Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

18 livres notés

19 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Un couple irréprochable - Alafair Burke

Un thriller domestique dont la lecture aura été ... longue, très longue. * S’il y a une chose qui m’a tenue éveillée tout au long de ma lecture c’est bien l’intrigue et les nombreuses questions que je me posais. Un résumé plutôt banal mais qui rend curieux, surtout par les détours politiques que prend l’histoire. Certains passages autour de la notion du viol, "qu’est-ce qu’un viol" étaient vraiment intéressants et pour moi importants dans un tel contexte, puisqu’on remet souvent en question le comportement de la victime dès le début du roman. * Maintenant passons à tout ce qui m’a déplu. Des (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Avec "Les refuges", Jérome Loubry signe ici un roman remarquablement construit qui plaira même aux lecteurs de thriller les plus aguerris. Il est difficile de parler des refuges sans en spoiler la résolution, aussi ma petite chronique sera particulièrement courte. + C’est un roman qu’il est préférable de lire en sachant qu’on a pas mal de temps devant soi, mais rassurez-vous, il se dévore. Aux environs de la moitié du roman je commençais à sentir peser de petites longueurs, et quelques pages plus loin l’auteur décide d’innover, changeant ainsi le rythme du récit. J’ai deviné certaines choses mais (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

Mon avis ne contient aucun spoiler sur les tomes précédents. * Avant toute chose, sachez que vous pouvez parfaitement comprendre le roman sans avoir lu les précédents. Bien sûr, certains détails auront plus de sens pour les lecteurs du "Chuchoteur", mais globalement le roman est assez bien fait pour un lecteur néophyte de Carrisi. * Le premier point positif du récit est qu’il est fameusement immersif, on tourne les pages très vite, on est happé par l’enquête. Un stress s’installe d’ailleurs, quelques passages m’ont fait vérifier plusieurs fois si personne ne m’observait par la fenêtre. Je ne suis pas (...)

Lire la suite

Une cosmologie de monstres - Shaun Hamill

Ce que j’ai aimé ? * ⛪ L’ambiance. Toute cette atmosphère sombre qui tend parfois vers l’horrifique. Des moments un peu glauques qui alternent avec d’autres plus réalistes, mais toujours avec ce côté rétro qui nous rappelle forcément Stephen King. 👫 Les personnages. Des personnages hantés par des démons intérieurs, certains dépressifs, malades. Toujours cette noirceur oppressante mais avec des réactions bien réalistes des protagonistes. 🐶 (<= trouve la référence). Un côté King. À de nombreuses reprises j’avais l’impression de lire un King. D’abord pour l’immersion et l’ambiance proposées. Pour les (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Ce que j’ai aimé Une histoire qui accroche. Même si j’ai décroché à plusieurs reprises, le fil conducteur autour de l’enquête principale m’a tenue jusqu’au bout, je voulais avoir des réponses à mes questions. Certains passages et témoignages touchants autour de la disparition d’enfant. * Ce que je n’ai pas aimé Beaucoup d’incohérences, de passages irréalistes. Des professionnels qui ne pensent pas aux choses évidentes, des personnages parfois archétypaux. * Le manque de développement des personnages, zéro empathie pour ma part. * La lenteur de certains passages qui ne m’intéressaient absolument pas, (...)

Lire la suite

HS 7244 - Lorraine Letournel Laloue

Ce que j’ai aimé * Le travail de documentation de l’autrice et la manière dont elle aborde un sujet aussi important. Le sujet abordé assez touchy claque aux yeux d’une manière qui ne peut que nous toucher, et ce grâce à une narration et une situation initiale qui rendent la lecture haletante. Impossible après de ne pas fouiller sur le net à la recherche d’encore plus d’informations. Un livre donc qui se dévore, qui nous écoeure d’une part et nous informe de l’autre. * Ce que j’ai moins aimé * Le suspense entretenu dès le début du roman autour de la raison de l’emprisonnement du héros n’en était pas (...)

Lire la suite

Miracle - Solène Bakowski

Ce que j’ai aimé : Les personnages : de très touchants personnages, Laure, sa mère ou encore Luca, le chat ... on s’y attache inévitablement. * Les sujets abordés : en général je ne suis pas particulièrement sensible au thème de la maladie en littérature. Ici j’ai été assez émue par certains passages à l’hôpital, la famille de Luca, la solidarité autour de l’héroïne. Tout ce qui tournait autour des réseaux sociaux était très réaliste, on assiste à des échanges qu’on a tous déjà lus en tant que grand utilisateur de réseaux (pour ne pas dire influenceur). D’autres thèmes aussi qu’on dévoile par après. * L’histoire et (...)

Lire la suite

La Femme sans ombre - Christine Féret-Fleury

"La femme sans ombre" aura été une vraie surprise pour moi ! Déjà la plume est très assurée, j’ai vraiment accroché avec ce style maîtrisé et immersif. De plus, l’alternance des narrations rend la lecture rythmée et palpitante. Les chapitres en "tu" on vraiment attisé ma curiosité et ont permis une vraie différenciation entre ces deux personnages centraux assez ressemblants. Tous les passages concernant la musique étaient vraiment agréable pour la musicienne que je suis, et pour une fois, j’ai senti une vraie connaissance du sujet dans ce que je lisais. Il n’y a rien de plus pénible pour un lecteur que (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Avant de chroniquer Luca, il est important de signaler qu’il s’agit ici de mon auteur favori dont j’ai lu tous les livres. N’étant pas du tout une "fan lectrice", et me sachant très difficile dans mes lectures, Franck Thilliez restera pourtant l’un des seuls auteurs vers lesquels je me tourne aveuglément. * Dans "Luca", Franck Thilliez montre encore une fois sa faculté à nous pondre une enquête ultra complète tout en nous apprenant pleins de choses. L’auteur est ingénieur en technologies et passionné de sciences, et dans chacun de ses romans un sujet est mis à l’honneur avec énormément de finesse. En (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

Voici un roman pour lequel mon avis est un peu mitigé. J’ai beaucoup aimé l’héroïne, tout nous pousse à compatir et apprécier le personnage. Dès le début, la psychologie du personnage est construite et développée, on est en empathie avec sa souffrance et son combat. L’enquête est intéressante, quoique plutôt classique. Il y a des retournements de situations assez intéressants. * J’ai trouvé que dès la deuxième partie, tout allait vite dans la vie de Noémie, je perdais finalement mon empathie pour Noémie à cause d’actions précipitées des personnages. Pour moi c’est une intrigue policière classique qui (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles