Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Son autre mort - Elsa Marpeau

Je sors de cette lecture très mitigée. J’ai adoré le scénario de départ : un écrivain très célèbre tente de violer l’héroïne, Alex. Elle le tue en cherchant en se défendre et décide de dissimuler le corps. Et gagner du temps tant que le corps n’est pas découvert ni la disparition signalée. Elle quitte sa campagne pour paris et élabore un plan dingue : s’infiltrer dans l’entourage de l’écrivain au titre de sa nouvelle assistance personnelle, se faire passer pour lui sur les réseaux sociaux et chercher à faire porter le chapeau à quelqu’un qui aurait pu vouloir le tuer. D’où le titre « son autre mort » qui est (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Nuit sans fin - Douglas Preston - Lincoln Child

17 ème opus des enquêtes d’Aloysius Pendergast … mais une première pour moi ! Le duo Preston & Child sait y faire, c’est évident tant l’intrigue coule avec fluidité, sans temps mort, avec de multiples fausses pistes de qualité. Là où ce polar se distingue des autres, c’est par la présence de son enquêteur vedette : l’agent spécial du FBI, ledit Aloysius Pendergats. Très spécial en effet, quasi anachronique entre Sherlock Holmes et Rouletabille. Charismatique, cérébral, érudit, faisant montre d’une culture du discernement par déduction et fulgurance. Excentrique à l’anglaise par dessus cela puisqu’il (...)

Lire la suite

My absolute darling - Gabriel Tallent

Un uppercut au coeur. A peine le livre ouvert, j’ai été enserrée et poursuivie par ce huis-clos qui débute par le face-à-face mortifère de l’héroïne et de son père. Chaque rencontre que fait Turtle nous permet de mieux la comprendre, sa psyché s’enrichit et le récit prend des allures de thriller ne laissant aucun répit au lecteur. Turtle est une héroïne saisissante, peu " aimable " à prime abord, une " ninja " comme la qualifie Brett et Jacob, capable physiquement de tout endurer, de tout surmonter, maniant les armes à quatorze ans comme une pro de la guerre. C’est surtout un personnage riche, d’une rare (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Tox je suis, tox je reste. Dès que parait un nouveau Thilliez, je me jette dessus, c’est irrépressible et me l’enfile direct en intraveineuse. Et avec ce shoot 2018, la came fut particulièrement bonne. Dès les premières pages, ferrée je suis. Mais comment fait Thilliez pour rendre autant addict son lecteur avec ce Manuscrit inachevé ? 1- il s’y éclate, le Francky, dans son bouquin. Ça se sent et c’est bon lorsqu’il parsème son récit de clins d’oeil ( à Conan Doyle et son Sherlock, à Stephen King et son Misery etc ). Et il nous livre une mise en abyme dans la mise en abyme avec un roman dans le roman de son (...)

Lire la suite

Né d’aucune femme - Franck Bouysse

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs Pourquoi je lis, pourquoi je pleure ... ... assurément pour de tels livres, les vibrants, les telluriques, ceux que tu n’oublies pas une fois refermés et achevés, ces mots qui continuent à tournoyer dans ta tête de façon obsédante. Né d’aucune femme est de ce calibre-là. Sombre mais jamais obscur, profondément romanesque mais si humain. Rose, ma petite Rose, si digne dans l’insoutenable cruauté de la vie, sauvée par les mots. « Les mots , nous dit-elle dans l’intimité des chapitres qui lui sont consacrés, j’ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que (...)

Lire la suite

Little Bird - Craig Johnson

Direction les Bighorns mountains, les hautes plaines du Wyoming dans le comté d’Absaroka. Dès le premier chapitre, dépaysement garanti, tu y es dans cette Amérique des grands espaces, tu la vois, tu la renifles, tu la vis sur les pas d’un sherif loin des clichés : Walt Longmire, ni dépressif, ni rongé par la violence, ni alcoolique, ni désabusé, juste un homme usé par la mélancolie, attendrissant dans ses timides et incertaines tentatives de s’approcher d’une possible amoureuse. Il traverse nonchalamment l’enquête pour découvrir l’assassin d’un jeune blanc qui avait violé et torturé une Indienne (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles