Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

11 livres notés

11 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Diskø - Mo Malø

J’ai passé un très bon moment avec ce récit qui, pourtant, reprend une structure plutôt classique dans le genre. Mais ça faisait un bien fou de se retrouver dans un roman policier glacial et dépaysant. Son atmosphère étrange et une première scène de crime plutôt originale ont eu d’ailleurs raison d’une méchante panne de lecture ! Cette première scène, parlons-en ! Elle claque, fait froid dans le dos, et happe directement, lançant le rythme dès les premières lignes. + Une autre particularité du récit est qu’on a toujours une petite longueur d’avance sur l’enquêteur, on comprend avant lui des réponses à ses (...)

Lire la suite

Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

"Enquête dans le brouillard" est un roman policier au rythme soutenu et à l’intrigue bien ficelée. L’autrice a réussi à me happer grâce à des personnages particulièrement intéressants. En effet, la particularité de ce récit est que l’on entre non seulement au sein d’une bonne enquête criminelle, mais également dans la vie privée des différents protagonistes. Son écriture est agréable avec un indéniable sens de l’humour qui transparaît dès les premières phrases ... l’auteur est américaine et pourtant par moments, les dialogues So British nous font douter de la nationalité d’ Elizabeth George. J’ai par contre noté (...)

Lire la suite

Raisons Obscures - Amélie Antoine

Je vous avoue que pour parler de ce roman je dois m’armer de courage, de gants, de pincettes et surtout de retenue pour éviter de tout révéler. C’est particulièrement difficile d’en parler car le sujet abordé m’est très sensible, mais aussi parce que le sujet en question n’est révélé que tardivement et du coup ... est un énorme spoil ! Durant la première partie du récit je ne comprenais pas trop où Amélie Antoine voulait nous amener - ce qui est particulièrement jouissif, je l’avoue - et quand vers la moitié j’ai compris, j’ai trouvé ça très habile, j’ai trouvé l’idée brillante ! (je ne peux (...)

Lire la suite

Angor - Franck Thilliez

Si vous me suivez sur ma chaine youtube, vous savez sans doute que Franck Thilliez est mon auteur favoris, du moins dans le genre du Thriller. Avec sa plume de maître il est capable de nous tétaniser, nous instruire, nous faire rêver (parfois) et surtout et avant tout, de nous surprendre. J’ai aimé la plupart de ses romans et c’est le seul auteur dont je ne rate aucune sortie. Avec Angor il réussi encore une fois à me scotcher sans jamais me donner d’impression de déjà-vu. L’enquête est sombre, le sujet - dons d’organes et mutilations - l’est tout autant. Pour une fois, Lucie Hennebelle et Franck (...)

Lire la suite

L’évangile selon Satan - Patrick Graham

"L’évangile selon Satan" de Patrick Graham est un thriller ou enquête policière, éléments fantastiques et fanatisme religieux se mêlent pour un résultat plus que contradictoire. Ce roman nous dévoile l’envers du décors du Vatican avec ses cardinaux et ses coups d’état mais surtout, cette présence constante du mal et de Satan. L’histoire commence au Moyen-age avec un massacre sanglant de religieuses par un mystérieux moine. Nous sommes donc dans une enquête inter-temporelle ou la présence de Satan est omniprésente. Les meurtres se succèdent dans un rythme effréné avec beaucoup de redondances. En effet, (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Avant de chroniquer Luca, il est important de signaler qu’il s’agit ici de mon auteur favori dont j’ai lu tous les livres. N’étant pas du tout une "fan lectrice", et me sachant très difficile dans mes lectures, Franck Thilliez restera pourtant l’un des seuls auteurs vers lesquels je me tourne aveuglément. * Dans "Luca", Franck Thilliez montre encore une fois sa faculté à nous pondre une enquête ultra complète tout en nous apprenant pleins de choses. L’auteur est ingénieur en technologies et passionné de sciences, et dans chacun de ses romans un sujet est mis à l’honneur avec énormément de finesse. En (...)

Lire la suite

La Femme sans ombre - Christine Féret-Fleury

"La femme sans ombre" aura été une vraie surprise pour moi ! Déjà la plume est très assurée, j’ai vraiment accroché avec ce style maîtrisé et immersif. De plus, l’alternance des narrations rend la lecture rythmée et palpitante. Les chapitres en "tu" on vraiment attisé ma curiosité et ont permis une vraie différenciation entre ces deux personnages centraux assez ressemblants. Tous les passages concernant la musique étaient vraiment agréable pour la musicienne que je suis, et pour une fois, j’ai senti une vraie connaissance du sujet dans ce que je lisais. Il n’y a rien de plus pénible pour un lecteur que (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Voici un roman pour lequel mon avis est un peu mitigé. J’ai beaucoup aimé l’héroïne, tout nous pousse à compatir et apprécier le personnage. Dès le début, la psychologie du personnage est construite et développée, on est en empathie avec sa souffrance et son combat. L’enquête est intéressante, quoique plutôt classique. Il y a des retournements de situations assez intéressants. * J’ai trouvé que dès la deuxième partie, tout allait vite dans la vie de Noémie, je perdais finalement mon empathie pour Noémie à cause d’actions précipitées des personnages. Pour moi c’est une intrigue policière classique qui (...)

Lire la suite

Juste avant de mourir - S.K. Tremayne

"Juste avant de mourir" est le genre de roman que vous commencez ... et que vous terminez dans les heures qui suivent ! En effet, le point que j’ai préféré dans le récit, c’est bien son rythme et l’immersion qui l’accompagne. La tension est palpable tout le long, on ne perd jamais de temps avec de longues descriptions. J’ai beaucoup aimé le postulat de départ qui nous fait douter de chaque individu, même de l’héroïne. J’ai également aimé le traitement du personnage de Lyla, particulièrement attendrissante et émouvante dans ses réactions et ses déconvenues. Par contre j’ai eu du mal avec la psychologie (...)

Lire la suite

Le manufacturier - Mattias Köping

Ici nous sommes dans du sombre, du violent, du tordu. Des personnages plus darks les uns que les autres, une histoire qui laisse très peu de place à la lumière. Et pourtant ... ça se dévore, l’intrigue est ultra prenante, les révélations nous étonnent, l’intérêt est là de la première à la 549ème page. Bon, vous le savez, j’aime ça les romans noirs. J’ai cependant eu un peu de mal avec l’accumulation de scènes violentes avec des femmes, des enfants, surtout dans la première partie. Je ne sais pas s’il y en avait moins après ou si je me suis juste habituée, mais ça m’a beaucoup moins dérangée par la suite. À (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles