Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Présumée disparue - Susie Steiner

Le gros point fort de ce roman policier, c’est très clairement son enquêtrice, l’inspectrice de police Manon Bradshaw. Une jeune quadra, bulldozer attachant à l’humour pisse-froid, aux répliques caustiques, mais au coeur tendre, abimée par la solitude et les rencontres amoureuses foireuses. Pour le reste, je n’ai pas accroché. Déjà, il y a ce titre qui en dit tellement trop et tue tout suspense avant l’heure. Difficile de m’intéresser à cette enquête visant à retrouver une jolie étudiante fille de Lord, volatilisée sans laisser de traces. Forcément, le vernis lisse et sans histoire de cette famille de la (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

Plus jamais tu ne prononceras le nom de ce super polar autrement que « Hranaak » ! Comme dans tout polar, tout commence par un carnage , celui d’ouvriers de plateformes pétrolières dont le corps est retrouvé déchiqueté comme par un ours polaire. Bien évidemment, l’intrigue propose rebondissements, fausses-pistes mais on sent dès le départ que l’auteur ne recherche pas une efficacité immédiate qui ne ferait qu’assommer le lecteur de péripéties épuisantes. Non, là, c’est l’imprégnation progressive qui est au centre de tout, l’auteur prend son temps pour poser le décor. Et c’est plus que réussi ! Immersion (...)

Lire la suite

Son autre mort - Elsa Marpeau

Je sors de cette lecture très mitigée. J’ai adoré le scénario de départ : un écrivain très célèbre tente de violer l’héroïne, Alex. Elle le tue en cherchant en se défendre et décide de dissimuler le corps. Et gagner du temps tant que le corps n’est pas découvert ni la disparition signalée. Elle quitte sa campagne pour paris et élabore un plan dingue : s’infiltrer dans l’entourage de l’écrivain au titre de sa nouvelle assistance personnelle, se faire passer pour lui sur les réseaux sociaux et chercher à faire porter le chapeau à quelqu’un qui aurait pu vouloir le tuer. D’où le titre « son autre mort » qui est (...)

Lire la suite

La lame - FREDERIC MARS

2031 3 unités de lieux, Paris – palais de l’Elysée, Marseille – ses cités chaudes , Lagos – ses bidonvilles. Une semaine. Une myriade de personnages : une prostituée mineure retrouvée déchiquetée à Marseille, un flic qui a tout perdu, un président français hors-norme à la Obama qui pourrait tout perdre, son fils rebelle converti à l’islam sans sombrer dans le radicalisme, un instituteur nigérian, des dealers en pagaille et 50.000 réfugiés climatiques. Tu te dis qu’il faut être complètement cinglé pour imaginer une intrigue avec ces morceaux de cadavres exquis tellement hétéroclites qu’ils semblent (...)

Lire la suite

L’Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

Ce livre est juste inouï d’intelligence et de lumière ! Assurément un des mes meilleurs livres contemporains que j’ai lus depuis longtemps ! Un tour de force magistral qui parvient à fusionner des genres très différents avec évidence et classe folle. Improbable cocktail pourtant que de faire cohabiter sans sensationnalisme ni voyeurisme : un essai-plaidoyer surpuissant ( car subtil ) contre la peine de mort et une passionnante réflexion sur les travers du système judiciaire américain une enquête criminelle haletante de type True crime à la Truman Capote, on sent que l’auteur a avalé des (...)

Lire la suite

Entre deux mondes - Olivier Norek

J’ai lu Entre deux mondes avec des pleurs et de la rage. C’est un roman total, à la croisée du roman policier ( univers dont vient l’auteur ) et du roman politique qui dit des choses sur le monde d’aujourd’hui , en soulignant les dérives. Là, l’auteur s’empare du réel à bras le corps en nous plongeant dans la Jungle de Calais. Il nous fait ressentir toute la complexité de la situation en soignant ces personnages. Les migrants, avec deux personnages formidables : Adam, l’ex-flic et tortionnaire infiltré qui a fui la Syrie de Bachar el-Assad, désormais dans la Jungle à rechercher sa femme et sa fille (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles