Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

29 livres notés

30 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Askja - Ian Manook

Avec Askja, je suis revenu en Islande grâce à Ian Manook, de son vrai nom : Patrick Manoukian. Après Heimaey dont Askja est une sorte de suite, puis À Islande, me voilà dans le désert de cendres de l’Askja, lancé dans un polar aux incessants rebondissements, aux nombreuses surprises comme Ian Manook sait si bien en réserver pour ravir et passionner ses lecteurs. Réintégré dans la police après son coup d’éclat à Heimaey, Kornélius Jakobsson, flic hors normes de la criminelle de Reykjavik, se débat avec deux assassinats dont les corps des victimes ont complètement disparu ! Devant le (...)

Lire la suite

Glen Affric - Karine Giebel

Lorsque je referme Glen Affric , le roman, le thriller superbement mené par Karine Giebel, des frissons parcourent tout mon corps. Tout au long de ma lecture de ce pavé impressionnant, j’ai tremblé, été effrayé, horrifié aussi, savourant tout de même les rares moments de bonheur ou de paix vécus par Jorge et Léonard. Léonard est un enfant trouvé par Mona, dans un fossé, couvert de boue, en haillons, alors qu’il n’a que 5 ans. Il a ensuite découvert Joseph, le mari de Mona, pendu dans le garage. de plus, Léonard croit que Jorge, le fils de Mona, est à Glen Affric, en Écosse. Léonard a (...)

Lire la suite

Dernière nuit à Soho - Fiona Mozley

Grâce à Fiona Mozley, bien traduite en français par Laetitia Devaux, j’ai plongé dans ce Hot Stew : ragoût fumant (traduction littérale) mais aussi bordel chaud bouillant, situation difficile, pénible et même, si j’ose, merdier impossible (merci Liz pour cette aide précieuse afin de décrypter cette expression). Finalement, toutes ces définitions correspondent à ce que fait vivre Fiona Mozley dans Hot Stew. Ainsi, je comprends mieux pourquoi un titre plus neutre a été choisi pour la version française…. Ce roman qui se déroule la plupart du temps dans Soho, ce quartier emblématique de (...)

Lire la suite

Replay - Elena Sender

Dans ce « pavé » de 455 pages, Elena Sender m’a plongé dans un monde que je connais très mal et qui, à vrai dire, m’intéresse fort peu. Qu’importe ! J’ai lu RePlay jusqu’au bout et je ne l’ai pas regretté. Pendant la majeure partie du livre, j’ai dû me familiariser avec le monde de l’informatique de haut niveau, du virtuel poussé à son maximum. Peut-être, les « geeks » nous emmèneront-ils encore plus loin ? L’héroïne de l’histoire se nomme Loïs, Louise en réalité, Miller. Elle a été séduite par un dénommé Tristan Danton, contacté via l’application SMART. Puisque j’en suis aux (...)

Lire la suite

Heimaey - Ian Manook

Ian Manook (Patrick Manoukian) m’avait embarqué en Mongolie avec la fameuse trilogie (Yeruldelgger, Les Temps sauvages et La mort nomade) puis il m’a beaucoup ému et bouleversé avec L’oiseau bleu d’Erzeroum rappelant le génocide arménien mais j’ignorais qu’il connaissait aussi bien l’Islande. En fait, cet écrivain de talent a beaucoup bourlingué de par le monde et ses écrits régalent ses lecteurs car il possède un art consommé du polar, du thriller. Heimaey m’a donc fait découvrir l’Islande et donné très envie d’y aller. Comme je venais de lire L’Aigle de sang de Marc Voltenauer et que (...)

Lire la suite

L’aigle de sang - Marc Voltenauer

Il fallait que je comble cette lacune. J’avais lu et été passionné par Les Protégés de sainte Kinga, Le Dragon du Muveran et Qui a tué Heidi ?, mais j’avais laissé de côté L’Aigle de sang. Une fois de plus, je n’ai pas été déçu par Marc Voltenauer, écrivain suisse maniant si habilement l’art du polar. Non seulement, il sait maintenir le suspense et l’incertitude jusqu’au bout, avec les surprises qui vont avec, mais il m’apprend encore quantité de choses. Ici, avec L’Aigle de sang, il m’a plongé en pleine mythologie nordique, sur cette île de Gotland, territoire suédois, en mer Baltique. (...)

Lire la suite

Mort à bout de course - Jean-Marie Biette

Avec son sens de l’humour que j’avais bien apprécié dans Livresque du large, Jean-Marie Biette m’a embarqué cette fois encore dans un monde qu’il connaît à la perfection : celui de la voile et des voiliers. J’ai donc appareillé pour ce polar rythmé par le commissaire Rochard, un fameux gastronome. Tout débute, semble débuter parfaitement mais, déjà, le titre, Mort à bout de course, ne laisse rien présager de bon. Pourtant, le jeune skipper, Erwan Sauzon, est en train de boucler en tête un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, le Globe Race, un exploit, à 28 ans ! Au (...)

Lire la suite

Adieu Oran - Ahmed Tiab

Il est toujours bon de partir à la découverte d’un nouvel auteur mais lorsque Lecteurs.com, dans le cadre des Explorateurs du polar, permet de lire un aussi bon livre mêlant suspense, angoisse et cadavres avec la vie quotidienne d’un pays et d’une grande ville comme Oran, l’aventure se révèle passionnante. Édité par L’Aube, collection noire, Ahmed Tiab m’a plongé en pleine expansion démesurée de la ville où il est né, avec Adieu Oran. Les Chinois sont là et sont prêts à tout pour faire fructifier leurs affaires, construire toujours plus dans les quartiers périphériques de la ville, eux (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Après Les protégés de Sainte Kinga et le Dragon du Muveran, me voici à nouveau plongé dans un polar du romancier suisse, Marc Voltenauer. Qui a tué Heidi ? En fait, ce polar est le second paru après le Dragon du Muveran. Ma découverte de l’auteur s’était faite avec son quatrième livre : Les protégés de Sainte Kinga et ses talents d’écrivain de thrillers m’avaient conquis. Je retrouve donc l’inspecteur Andreas Auer, toujours dans le canton de Vaud, district d’Aigle, à Gryon où il habite avec Mikaël qui est journaliste. Leur chien, Minus, sera bientôt rejoint par un chat, Lillan, mais (...)

Lire la suite

La Sacrifiée du Vercors - François Médéline

Le Vercors, superbe massif des Préalpes, se profile souvent à l’horizon. Je l’aperçois, le détaille, l’admire par temps clair, dès que je m’élève un peu au-dessus de chez moi. Je l’ai parcouru, escaladé ses cols, pas faciles, à vélo, y ai randonné à pied et j’ai skié souvent sur le plateau des Coulmes, à Presles, au-dessus de Pont-en-Royans, justement là où François Médéline a écrit ce terrible et passionnant roman noir historique : La sacrifiée du Vercors. L’auteur mène intrigue et suspense de remarquable façon, respectant une unité de lieu, d’action et de temps, comme Boileau le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles