Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La guerre est une ruse - Fréderic Paulin

Voilà un roman à l’ambition assumée : raconter sous forme romanesque les premières années de la décennie sanglante algérienne, en développant une thèse forte qui ferait de ces années 1990 la matrice du terrorisme islamiste contemporain. Entre tabous et secrets défense, le terreau historique brûle les doigts et appelle à la vigilance, questionnant une mémoire encore très douloureuse afin d’expliquer les mécanismes complexes de la logique terroriste. Il s’agir là du premier volet d’une trilogie. Le roman commence en 1992 avec la rupture du processus électoral en Algérie par l’armée qui organise un putsch afin (...)

Lire la suite

Trois secondes : Le compte à rebours a commencé

Ce thriller écrit à quatre mains convoque une des figures classiques du polar , littérature et surtout cinéma : l’agent infiltré et son double jeu entre police et voyous. Piet, ex-détenu, ex-toxicomane, a été choisi par les forces de police pour infiltrer la mafia polonaise qui sévit en Suède en l’inondant de stupéfiants type amphétamines.Nom de code Paula. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d’un autre agent infiltré, il est missionné pour infiltrer en tant que prisonnier une prison ultra sécurisé afin de démanteler de l’intérieur un trafic de drogue. Tout sonne vrai dans ce (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Peut-être que j’en attendais trop ... Les premières pages m’ont ennuyée, non pas que la lecture ait été déplaisante, loin de là, mais bof, difficile de vraiment m’intéresser à ce David McCae, écrivain new-yorkais obligé de se rendre en Alaska pour terminer un biographie commandée par un gouverneur américain et y rencontrer un alpiniste à la renommée mondiale, ami dudit homme politique. Ecriture comme personnage, j’ai trouvé tout très fade, sans mystère, sans tension, sans interrogation. Plat. Puis le récit décolle lorsque l’interview vire au cauchemar et le roman en récit de survie dans le décor grandiose (...)

Lire la suite

Entre fauves - Colin Niel

L’intrigue se déroule en parallèle sur deux territoires : les Pyrénées avec les vallées d’Aspe et d’Ossau ; et le Nord-Ouest désertique de la Namibie, le Kaokoland. Deux territoires où les hommes cohabitent avec de grands prédateurs, l’ours et le lion. Tout part d’une photographie comme on en voit passer régulièrement sur les réseaux sociaux : une très jeune chasseresse posant avec le lion qu’elle vient d’abattre. Colin Niel va décortiquer l’avant / après qui entoure cette photographie, révélant ce qui se cache derrière. Il prend beaucoup de soin à caractériser la psychologie de ces trois personnages (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c’en est une, tellement j’ai eu du mal à m’intéresser à l’intrigue, j’ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m’arrive rarement. Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n’avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l’enquête d’un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d’un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d’un (...)

Lire la suite

Glaise - Franck Bouysse

Que j’aime cet auteur ! J’ai lu mon Franck Bouysse dans le désordre. D’abord son premier roman, mon premier, Grossir le ciel, une révélation comme je n’en avais pas eu depuis longtemps en littérature. Puis son deuxième, mon deuxième, Plateau, bon, très bon sans atteindre les mêmes sommets, une confirmation tout de même. Puis Né d’aucune femme, son quatrième, mon troisième, un choc qui résonne encore, LE coup de coeur de mes lectures 2019. Et enfin, celui-ci, son troisième, mon quatrième donc. Si j’avais lu dans l’ordre bien gentiment, juste après Plateau, je pense que je l’aurais trouvé absolument (...)

Lire la suite

Anamnèse - Salvatore Minni

On ne va pas se mentir, je ressors très mitigée de cette lecture. La première partie est pourtant excellente, énigmatique et piquante à souhait dans son flirt avec la folie : Marie, psychanalyste, est hantée par de terribles cauchemars qui mettent en scène une femme en sang, à l’agonie, ligotée, qui l’implore. Un des ses patients la fascine par la violence de ses réactions et la rage qui semble le ronger depuis la mort de sa femme et de sa fille. Un homme étrange la harcèle en l’appelant Vanessa, comme s’il la connaissait. Tout est en place pour se régaler avec les codes du polar psychologique. Mais (...)

Lire la suite

Albuquerque - Dominique Forma

Dans cette fuite en bagnole sur la fameuse Route 66 d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) à Los Angeles, Dominique Forma convoque tous les clichés de l’Amérique fantasmée : des mafieux teigneux à la poursuite d’un repenti qui les a balancés, des motels poisseux, des bleds paumés, des paysages sans fin des Etats du Sud-Ouest , des flingues et des morts ... Oui, on connait, c’est vu et archivu, lu et archilu, rien de neuf. Mais l’auteur a l’excellent idée de greffer sur ce scénario classique de course poursuite une histoire de couple, pas loin de l’autopsie . La fuite éperdue pour survivre est aussi celle de (...)

Lire la suite

Rien que pour moi - JL Butler

J’aime les thrillers et j’aime les romans publiés par la maison d’édition Sonatine, ses auteurs, Tim Willocks, R.J.Ellory, Céleste Ng, Alexandria Marzano-Lesnevich. Autant dire que c’est avec un allant joyeux que j’ai débuté ce roman ... qui m’a profondément déçue, snif snif. Ce n’est pas que l’idée de départ est mauvaise, c’est un classique scénario d’engrenage vers un cauchemar, un démarrage conte de fées qui dérape à partir d’une disparition suspecte et d’une suspicion d’homicide. Même si tout est prévisible, fausse piste comprise, la construction du piège fonctionne assez fluidement. Et si l’écriture est (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Interdit de lire la note de l’éditeur page 342 avant de démarrer cette lecture sauf si t’es un gros maso qui veut connaître le nom du meurtrier d’emblée ! Arrgggh ! D’habitude, j’aime bien jeter un oeil aux notes de fin et les remerciements ... et là, miraculeusement, j’ai foncé direct sur les premières lignes. Ouf, car tout le sel de ce thriller réussi tient justement dans son dénouement à la fois inattendu ( en tout cas, moi je ne l’ai pas vu venir ou alors c’était tellement terrible que j’ai vite écarté cette possibilité ) et terriblement dérangeant, très politiquement incorrect. Cette fin me hante (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles