Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Présumée disparue - Susie Steiner

Le gros point fort de ce roman policier, c’est très clairement son enquêtrice, l’inspectrice de police Manon Bradshaw. Une jeune quadra, bulldozer attachant à l’humour pisse-froid, aux répliques caustiques, mais au coeur tendre, abimée par la solitude et les rencontres amoureuses foireuses. Pour le reste, je n’ai pas accroché. Déjà, il y a ce titre qui en dit tellement trop et tue tout suspense avant l’heure. Difficile de m’intéresser à cette enquête visant à retrouver une jolie étudiante fille de Lord, volatilisée sans laisser de traces. Forcément, le vernis lisse et sans histoire de cette famille de la (...)

Lire la suite

Un long retour - Louise Penny

Pas sûr que ce roman ait été la meilleure porte d’entrée à l’univers de cette auteure canadienne reconnue. Il s’agit de la dernière enquête de l’inspecteur Armand Gamache, cette fois fraichement retraité. Malheureusement, je me suis ennuyée durant les premiers trois-quarts. L’intrigue est très très lente à se mettre en place, avec de dialogues qui font actes de présence, et une disparition qui ne m’a pas beaucoup intéressée. Bien sûr, je ne connais pas tout le passé des protagonistes, et que de fait, j’ai sans doute perdu des subtilités qui auraient pu récupérer mon attention. Mais je ne crois pas que le (...)

Lire la suite

Miroir de nos peines - Pierre Lemaître

Quand tu te rends à une table étoilée pour la troisième fois, tu peux être tentée de chicaner, soupeser, couper les cheveux en quatre, bref comparer avec ce qu’on t’a servi la dernière fois. Ben là, même pas envie tellement la table est bonne chez Lemaitre ! Juste du plaisir à boulotter son histoire. C’est le genre de bouquin que t’emportes partout avec toi pour ne pas quitter les personnages, aux toilettes ( si si ), dans le métro ( même quand t’es grave collée contre la vitre dans un RER A bondé en pleine grève ) yes, tu dégaines, à chaque minute profitable. Pierre Lemaitre aime tellement ses (...)

Lire la suite

La Bête et la Belle - Thierry Jonquet

Ah ah ah je me suis bien faite avoir ! Et j’ai adoré ça ! Après coup, j’ai même l’impression que j’ai tout fait pour me laisser embobiner, ignorant volontairement les indices habilement semés pour ouvrir les yeux aux lecteurs. Juste pour le plaisir de l’enfumage et de m’éclater à découvrir le génial twist final et l’incroyable dénouement qui en découle. Faut dire que Jonquet, on le sait, c’est un virtuose de l’écriture qui claque et de la construction minutieuse - à coup de flash backs intelligemment balancés. Il a talent fou pour nourrir un récit basique ( des morts louches dans un petit bled, un enquêteur, (...)

Lire la suite

Le Couteau - Jo Nesbø

Le Couteau est la douzième enquête de l’inspecteur Harry Hole ... mais pour moi, ce sera une première. Et ce qui est bien, c’est que je n’ai absolument pas été gênée par cette virginité littéraire. Bien évidemment, les fidèles pourront mieux goûter l’évolution psychologique de ce personnage et sans doute mieux appréhender la détresse terrible qui s’abat sur lui dans cet opus. Je ne peux donc comparer. Comme dans tout bon polar, on retrouve un whodunit classique : un meurtre, plusieurs suspects, des rebondissements et une résolution que je n’ai absolument pas vu venir, bien joué ! du suspense, de la tension, (...)

Lire la suite

Les Mangeurs d’argile - Peter Farris

Tous les codes du roman noir rural sont présents : une terre riche en kaolin ( l’argile du titre ) qui attise les convoitises la mort d’un « gentil » père de famille, amoureux de la nature, de son domaine forestier de Georgie, dont l’assassinat est maquillé en accident un shérif ripoux absolument odieux une mafia locale qui tire les ficelles un prédicateur évangéliste cynique et tordu une femme vénale un terroriste traquée par le FBI. Beaucoup de salopards, peu de lueurs d’humanité mais un duo très attachant : celui formé par Jesse, 14ans, fils de l’assassiné et Billy, vétéran de l’Irak, vagabond (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles