Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Son autre mort - Elsa Marpeau

Je sors de cette lecture très mitigée. J’ai adoré le scénario de départ : un écrivain très célèbre tente de violer l’héroïne, Alex. Elle le tue en cherchant en se défendre et décide de dissimuler le corps. Et gagner du temps tant que le corps n’est pas découvert ni la disparition signalée. Elle quitte sa campagne pour paris et élabore un plan dingue : s’infiltrer dans l’entourage de l’écrivain au titre de sa nouvelle assistance personnelle, se faire passer pour lui sur les réseaux sociaux et chercher à faire porter le chapeau à quelqu’un qui aurait pu vouloir le tuer. D’où le titre « son autre mort » qui est (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Si belle mais si morte - Rosa Mogliasso

Tiens une jolie femme plutôt chicos mais morte avec de beaux escarpins rouge ! Je crie ? J’appelle direct les flics ? Non, je peux pas , j’ai esthéticienne , pas de stress ça oxyde et ça va me pourrir mon injection d’acide hyaluronique ! Non je peux pas, j’ai de la beuh à revendre plein mon sac, les keufs ça craint trop ! Non, je peux pas, je me suis tiré de mon asile ! Et toi, qu’aurais-tu fait dans une situation aussi inconfortable à mon moment de ta vie où tout est compliqué pour toi ? Et surtout, que faire lorsque la culpabilité de n’avoir rien fait commence insidieusement à te ronger ? (...)

Lire la suite

Plateau - Franck Bouysse

Le temps a passé entre ma lecture de Grossir le Ciel et celle-ci, je n’osais pas tenter une éventuelle déception après le choc inouïe, la déflagration dingue ressentie après avoir refermé le premier. Idiote que je suis, la magie ( noire, très noire ) a opéré à nouveau. Faut dire qu’on retrouve dans Plateau les mêmes ingrédients , les mêmes qualités que dans Grossir le ciel : à la rudesse des paysages cévenols répond la rugosité somptueuse de la Corrèze, certaines descriptions sont incroyables pour convoquer les forces de la nature, autant de métaphores à la violence des sentiments qui agitent les (...)

Lire la suite

Le dernier fetsin - Fabio MITCHELLI

aouh, je ferme ce livre complètement bluffée par son originalité, très très loin du train train du polar qui ronronne en mode pépouze. Pourtant ce n’était pas gagné au départ. Pour un esprit très cartésien qui goûte peu au polar fantastique, une morte, violée post mortem, qui parle et raconte son meurtre, rejointe par un autre macchabée qui transite dans une sorte de purgatoire + un médium qui communique avec les ports ... pas forcément ma came. Et bien fi des a priori grâce au talent de Fabio M.Mitchelli et à sa puissance invocatoire. Avec ce dernier festin, on est bien loin de la gentille Cène, hein, (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

Voilà un thriller français ultra ambitieux et complètement abouti ! Ambitieux dans sa volonté d’embrasser en un seul thriller de nombreux genres de cette famille littéraire. Thriller d’abord puisque l’intrigue tourne autour d’une enquête pour débusquer le ou les auteurs de meurtres atroces et atypiques de jeunes femmes. Les descriptions très détaillées sur le travail des légistes ou de la police scientifique sont réalistes et de grande qualité. Thriller historique. le roman s’ouvre sur les dernières heures d’Hypatie d’Alexandrie, la grande philosophe, mathématicienne, figure rayonnante de l’Antiquité (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

J’irais tuer pour vous, après le choc Nous rêvions juste de liberté. Pas facile de passer après l’inoubliable Bohem lorsqu’on ouvre un roman du même auteur, même si chaque publication a sa propre identité. J’avais quelques appréhensions ... ... infondées. Changement de braquet, Henri Loevenbuck a un talent fou pour se réinventer dans un thriller quasi documentaire qui nous fait plonger dans toute la géopolitique officielle et officieuse des années 1985 – 1988 : affaires des otages au Liban, série d’attentats frappant Paris des Galeries Lafayette à la rue de Rennes, guerre des ambassades entre la France et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles