Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Entre fauves - Colin Niel

L’intrigue se déroule en parallèle sur deux territoires : les Pyrénées avec les vallées d’Aspe et d’Ossau ; et le Nord-Ouest désertique de la Namibie, le Kaokoland. Deux territoires où les hommes cohabitent avec de grands prédateurs, l’ours et le lion. Tout part d’une photographie comme on en voit passer régulièrement sur les réseaux sociaux : une très jeune chasseresse posant avec le lion qu’elle vient d’abattre. Colin Niel va décortiquer l’avant / après qui entoure cette photographie, révélant ce qui se cache derrière. Il prend beaucoup de soin à caractériser la psychologie de ces trois personnages (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c’en est une, tellement j’ai eu du mal à m’intéresser à l’intrigue, j’ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m’arrive rarement. Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n’avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l’enquête d’un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d’un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d’un (...)

Lire la suite

Les Marcheurs - Frederic Mars

L’année dernière, j’ai eu un gros coup de coeur pour La Lame de Frédéric Mars, un thriller géopolitique brillant au scénario dément ! J’ai également adoré Qaanaaq, un polar arctique excellemment écrit par ce même auteur sous le pseudo de Mo Malo . Et une nouvelle fois, ça l’a fait avec Les Marcheurs ! Ça démarre pied au plancher et jamais l’auteur ne rétrogradera, pas de frein, impossible de faire plus rythmé que ce thriller, ce qui le rend immédiatement addictif. En fait, l’action est en temps réel, ramassé sur trois jours ( du dimanche 9 au mardi 11 septembre 2012 ), comme dans un film d’action ou plutôt (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

J’ai grandement apprécié les quatre polars précédents d’Olivier Norek ( Code 93, Territoires, Surtensions et surtout le magnifique Entre deux mondes ) et à nouveau, celui-ci est excellent ! Excellent comme son titre. Surface comme le visage de l’héroïne, Noémie, capitaine de police à la brigade des Stups au 36, défigurée suite à une intervention policière, un malfrat lui tirant en pleine visage. Mutée de force en Aveyron, bassin de Decazeville, sa gueule cassée renvoyant trop sa hiérarchie à une trilogie insupportable échec – culpabilité – peur. Surface comme celle du lac d’Avalone, lisse et calme mais (...)

Lire la suite

Brasier noir - Greg Iles

Monumental !!!! Et pas uniquement parce que ce polar est une brique de plus de 1000 pages épaisse comme un Petit Robert ! Ce magnum opus est un récit brûlant des haines raciales qui rongent l’Amérique sudiste ( entre autres ) depuis l’ère des droits civiques, années 1960. Avec une vigueur incroyable, il gratte ses plaies qui suintent toujours, pas prêtes à se refermer. 1964 les Aigles bicéphales, ramification encore plus secrète, brutale et radiale du Ku Klux Klan, enchaîne les meurtres atroces de Noirs impliqués dans le combat pour les droits civiques. 2005, dans l’Etat du Mississippi post-Katrina, (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

usqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ? Connaissez-vous vraiment vos enfants ? Ce sont très clairement les questions que se posent le lecteur durant tout ce thriller très réussi. La famille presque normale du titre, c’est un trio formé par le père pasteur, la mère avocate et leur fille de dix-neuf ans qui est incarcéré puis jugé pour le meurtre sauvage d’une homme d’affaire de 32 ans avec lequel elle avait une liaison. Chacun a sa partie, d’abord le père, puis la fille et la mère pour finir. Et rien à dire, la construction est parfaite avec ces changements de perspective, la partie consacrée étant (...)

Lire la suite

L’heure des fous - Nicolas Lebel

Nicolas Lebel a le talent de mener son polar dans les règles de l’art : du rythme, des rebondissements pertinents et une habile construction qui transforme une banale affaire de SDF assassiné en affaire d’Etat, des campements du bois de Vincennes aux catacombes , avec en prime une critique sociale pertinente qui monte en puissance sur le monde universitaire mais aussi sur le processus qui mène à devenir SDF. Si la trame est classique et efficace, le plus réjouissant dans ce polar est la bande de flics qui mènent l’enquête autour du truculent capitaine Mehrlicht, personnage tout droit sorti d’une (...)

Lire la suite

Les Testaments - Margaret Atwood

D’une exceptionnelle puissance, La Servante écarlate est un des romans les plus géniaux que j’ai lus. Amen. Une fois ce constat fait, je n’avais bizarrement aucune attente surdimensionnée avant d’aborder sa suite, 35 ans après ... tout simplement parce que cela me semblait impossible de réitérer un telle déflagration , quel que soit l’immense talent de la grande Margaret Atwood, d’autant plus après les images indélébiles créées par l’excellentissime série télé. Soyons clair, Les Testaments n’ont pas l’envergure de la Servante écarlate mais ce fut un grand bonheur de lecture. Nous sommes 15 ans après le (...)

Lire la suite

Le Garçon - Marcus Malte

Waouah, quel livre ! Quel souffle, quelle écriture ! Déjà plusieurs jours que j’ai refermé le Garçon et je reste abasourdie par sa puissance ! Ce sentiment de lire un livre exceptionnel, il a pulsé en moi dès les premières pages, un jeune fils portant sa mère inerte à travers les landes : « Celui qui sert de monture a la stature d’un garçon de quatorze ans. Sec et dur. Les côtes, les muscles, les tendons saillent, à fleur de peau. Et par-dessus de vagues morceaux de tissu, un assortiment de frusques vraisemblablement constitué sur le dos d’un épouvantail. Il va sans chaussures, les plantes de ses pieds (...)

Lire la suite

Sur les ossements des morts - Prix Nobel de Littérature 2018

On ne va pas se mentir, je n’avais jamais entendu parler de Olga Tokarczuk jusqu’à l’obtention de son récent prix Nobel. Je me suis donc rendue chez mon libraire qui m’a conseillée d’entrer dans son univers par son roman le plus accessible, Sur les ossements de morts, donc. Ce que je retiens avant tout de cette lecture vraiment surprenante, c’est d’abord son incroyable et personnage principal : Janina Doucheyko, ingénieure à la retraite, vivant esseulée dans un hameau de la région des Sudètes, au fin fond de la Pologne, à la frontière tchèque. Tout le monde la prend pour une vieille cinglée. Faut dire (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles