Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Ami des ombres-Alex North

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Isa Naturaltales 9 avril 2021
    L’Ami des ombres-Alex North

    Pour ma part "L’ami des ombres" a malheureusement souffert de sa comparaison avec l’excellent "L’homme aux murmures". J’avais trouvé le premier palpitant, page-turner. Son ambiance était extrêmement bien maîtrisée, oppressante à souhait. Les personnages étaient attachants et intéressants.

    Mais ici, je me suis véritablement ennuyée.
    Je ne m’intéressais absolument pas à ce que je lisais. Je n’ai été captivée ni par l’intrigue, ni par les personnages que j’ai trouvés très peu approfondis. Même l’alternance entre les différentes époques n’a pas réussi à m’accrocher.
    Alors oui il y avait de bonnes idées, l’auteur a à nouveau introduit certaines scènes nocturnes un peu stressantes pour un chouette résultat. Mais malheureusement, à part certains passages un peu flippants, je n’ai pas retrouvé cette petite flamme qui donne envie de continuer la lecture. J’ai du me forcer pour le finir et ce n’était vraiment plus un plaisir de lecture.

  • Musemania 30 mars 2021
    L’Ami des ombres-Alex North

    Il y a quasi tout juste un an (en mars 2020), le premier thriller de cet auteur anglais, Alex North paraissait aux Editions du Seuil, sous le titre de « L’homme aux murmures ». Ayant eu la chance de le lire dès sa parution, je l’avais adoré et il constituait l’un de mes coups de coeur de l’année 2020. Pour une première oeuvre, elle présentait déjà de nombreux atouts certains.

    Cette année, Alex North nous revient déjà avec la traduction de son deuxième thriller, également paru aux Editions du Seuil, avec « L’ami des ombres ». Comme vous pourrez le constater sur la photo, la maison d’édition a gardé une même atmosphère commune pour sa nouvelle couverture que pour celle du premier opus. Un autre élément qui revient ici est la présence du personnage de l’inspectrice Amanda Beck.

    Même si je ne parcours pas les chroniques de mes amis blogueurs avant d’avoir lu un livre pour ne pas biaiser mon avis, j’ai pu comprendre qu’un certain nombre avait été déçu par celui-ci. Pour ma part (et heureusement pour moi), ça n’a pas été le cas.

    Encore une fois, l’auteur a su me convaincre rapidement ne me donnant pas pas du tout envie de stopper ma lecture. Ce que j’ai particulièrement beaucoup aimé (un peu comme pour le précédent) est l’ambiance que l’auteur sait si bien travailler et mettre en place. A plusieurs reprises, j’ai eu l’impression de regarder un film d’horreur me donnant la chair de poule lors de certains passages. Pourtant, je pense être loin d’une mauviette (à moins que, peut-être un peu…).

    L’ayant lu directement après avoir terminé « Mon amie Adèle » de Sarah Pinborough (dont je vous en parlerai plus longuement quand j’aurai terminé de regarder la série), j’ai retrouvé un thème récurrent aux deux livres (je ne le dévoilerai pas, pas d’inquiétude). C’est peut-être pour cette raison que j’ai eu l’esprit assez ouvert et beaucoup d’imagination pour en apprécier le récit. Alors qu’au cours des premières pages, j’ai eu peur que cette similitude de sujets me soit rébarbative, je ne pouvais pas blâmer le bouquin parce que je l’ai ouvert par hasard dans cet ordre et rapidement l’un après l’autre. Finalement, cela ne m’a pas gênée et j’ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur.

    Je tiens à vous signaler que ce thriller fait partie de la première sélection en lice pour le Grand Prix des Lecteurs 2021 de L’Actu Littéraire. C’est ma première lecture à l’occasion de ce prix cette année et j’espère que toutes les autres seront aussi bonnes que celle-ci.

    Je remercie les Editions du Seuil et BePolar.fr pour l’envoi de ce très bon livre.

  • bookliseuse 28 mars 2021
    L’Ami des ombres-Alex North

    Vingt-cinq ans plus tôt à Gritten un meurtre horrible a eu lieu.

    Sa mère mourante, Paul décide d’affronter ses cauchemars et de retourner dans sa ville natale, afin de rester au chevet de celle-ci.

    Entre passé et présent, Paul nous fait comprendre petit à petit ce qui s’est passé dans cette petite ville tranquille et surtout qui a été assassinée 25 ans plus tôt.

    J’ai beaucoup apprécié cette lecture au suspens haletant. L’auteur installe la trame tranquillement. Quand on pense avoir tout compris, celui-ci se joue de nous par des rebondissements inattendus. Et la fin est tout simplement géniale !

    Paul est complètement insaisissable. On oscille entre rêve et réalité, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux. Il ne laisse pas grand-chose transparaître jusqu’à la fin.

    Une fois ce livre fermé, vous hésiterez avant de vous endormir. Et si vos rêves et cauchemars devenaient réalité ?

    Un très bon moment de lecture et une belle découverte, je dois absolument lire le premier roman de cet auteur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.