Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La guerre est une ruse - Fréderic Paulin

Voilà un roman à l’ambition assumée : raconter sous forme romanesque les premières années de la décennie sanglante algérienne, en développant une thèse forte qui ferait de ces années 1990 la matrice du terrorisme islamiste contemporain. Entre tabous et secrets défense, le terreau historique brûle les doigts et appelle à la vigilance, questionnant une mémoire encore très douloureuse afin d’expliquer les mécanismes complexes de la logique terroriste. Il s’agir là du premier volet d’une trilogie. Le roman commence en 1992 avec la rupture du processus électoral en Algérie par l’armée qui organise un putsch afin (...)

Lire la suite

Trois secondes : Le compte à rebours a commencé

Ce thriller écrit à quatre mains convoque une des figures classiques du polar , littérature et surtout cinéma : l’agent infiltré et son double jeu entre police et voyous. Piet, ex-détenu, ex-toxicomane, a été choisi par les forces de police pour infiltrer la mafia polonaise qui sévit en Suède en l’inondant de stupéfiants type amphétamines.Nom de code Paula. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d’un autre agent infiltré, il est missionné pour infiltrer en tant que prisonnier une prison ultra sécurisé afin de démanteler de l’intérieur un trafic de drogue. Tout sonne vrai dans ce (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Peut-être que j’en attendais trop ... Les premières pages m’ont ennuyée, non pas que la lecture ait été déplaisante, loin de là, mais bof, difficile de vraiment m’intéresser à ce David McCae, écrivain new-yorkais obligé de se rendre en Alaska pour terminer un biographie commandée par un gouverneur américain et y rencontrer un alpiniste à la renommée mondiale, ami dudit homme politique. Ecriture comme personnage, j’ai trouvé tout très fade, sans mystère, sans tension, sans interrogation. Plat. Puis le récit décolle lorsque l’interview vire au cauchemar et le roman en récit de survie dans le décor grandiose (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

L’intrigue se déroule en parallèle sur deux territoires : les Pyrénées avec les vallées d’Aspe et d’Ossau ; et le Nord-Ouest désertique de la Namibie, le Kaokoland. Deux territoires où les hommes cohabitent avec de grands prédateurs, l’ours et le lion. Tout part d’une photographie comme on en voit passer régulièrement sur les réseaux sociaux : une très jeune chasseresse posant avec le lion qu’elle vient d’abattre. Colin Niel va décortiquer l’avant / après qui entoure cette photographie, révélant ce qui se cache derrière. Il prend beaucoup de soin à caractériser la psychologie de ces trois personnages (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c’en est une, tellement j’ai eu du mal à m’intéresser à l’intrigue, j’ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m’arrive rarement. Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n’avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l’enquête d’un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d’un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d’un (...)

Lire la suite

Retour de service - John le Carré

John Le Carré, 88 ans, fait preuve d’une endurance imaginative absolument remarquable avec ce roman dopé à l’esprit du temps, pimenté de références ultra-contemporaines de l’ère post-Brexit. Nat, quinqua vétéran des services secrets britanniques, se voit proposer une alternative à sa possible fin de carrière : prendre la direction du Refuge, une sous-station du département Russie, à la fois moribonde et bizarre avec ses espions rebuts qui semblent inutiles. Peut-être une dernière chance pour Nat de laisser sa marque sur le MI6 auquel il a consacré une grande partie de sa vie. Sauf que sa rencontre avec (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

L’Affaire Clara Miller est un polar atypique comme je les aime, parce qu’il fait le choix plutôt audacieux de ne pas miser sur un flot de rebondissements incessants mais parce qu’il infuse au fil des pages une ambiance hypnotisante oscillant entre mélancolie et balade rock désenchantée. Bien sûr, il y une enquête, menée par le journaliste Paul Green, pour comprendre comment sa consoeur et grand amour ( platonique ) Clara Miller a pu être retrouvée morte au bord d’un lac, soit-disant suite à un suicide auquel il ne croit pas ... d’autant plus que d’autres corps de jeunes femmes sont repêchés au même (...)

Lire la suite

Les Cicatrices - Claire Favan

Etat de Washington. Un serial killer sévit en toute impunité depuis des années. Surnommé Twice, il enlève, séquestre et viole deux jeunes femmes en même temps, avant de s’en débarrasser lorsqu’elles ne l’intéressent plus pour choisir deux nouvelles proies. Il semble être en pause depuis un certain temps mais voilà qu’on retrouve un cadavre et l’analyse du procédé opératoire ne laisse aucun doute : Twice est de retour. Et c’est là qu’entre en scène la falot Owen, un docile vendeur de voitures, qui vit un enfer depuis son divorce et le chantage au suicide permanent de son ex. Son ADN a été prélevé sur la scène de (...)

Lire la suite

Miroir de nos peines - Pierre Lemaître

Quand tu te rends à une table étoilée pour la troisième fois, tu peux être tentée de chicaner, soupeser, couper les cheveux en quatre, bref comparer avec ce qu’on t’a servi la dernière fois. Ben là, même pas envie tellement la table est bonne chez Lemaitre ! Juste du plaisir à boulotter son histoire. C’est le genre de bouquin que t’emportes partout avec toi pour ne pas quitter les personnages, aux toilettes ( si si ), dans le métro ( même quand t’es grave collée contre la vitre dans un RER A bondé en pleine grève ) yes, tu dégaines, à chaque minute profitable. Pierre Lemaitre aime tellement ses (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Chère Daronne Ok t’es pas bien épaisse avec tes 172 pages et dans un combat de free fight , t’aurais pas fait le poids face aux gros pavés polardeux du moment. Mais merci, au moins me suis pas pétée les biscotos à te tenir à bout de bras dans mon pieu. T’as du bol, la Daronne, d’être tombée sur une auteure aussi douée qu’Hannelore Cayre ! Quelle verve pour décrire tes aventures de badass veuve ménopausée faisant des traductions d’arabe pour la brigade des stups puis reprenant sa vie en main pour devenir la reine du shit ! Qu’est-ce que je me suis marrée ! je me marre encore en repensant à la scène du (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles