Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La face cachée de l’arc-en-ciel - David Ruiz Martin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sept couleurs. Sept histoires. Sept nuances aux pigments sombres, aux teintes douloureuses, parfois merveilleuses, où la peur côtoie la haine et où la haine, dans l’ombre, libère ce besoin viscéral de vengeance. Des histoires où le courage se montre en surface, où l’espoir évince la fatalité et où parfois, l’accablement et la honte poussent à la folie. Des récits qui souvent tutoient la mort, où les plus téméraires osent l’affronter, et où les plus couards préfèrent l’éviter. Certains tenteront de se jouer d’elle, mais elle finira, s’ils ne prennent pas garde, par les saisir... Et une fois dans ses serres, la mort ne relâche pas sa proie... Ne vous éloignez donc pas du chemin... Car la peur sème le doute... Et le doute finit toujours par vous perdre... Alors un conseil : restez prudents en tournant les pages de ce recueil de nouvelles.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
    La face cachée de l’arc-en-ciel - David Ruiz Martin

    Depuis le temps que je voulais lire ce recueil !!! Et oui, après avoir lu ses deux thrillers (Le syndrome du morveux et Que les murs nous gardent) que j’avais adoré, il me fallait voir si l’auteur était aussi bon dans le long que dans le court. Et bien, je pense qu’il n’a aucun soucis à se faire, il est bon dans les deux domaines !

    En effet, son recueil de nouvelles n’est pas un coup de cœur pour moi mais on peut dire qu’il est vraiment bon ! Voici un récapitulatif de mon ressenti sur chaque nouvelle :

    1- Pris au piège, on vit les derniers instants d’un animal qui essaie de sauver sa peau face au chasseur... Assez intense et captivant !

    2- C’est la plus longue nouvelle mais elle est machiavélique comme je les aime !

    3- Une intrigue qui aurait pu faire un bon roman, j’ai adoré !

    4- Nous nous retrouvons dans la tête d’un tétraplégique... C’est difficile !

    5- Un homme et son fils ont un accident. Et maintenant, le père lutte pour survivre au drame... ou pas ! Compliqué à comprendre au début !

    6- J’ai beaucoup aimé cette histoire dans l’histoire... Ce mystère qui plane sur le livre...

    7- Un auteur devient fou devant une page blanche, impossible d’écrire la suite de son roman. Un peu tordu mais tellement vrai !

    A la fin, l’auteur nous donne la genèse de chacune des histoires de son recueil. Eh oui, un détail ou une situation peut facilement donner une idée de récit à un auteur. Par contre, j’aurais trouvé plus facile et plus logique que chaque explication soit après chaque nouvelle s’y reportant. Mais c’est un détail !

    Un très bon recueil, un auteur à suivre assurément !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.