Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Son autre mort - Elsa Marpeau

Je sors de cette lecture très mitigée. J’ai adoré le scénario de départ : un écrivain très célèbre tente de violer l’héroïne, Alex. Elle le tue en cherchant en se défendre et décide de dissimuler le corps. Et gagner du temps tant que le corps n’est pas découvert ni la disparition signalée. Elle quitte sa campagne pour paris et élabore un plan dingue : s’infiltrer dans l’entourage de l’écrivain au titre de sa nouvelle assistance personnelle, se faire passer pour lui sur les réseaux sociaux et chercher à faire porter le chapeau à quelqu’un qui aurait pu vouloir le tuer. D’où le titre « son autre mort » qui est (...)

Lire la suite

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Rien que pour moi - JL Butler

J’aime les thrillers et j’aime les romans publiés par la maison d’édition Sonatine, ses auteurs, Tim Willocks, R.J.Ellory, Céleste Ng, Alexandria Marzano-Lesnevich. Autant dire que c’est avec un allant joyeux que j’ai débuté ce roman ... qui m’a profondément déçue, snif snif. Ce n’est pas que l’idée de départ est mauvaise, c’est un classique scénario d’engrenage vers un cauchemar, un démarrage conte de fées qui dérape à partir d’une disparition suspecte et d’une suspicion d’homicide. Même si tout est prévisible, fausse piste comprise, la construction du piège fonctionne assez fluidement. Et si l’écriture est (...)

Lire la suite

Je ne suis pas un monstre - Carme Chaparro

Interdit de lire la note de l’éditeur page 342 avant de démarrer cette lecture sauf si t’es un gros maso qui veut connaître le nom du meurtrier d’emblée ! Arrgggh ! D’habitude, j’aime bien jeter un oeil aux notes de fin et les remerciements ... et là, miraculeusement, j’ai foncé direct sur les premières lignes. Ouf, car tout le sel de ce thriller réussi tient justement dans son dénouement à la fois inattendu ( en tout cas, moi je ne l’ai pas vu venir ou alors c’était tellement terrible que j’ai vite écarté cette possibilité ) et terriblement dérangeant, très politiquement incorrect. Cette fin me hante (...)

Lire la suite

Derniers sacrements - M.J. Arlidge

Je découvre M.J Arlidge avec ce thriller assez singulier puisqu’il utilise une touche de surnaturel pour faire avancer son intrigue : Kassie, 15 ans, possède un terrifiant don, celui de voir quand et comment certaines personnes vont mourir. Pour être embarqué, il faut donc adhérer à ce postulat fataliste « tout est écrit » ou du moins l’admettre comme tel durant cette lecture. Je ne suis pas dingue de l’irruption du fantastique dans les polars ou thrillers mais là, cela ne m’a posé aucun problème tellement c’est amené avec pragmatisme et simplicité. Un serial killer sévit à Chicago, d’atroces meurtres, (...)

Lire la suite

Apocalypse Transferts - Fabio M. Mitchelli

Titre 1 Placez votre texte ici « L’éducation est devenue une distraction, et la distraction un fléau. Les jeunes adolescents, ivres de leur journées alcoolisées et du sang versé virtuellement, sont à présent las, fatigués. Ils s’effondrent sur le canapé. (...) Fascinés, éblouis, les yeux dans le vague, ils ne pensent pas, ils ressentent la bestialité qui les a habités et qui s’est imprimés au plus profond de leur cortex cérébral. le feu d’artifice neuronal dont ils se sont délectés n’a pas fini de cheminer, de creuser des sillons de violences dans chaque hémisphère de leur cervelle. L’écran du téléviseur (...)

Lire la suite

La Terre des morts - Jean-Christophe Grangé

D’habitude, je me rue sur les Grangé en mode mort de faim dès qu’un nouveau paraît. Mais pas pour celui-là, pas eu envie à cause du thème SM / bondage a priori trop racoleur et devenu trop systématique dans l’univers du polar / thriller à la recherche de provocations faciles pour aguicher le lecteur. Mais voilà, à 1 euro chez Emmaüs, j’ai forcément craqué … et j’ai bien fait ! La première partie a été accompagnée de « pffff » et autres soupirs, les yeux au ciel. Ben oui, il faut bien présenter les meurtres atroces de deux strip-teaseuses, puis tout le monde interlope et glauque du porno très très hardcore dans (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles