Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Franz Bartelt

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Franz Bartelt

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Dossiers

Franz Bartelt est un poète, nouvelliste, dramaturge et feuilletoniste français.

Il commence à écrire à l’âge de treize ans. Un an plus tard il quitte l’école et gagne sa vie en enchaînant les petits boulots. À dix-neuf ans, il entre dans une usine de transformation de papier à Givet en Ardenne, un lieu symbolique pour l’écrivain qu’il est en passe de devenir.

Contrôleur durant quinze ans, il en profite pour écrire. En 1980, il s’installe à Nouzonville et se consacre à l’écriture. Pendant cinq ans de labeur, il aligne deux volumes par an sans se soucier de se faire publier.

À partir de 1985 il fait de l’écriture son unique moyen de subsistance. Poète, nouvelliste, dramaturge et feuilletoniste, il donne huit pièces de théâtre à France Culture et des chroniques dans le quotidien L’Ardennais.

À partir de 1995, il connaît la consécration avec la publication de ses romans, tous applaudis par la critique et certains sélectionnés pour les prix littéraires, "Les Fiancés du paradis" (1995), "La Chasse au grand singe" (1996), "Le Costume" (1998), "Les Bottes rouges" (2000, grand prix de l’Humour noir 2001), "Le Grand Bercail" (2002), "Le Bar des habitudes" (2005, prix Goncourt de la nouvelle 2006).

source : https://www.babelio.com/auteur/Franz-Bartelt/8333

Plus
Moins