Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Seule la haine - David Ruiz Martin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elliot est intelligent. Elliot est sensible. Elliot a quinze ans aujourd’hui. Elliot a tout pour être heureux. Mais Elliot a vécu un drame. Elliot est dévasté. Elliot cherche des réponses... ... alors Elliot s’est pointé avec un flingue chargé. Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l’adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet. Séquestré, Larry n’a d’autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c’est l’escalade de l’horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l’abject et de l’inhumanité. Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l’obsède : celle de s’en sortir, à tout prix...

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 11 mars 2020
    Seule la haine - David Ruiz Martin

    Premier rendez-vous avec l’auteur David Ruiz Martin, et ce rendez-vous est malheureusement manqué...

    Avec Seule la haine, l’auteur plonge le lecteur dans un thriller psychologique malsain et anxiogène, ce que j’apprécie habituellement.
    Malheureusement, j’ai trouvé à ce roman trop de longueurs malgré que ce soit un roman assez court (moins de 250 pages).

    Toute la partie huis clos m’a plu, bien que le récit fut parfois un peu confus, mais dès qu’on sort du huis clos, j’ai trouvé le récit ennuyeux.

    L’exercice du huis-clos en lui-même est intéressant, le côté manipulateur aussi mais j’ai eu du mal à croire qu’un enfant de 15 ans arrive à faire douter un psy de tout, même de ce qu’il est sensé connaître le mieux.

    L’auteur a cependant une plume intéressante mais je pense que son récit aurait été bien plus efficace au format nouvelle car dès qu’on était plus dans le huis clos, j’ai ressenti comme un récit étiré inutilement.

    De bonnes idées mais trop confuses pour moi, j’ai vu que d’autres blogueuses avaient vraiment beaucoup aimé ce livre alors je vous laisse vous faire votre propre avis.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.