Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

111 livres notés

108 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Entre fauves - Colin Niel

L’intrigue se déroule en parallèle sur deux territoires : les Pyrénées avec les vallées d’Aspe et d’Ossau ; et le Nord-Ouest désertique de la Namibie, le Kaokoland. Deux territoires où les hommes cohabitent avec de grands prédateurs, l’ours et le lion. Tout part d’une photographie comme on en voit passer régulièrement sur les réseaux sociaux : une très jeune chasseresse posant avec le lion qu’elle vient d’abattre. Colin Niel va décortiquer l’avant / après qui entoure cette photographie, révélant ce qui se cache derrière. Il prend beaucoup de soin à caractériser la psychologie de ces trois personnages (...)

Lire la suite

Le tricycle rouge - Vincent Hauuy

Il y a des rencontres manquées avec des romans et des auteurs. Et là, très clairement, c’en est une, tellement j’ai eu du mal à m’intéresser à l’intrigue, j’ai même failli lâcher en cours de lecture, ce qui m’arrive rarement. Ça démarre avec un goût de déjà lu, de déjà vu, mais pourquoi pas, chaque thriller ne peut pas être génialement original. Deux affaires qui semblent n’avoir rien en commun et qui forcément finissent par se relier : l’enquête d’un profileur sur une série de meurtres horribles qui portent la signature d’un serial killer présumé mort depuis cinq ans ; et un cold case, celui de la disparition d’un (...)

Lire la suite

Les Marcheurs - Frederic Mars

L’année dernière, j’ai eu un gros coup de coeur pour La Lame de Frédéric Mars, un thriller géopolitique brillant au scénario dément ! J’ai également adoré Qaanaaq, un polar arctique excellemment écrit par ce même auteur sous le pseudo de Mo Malo . Et une nouvelle fois, ça l’a fait avec Les Marcheurs ! Ça démarre pied au plancher et jamais l’auteur ne rétrogradera, pas de frein, impossible de faire plus rythmé que ce thriller, ce qui le rend immédiatement addictif. En fait, l’action est en temps réel, ramassé sur trois jours ( du dimanche 9 au mardi 11 septembre 2012 ), comme dans un film d’action ou plutôt (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

J’ai grandement apprécié les quatre polars précédents d’Olivier Norek ( Code 93, Territoires, Surtensions et surtout le magnifique Entre deux mondes ) et à nouveau, celui-ci est excellent ! Excellent comme son titre. Surface comme le visage de l’héroïne, Noémie, capitaine de police à la brigade des Stups au 36, défigurée suite à une intervention policière, un malfrat lui tirant en pleine visage. Mutée de force en Aveyron, bassin de Decazeville, sa gueule cassée renvoyant trop sa hiérarchie à une trilogie insupportable échec – culpabilité – peur. Surface comme celle du lac d’Avalone, lisse et calme mais (...)

Lire la suite

Brasier noir - Greg Iles

Monumental !!!! Et pas uniquement parce que ce polar est une brique de plus de 1000 pages épaisse comme un Petit Robert ! Ce magnum opus est un récit brûlant des haines raciales qui rongent l’Amérique sudiste ( entre autres ) depuis l’ère des droits civiques, années 1960. Avec une vigueur incroyable, il gratte ses plaies qui suintent toujours, pas prêtes à se refermer. 1964 les Aigles bicéphales, ramification encore plus secrète, brutale et radiale du Ku Klux Klan, enchaîne les meurtres atroces de Noirs impliqués dans le combat pour les droits civiques. 2005, dans l’Etat du Mississippi post-Katrina, (...)

Lire la suite

Toute la violence des hommes - Paul Colize

Ce que j’aime avec cet auteur belge, c’est la liberté totale avec laquelle il mène ses intrigues pour nous livrer des romans kaléïdoscopiques qui ne vont jamais exactement là où on les attend. Cela démarre pourtant très classiquement par la garde à vue de Nikola Stankovic, 35 ans, artiste-peintre, pour l’assassinat d’une jeune prostituée croate comme lui. Tout l’accuse, ses empreintes, ses croquis, tout. Mais lui nie , sans pour autant collaborer avec les forces de police. Forcément, tu te dis que cela va partir en enquête policière pour découvrir si oui ou non il a commis ce crime ... sauf que (...)

Lire la suite

Derrière les panneaux, il y a des hommes - Joseph Incardona

J’aime la radicalité en littérature, celle qui dérange, celle qui gratte, qui divise. Cela ne veut pas dire que je m’y retrouve à chaque fois, parfois je ne m’y reconnais pas, mais quand j’adhère à l’univers proposé, cela reste toujours un souvenir fort de lecture. Cela a été le cas avec ce roman qui m’a percutée de plein fouet. Sur le papier, on a un speech de polar / thriller classique : un père traque un serial killer pédophile qui a enlevé, entre autres, sa fille, parallèlement à une enquête policière qui patine. Mais sous la patte de Joseph Incardona, cela donne quelque chose de très singulier et (...)

Lire la suite

Tuer le fils - Benoît Séverac

Mathieu a-t-il tué son père au lendemain de sa sortie de prison après 13 ans derrière les barreaux suite à un meurtre odieux commis pour prouver quelque chose à ce dernier ? Benoît Séverac choisit certes de résoudre l’enquête policière mais surtout de plonger le lecteur dans un roman noir d’une rare densité psychologique et émotionnelle. Tous les personnages vibrent , de la première page à la dernière, à commencer par Mathieu dont on suit rétrospectivement le parcours durant toutes les étapes de sa vie, d’enfant à jeune adulte. Plutôt que de classiques flash-backs pour éclairer son passé douloureux au côté (...)

Lire la suite

Dans la gueule de l’ours - James A. McLaughlin

Quand on lit beaucoup et encore beaucoup de romans dans la catégorie thriller / policier, on a souvent l’impression de lire la même chose, ultra calibré et stéréotypé pour passer un bon moment dopé aux rebondissements et au final, ne garder qu’un souvenir quelque peu flou de ce moment de lecture. Point de cela avec ce premier roman passionnant et original qui jouent des codes du thriller pour les faire mijoter à sa sauce éco-thriller. Cela peut déstabiliser voire ennuyer, moi cela m’a littéralement captivée. Forcément, cela passe par un le personnage principal fort et fascinant. Rice Moore est gardien (...)

Lire la suite

Fall Back Down When I Die - Joe Wilkins

C’est un premier roman très accompli que nous offre Joe Wilkins. Entre tragédie grecque et drame shakespearien, cette histoire déchirante de famille, d’amour et de violence se compose autour de deux personnages superbes qui cherchent un sens à leur vie depuis que le malheur les a frappés. Wendell, un jeune homme qui vivote comme employé de ranch se voit contraint à l’inattendu en accueillant Rowdy le fils de sa cousine toxicomane récemment incarcérée. Se noue alors entre Wendell et ce garçon de 7 ans mutique aux troubles autistiques une relation évidente, comme une possibilité de rédemption pour (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles