Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les Cicatrices - Claire Favan

Etat de Washington. Un serial killer sévit en toute impunité depuis des années. Surnommé Twice, il enlève, séquestre et viole deux jeunes femmes en même temps, avant de s’en débarrasser lorsqu’elles ne l’intéressent plus pour choisir deux nouvelles proies. Il semble être en pause depuis un certain temps mais voilà qu’on retrouve un cadavre et l’analyse du procédé opératoire ne laisse aucun doute : Twice est de retour. Et c’est là qu’entre en scène la falot Owen, un docile vendeur de voitures, qui vit un enfer depuis son divorce et le chantage au suicide permanent de son ex. Son ADN a été prélevé sur la scène de (...)

Lire la suite

L’Affaire Clara Miller - Olivier Bal

L’Affaire Clara Miller est un polar atypique comme je les aime, parce qu’il fait le choix plutôt audacieux de ne pas miser sur un flot de rebondissements incessants mais parce qu’il infuse au fil des pages une ambiance hypnotisante oscillant entre mélancolie et balade rock désenchantée. Bien sûr, il y une enquête, menée par le journaliste Paul Green, pour comprendre comment sa consoeur et grand amour ( platonique ) Clara Miller a pu être retrouvée morte au bord d’un lac, soit-disant suite à un suicide auquel il ne croit pas ... d’autant plus que d’autres corps de jeunes femmes sont repêchés au même (...)

Lire la suite

La guerre est une ruse - Fréderic Paulin

Voilà un roman à l’ambition assumée : raconter sous forme romanesque les premières années de la décennie sanglante algérienne, en développant une thèse forte qui ferait de ces années 1990 la matrice du terrorisme islamiste contemporain. Entre tabous et secrets défense, le terreau historique brûle les doigts et appelle à la vigilance, questionnant une mémoire encore très douloureuse afin d’expliquer les mécanismes complexes de la logique terroriste. Il s’agir là du premier volet d’une trilogie. Le roman commence en 1992 avec la rupture du processus électoral en Algérie par l’armée qui organise un putsch afin (...)

Lire la suite

Trois secondes : Le compte à rebours a commencé

Ce thriller écrit à quatre mains convoque une des figures classiques du polar , littérature et surtout cinéma : l’agent infiltré et son double jeu entre police et voyous. Piet, ex-détenu, ex-toxicomane, a été choisi par les forces de police pour infiltrer la mafia polonaise qui sévit en Suède en l’inondant de stupéfiants type amphétamines.Nom de code Paula. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d’un autre agent infiltré, il est missionné pour infiltrer en tant que prisonnier une prison ultra sécurisé afin de démanteler de l’intérieur un trafic de drogue. Tout sonne vrai dans ce (...)

Lire la suite

Terres fauves - Patrice Gain

Peut-être que j’en attendais trop ... Les premières pages m’ont ennuyée, non pas que la lecture ait été déplaisante, loin de là, mais bof, difficile de vraiment m’intéresser à ce David McCae, écrivain new-yorkais obligé de se rendre en Alaska pour terminer un biographie commandée par un gouverneur américain et y rencontrer un alpiniste à la renommée mondiale, ami dudit homme politique. Ecriture comme personnage, j’ai trouvé tout très fade, sans mystère, sans tension, sans interrogation. Plat. Puis le récit décolle lorsque l’interview vire au cauchemar et le roman en récit de survie dans le décor grandiose (...)

Lire la suite

Toute la violence des hommes - Paul Colize

Ce que j’aime avec cet auteur belge, c’est la liberté totale avec laquelle il mène ses intrigues pour nous livrer des romans kaléïdoscopiques qui ne vont jamais exactement là où on les attend. Cela démarre pourtant très classiquement par la garde à vue de Nikola Stankovic, 35 ans, artiste-peintre, pour l’assassinat d’une jeune prostituée croate comme lui. Tout l’accuse, ses empreintes, ses croquis, tout. Mais lui nie , sans pour autant collaborer avec les forces de police. Forcément, tu te dis que cela va partir en enquête policière pour découvrir si oui ou non il a commis ce crime ... sauf que (...)

Lire la suite

Derrière les panneaux, il y a des hommes - Joseph Incardona

J’aime la radicalité en littérature, celle qui dérange, celle qui gratte, qui divise. Cela ne veut pas dire que je m’y retrouve à chaque fois, parfois je ne m’y reconnais pas, mais quand j’adhère à l’univers proposé, cela reste toujours un souvenir fort de lecture. Cela a été le cas avec ce roman qui m’a percutée de plein fouet. Sur le papier, on a un speech de polar / thriller classique : un père traque un serial killer pédophile qui a enlevé, entre autres, sa fille, parallèlement à une enquête policière qui patine. Mais sous la patte de Joseph Incardona, cela donne quelque chose de très singulier et (...)

Lire la suite

Tuer le fils - Benoît Séverac

Mathieu a-t-il tué son père au lendemain de sa sortie de prison après 13 ans derrière les barreaux suite à un meurtre odieux commis pour prouver quelque chose à ce dernier ? Benoît Séverac choisit certes de résoudre l’enquête policière mais surtout de plonger le lecteur dans un roman noir d’une rare densité psychologique et émotionnelle. Tous les personnages vibrent , de la première page à la dernière, à commencer par Mathieu dont on suit rétrospectivement le parcours durant toutes les étapes de sa vie, d’enfant à jeune adulte. Plutôt que de classiques flash-backs pour éclairer son passé douloureux au côté (...)

Lire la suite

Dans la gueule de l’ours - James A. McLaughlin

Quand on lit beaucoup et encore beaucoup de romans dans la catégorie thriller / policier, on a souvent l’impression de lire la même chose, ultra calibré et stéréotypé pour passer un bon moment dopé aux rebondissements et au final, ne garder qu’un souvenir quelque peu flou de ce moment de lecture. Point de cela avec ce premier roman passionnant et original qui jouent des codes du thriller pour les faire mijoter à sa sauce éco-thriller. Cela peut déstabiliser voire ennuyer, moi cela m’a littéralement captivée. Forcément, cela passe par un le personnage principal fort et fascinant. Rice Moore est gardien (...)

Lire la suite

Fall Back Down When I Die - Joe Wilkins

C’est un premier roman très accompli que nous offre Joe Wilkins. Entre tragédie grecque et drame shakespearien, cette histoire déchirante de famille, d’amour et de violence se compose autour de deux personnages superbes qui cherchent un sens à leur vie depuis que le malheur les a frappés. Wendell, un jeune homme qui vivote comme employé de ranch se voit contraint à l’inattendu en accueillant Rowdy le fils de sa cousine toxicomane récemment incarcérée. Se noue alors entre Wendell et ce garçon de 7 ans mutique aux troubles autistiques une relation évidente, comme une possibilité de rédemption pour (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles