Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

76 livres notés

77 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’ombre du renard - Nicolas feuz

J’avais besoin de lire un polar divertissant pour me vider la tête. Super bonne pioche avec cette Ombre du Renard dont la qualité première est son incroyable efficacité. le récit est parfaitement construit : des chapitres courts quasiment tous se terminant par un cliffhanger redoutable qui te pousse à poursuivre comme un mort-la-faim. le sens du rythme de Nicolas Feuz est assez évidente, l’intrigue est vive et musclée, le puzzle se met en place progressivement avec cohérence, sans facilité ni invraisemblance, le tout porté par une écriture rigoureuse sans fioriture. Et en plus, y a des Nazis et des (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Comme tous les livres de Henri Loevenbruck, c’est du très très bon, catégorie policier sur fond historique avec tous les ingrédients du grand roman populaire à la Dumas, autour d’un mystère : qui est ce justicier masqué et capé accompagné d’un loup en laisse qui tue dans les rues de Paris pour protéger des femmes, marquant le front de ses victimes d’une sorte d’un triangle inversé ? Le contexte historique est très présent et permet de revoir avec limpidité des pages de notre histoire durant les débuts de la Révolution française, de mai à juillet 1789. Henri Loevenbruck a avalé une grosse documentation pour (...)

Lire la suite

Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

Le voilà mon premier coup de coeur de l’année et cela pourrait être MON coup de l’année tout court tellement j’ai été percutée par l’intensité de ce roman dès les premières lignes, terribles, sur l’enfance perdue de Corentin. Et puis l’Apocalypse. Une implosion, un incendie, un monde rendu stérile, sans couleur, sans soleil, sans plante, sans animaux, une population humaine décimée, la sixième extinction. Corentin a survécu. Oui, le genre post-apocalyptique est fort encombré et a donné lieu à de grands romans, des chefs d’oeuvre même. La Route ( Cormac McCarthy ), Ravage ( Barjavel ), Je suis une légende ( (...)

Lire la suite

Sacrifices - Ellison Cooper

Il s’agit du deuxième volet des enquêtes de Sayer Altair, neuroscientifique agent du FBI. S’il est souvent fait référence à Rituels ( gros spoil sur son dénouement ) sous la forme d’une sous-intrigue dans les bureaux du FBI à Quantico, Sacrifices peut se lire tout à fait indépendamment. Ça démarre très très fort : un agent du FBI de la brigade cynophile en promenade privé tombe dans une grotte souterraine non répertoriée, en plein coeur du parc de Shenandah en Virginie. Bingo, sept « corps » y sont entassées, des ossements datant d’une vingtaine d’années mais aussi deux bien plus frais qui sont (...)

Lire la suite

Présumée disparue - Susie Steiner

Le gros point fort de ce roman policier, c’est très clairement son enquêtrice, l’inspectrice de police Manon Bradshaw. Une jeune quadra, bulldozer attachant à l’humour pisse-froid, aux répliques caustiques, mais au coeur tendre, abimée par la solitude et les rencontres amoureuses foireuses. Pour le reste, je n’ai pas accroché. Déjà, il y a ce titre qui en dit tellement trop et tue tout suspense avant l’heure. Difficile de m’intéresser à cette enquête visant à retrouver une jolie étudiante fille de Lord, volatilisée sans laisser de traces. Forcément, le vernis lisse et sans histoire de cette famille de la (...)

Lire la suite

Sur les ossements des morts - Prix Nobel de Littérature 2018

On ne va pas se mentir, je n’avais jamais entendu parler de Olga Tokarczuk jusqu’à l’obtention de son récent prix Nobel. Je me suis donc rendue chez mon libraire qui m’a conseillée d’entrer dans son univers par son roman le plus accessible, Sur les ossements de morts, donc. Ce que je retiens avant tout de cette lecture vraiment surprenante, c’est d’abord son incroyable et personnage principal : Janina Doucheyko, ingénieure à la retraite, vivant esseulée dans un hameau de la région des Sudètes, au fin fond de la Pologne, à la frontière tchèque. Tout le monde la prend pour une vieille cinglée. Faut dire (...)

Lire la suite

Le Garçon - Marcus Malte

Waouah, quel livre ! Quel souffle, quelle écriture ! Déjà plusieurs jours que j’ai refermé le Garçon et je reste abasourdie par sa puissance ! Ce sentiment de lire un livre exceptionnel, il a pulsé en moi dès les premières pages, un jeune fils portant sa mère inerte à travers les landes : « Celui qui sert de monture a la stature d’un garçon de quatorze ans. Sec et dur. Les côtes, les muscles, les tendons saillent, à fleur de peau. Et par-dessus de vagues morceaux de tissu, un assortiment de frusques vraisemblablement constitué sur le dos d’un épouvantail. Il va sans chaussures, les plantes de ses pieds (...)

Lire la suite

Les Testaments - Margaret Atwood

D’une exceptionnelle puissance, La Servante écarlate est un des romans les plus géniaux que j’ai lus. Amen. Une fois ce constat fait, je n’avais bizarrement aucune attente surdimensionnée avant d’aborder sa suite, 35 ans après ... tout simplement parce que cela me semblait impossible de réitérer un telle déflagration , quel que soit l’immense talent de la grande Margaret Atwood, d’autant plus après les images indélébiles créées par l’excellentissime série télé. Soyons clair, Les Testaments n’ont pas l’envergure de la Servante écarlate mais ce fut un grand bonheur de lecture. Nous sommes 15 ans après le (...)

Lire la suite

Albuquerque - Dominique Forma

Dans cette fuite en bagnole sur la fameuse Route 66 d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) à Los Angeles, Dominique Forma convoque tous les clichés de l’Amérique fantasmée : des mafieux teigneux à la poursuite d’un repenti qui les a balancés, des motels poisseux, des bleds paumés, des paysages sans fin des Etats du Sud-Ouest , des flingues et des morts ... Oui, on connait, c’est vu et archivu, lu et archilu, rien de neuf. Mais l’auteur a l’excellent idée de greffer sur ce scénario classique de course poursuite une histoire de couple, pas loin de l’autopsie . La fuite éperdue pour survivre est aussi celle de (...)

Lire la suite

Rien que pour moi - JL Butler

J’aime les thrillers et j’aime les romans publiés par la maison d’édition Sonatine, ses auteurs, Tim Willocks, R.J.Ellory, Céleste Ng, Alexandria Marzano-Lesnevich. Autant dire que c’est avec un allant joyeux que j’ai débuté ce roman ... qui m’a profondément déçue, snif snif. Ce n’est pas que l’idée de départ est mauvaise, c’est un classique scénario d’engrenage vers un cauchemar, un démarrage conte de fées qui dérape à partir d’une disparition suspecte et d’une suspicion d’homicide. Même si tout est prévisible, fausse piste comprise, la construction du piège fonctionne assez fluidement. Et si l’écriture est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles