Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Entre fauves - Colin Niel

L’intrigue se déroule en parallèle sur deux territoires : les Pyrénées avec les vallées d’Aspe et d’Ossau ; et le Nord-Ouest désertique de la Namibie, le Kaokoland. Deux territoires où les hommes cohabitent avec de grands prédateurs, l’ours et le lion. Tout part d’une photographie comme on en voit passer régulièrement sur les réseaux sociaux : une très jeune chasseresse posant avec le lion qu’elle vient d’abattre. Colin Niel va décortiquer l’avant / après qui entoure cette photographie, révélant ce qui se cache derrière. Il prend beaucoup de soin à caractériser la psychologie de ces trois personnages (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c’en est une, tellement j’ai eu du mal à m’intéresser à l’intrigue, j’ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m’arrive rarement. Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n’avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l’enquête d’un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d’un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d’un (...)

Lire la suite

Les Marcheurs - Frederic Mars

L’année dernière, j’ai eu un gros coup de coeur pour La Lame de Frédéric Mars, un thriller géopolitique brillant au scénario dément ! J’ai également adoré Qaanaaq, un polar arctique excellemment écrit par ce même auteur sous le pseudo de Mo Malo . Et une nouvelle fois, ça l’a fait avec Les Marcheurs ! Ça démarre pied au plancher et jamais l’auteur ne rétrogradera, pas de frein, impossible de faire plus rythmé que ce thriller, ce qui le rend immédiatement addictif. En fait, l’action est en temps réel, ramassé sur trois jours ( du dimanche 9 au mardi 11 septembre 2012 ), comme dans un film d’action ou plutôt (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

J’ai grandement apprécié les quatre polars précédents d’Olivier Norek ( Code 93, Territoires, Surtensions et surtout le magnifique Entre deux mondes ) et à nouveau, celui-ci est excellent ! Excellent comme son titre. Surface comme le visage de l’héroïne, Noémie, capitaine de police à la brigade des Stups au 36, défigurée suite à une intervention policière, un malfrat lui tirant en pleine visage. Mutée de force en Aveyron, bassin de Decazeville, sa gueule cassée renvoyant trop sa hiérarchie à une trilogie insupportable échec – culpabilité – peur. Surface comme celle du lac d’Avalone, lisse et calme mais (...)

Lire la suite

Brasier noir - Greg Iles

Monumental !!!! Et pas uniquement parce que ce polar est une brique de plus de 1000 pages épaisse comme un Petit Robert ! Ce magnum opus est un récit brûlant des haines raciales qui rongent l’Amérique sudiste ( entre autres ) depuis l’ère des droits civiques, années 1960. Avec une vigueur incroyable, il gratte ses plaies qui suintent toujours, pas prêtes à se refermer. 1964 les Aigles bicéphales, ramification encore plus secrète, brutale et radiale du Ku Klux Klan, enchaîne les meurtres atroces de Noirs impliqués dans le combat pour les droits civiques. 2005, dans l’Etat du Mississippi post-Katrina, (...)

Lire la suite

Mafioso - Ray Celestin

Un régal que ce troisième opus du quatuor The City blues quartet proposé par Ray Celestin ! Je précise qu’il peut se lire tout à fait indépendamment des deux précédents ( Carnaval et Mascarade ) puisque je n’ai lu ni l’un ni l’autre et mon plaisir de lecture a été au zénith ! Dans ce roman très ambitieux, deux enquêtes vont finir par se croiser à mi-parcours. Celle de Michael Talbot, retraité de la police, et de Ida Davis, détective privée pour sauver le fils du premier de la chaise électrique, Afro-américain accusé d’avoir sauvagement assassiné quatre personnes dans un hôtel miteux de Harlem. Celle de (...)

Lire la suite

Cari Mora - Thomas Harris

L’idée de départ est séduisante : combiner une chasse au trésor ( une montagne de lingots d’or laissée par Pablo Escobar dans une de ses villas de Miami ) pour laquelle plusieurs clans s’affrontent, aux agissements d’un serial killer terrifiant, sous le regard d’une super héroïne, la badass Cari Mora chargée de superviser ladite villa. Mais rien ne prend. L’intrigue type thriller est tout bonnement illisible, noyée sous une multitude de personnages mal caractérisés, mal introduits, au point que se pose régulièrement la question de savoir à quel camp appartient chacun, même sur la fin. le personnage du « (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Quelle idée géniale que de sortir des territoires habituels du polar pour situer la traque d’un tueur en série taxidermiste à Pripiat, ville fantôme depuis l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl ! Car c’est là, en pleine zone d’exclusion irradiée qu’un corps est retrouvé, atrocement mutilé, suspendu par des câbles à la façade d’un immeuble. Impossible de s’extraire de ce roman de 600 pages une fois démarré et ce, durant toute la lecture. L’intrigue est remarquablement menée, respectant à la lettre le cahier des charges « polar » attendu par le lecteur. L’auteur fait le choix judicieux d’une double (...)

Lire la suite

Mamie Luger - Benoit Philippon

Quoi, tu n’connais pas Mamie Luger ? Tsss ... permets moi de t’dire que tu râtes quelque chose. Laisse-moi te présenter l’animal. Prénom : Berthe Surnom : Mamie Luger , elle en a un en sa possession, volé à un Nazi ... Âge : 102 ans, pas toutes ses dents mais pas d’Alzheimer en vue Raison de sa garde-à-vue : a défouraillé son voisin et canardé des flics, avec son Luger, donc Signes particuliers : franc-parler fracassant, humour gouailleux Hobby : serial-killeuse à l’insu de son plein gré ( ou pas ), aime enterrer des choses dans sa cave et explorer toutes les possibilités d’une pelle … Tout se passe dans (...)

Lire la suite

Malamorte - Antoine Albertini

La Corse donc, du côté de Bastia. Deux affaires qui semblent n’avoir aucun point commun et qui forcément en ont un : un chef d’entreprise dans la bâtiment qui tue femme et fille avant de tenter de se suicide + une randonneuse assassinée sur un sentier isolée. Deux affaires a priori "mineures" qui vont déclencher une pagaille monstre dans toute l’île. Le point de départ est classique mais le cadre corse est un terreau fertile pour le polar, surtout que l’auteur, s’il réutilise les clichés corses attendus ( scandales immobiliers, tensions politiques, corruption, règlements de compte, xénophobie etc ), il (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles