulisses et fait vivre avec de jeunes musiciens talentueux. Du talent, ils en ont mais leurs faiblesses sont bien présentes, faiblesses que l’alcool et la drogue mettent en évidence, (...)

Lire la suite

Le Dragon du Muveran - Marc Voltenauer

Après m’être régalé avec Les protégés de sainte Kinga, je voulais à nouveau plonger dans un autre polar de Marc Voltenauer. Pour cela, rien de plus simple : il fallait revenir au début et lire son premier thriller : le Dragon du Muveran. C’est fait et je n’ai pas été déçu ! En effet, j’ai pu faire amplement connaissance avec son inspecteur de police : Andreas Auer que j’avais découvert, un peu en retrait tout de même, dans le quatrième opus de l’écrivain. Ici, tout tourne autour de cet enquêteur, bien secondé par Karine, Christophe, ses collègues, Doc, le médecin légiste, et surtout par Mikaël Achard, son (...)

Lire la suite

La mort nomade - Ian Manook

Yeruldelgger ! Retrouver ce flic mongol sympathique et attachant, sous la plume délicieuse de Ian Manook, a été un vrai plaisir ! Autant j’avais été emballé par le premier opus de la trilogie, intitulé sobrement Yeruldelgger , autant le second, Les temps sauvages, m’avait un peu déçu car trop embrouillé. Ici, avec La mort nomade, Patrick Manoukian qui signe ses polars Ian Manook, a retrouvé la grande forme, j’ai envie d’écrire la plénitude pour mettre un terme à sa trilogie. L’âge aidant et assez désabusé par toutes les vicissitudes de la vie, par le nombre de morts jalonnant son parcours aussi, (...)

Lire la suite

Le Flambeur de la Caspienne - Jean-Christophe Rufin

C’est toujours avec un brin de nostalgie que je tourne la dernière page du récit des aventures d’Aurel Timescu, personnage extraordinaire créé par l’excellent Jean-Christophe Rufin. Après la Guinée et le Mozambique, notre héros si original se retrouve à Bakou, en Azerbaïdjan, sur les rives de la mer Caspienne. Sur place, il est d’abord ravi, agréablement surpris par ce pays qu’il découvre et moi avec lui, évidemment, ce qui n’est pas un des moindres avantages des aventures d’Aurel. Le Flambeur de la Caspienne, après Le Suspendu de Conakry et Les Trois femmes du Consul, renouvelle sensiblement ce style de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles