Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

19 livres notés

15 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Goliat - Mehdy Brunet

Posons les bases immédiatement : j’ai dévoré ce livre qui m’a beaucoup émue. Il m’a presque tiré les larmes ce qui est extrêmement rare. Notre histoire débute par le récit d’un homme brisé. Pourquoi est-il ainsi ? Quelle est son histoire ? Et nous voilà partis dans les souvenirs d’un drame. Un drame qui a bouleversé plus d’une vie. Ce qui est étonnant c’est que nous suivons plusieurs personnes. J’aurai pensé qu’un récit qui commence ainsi nous amènerait à suivre un personnage. Mais voilà que plusieurs protagonistes se mêlent à la fête...enfin plutôt à ce drame. Car au-delà du thriller nous suivons le destin de (...)

Lire la suite

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Nous sommes directement happé par le prologue. Rien qu’en lisant le premier paragraphe (ci-dessus), j’étais conquise. Un meurtre, un groupe de personnes impliquées, une enquête après des squelettes retrouvés. Bref tout ce qui fait un bon thriller. Et ce qui fait un bon thriller c’est surtout sa fin qui est vraiment bien trouvée. Je ne dirais rien de plus là-dessus. Petit à petit, nous découvrons les membres de la brigade. J’avoue avoir eu du mal à retenir les noms de tous les personnages et a bien les associer. Parfois je me suis complètement mélangé les pinceaux entre tous et ça a un peu gêné ma (...)

Lire la suite

Comme toi - Lisa Jewell

Comme toi pourrait faire penser à un énième thriller avec une histoire classique : une jeune fille disparait, le suspens monte et on apprend qui est le méchant de l’histoire. Sauf que là il n’en est rien ! Le récit se fait sous différents points de vue. Nous avons d’abord les chapitres sur Laurel, la mère d’Ellie et sa difficulté à se reconstruire. En parallèle, nous voyons comment son état a détruit sa famille. Mais nous avons d’autres types de chapitres très intéressants notamment ceux du point de vue d’Ellie qui nous "raconte" son histoire depuis le début de cette journée fatidique. Par la suite va venir (...)

Lire la suite

Mange tes morts - Jack Heath

Ce qui m’a poussée vers ce livre c’est son titre : "Mange tes morts". En ce moment j’essaie un nouveau genre de littérature d’horreur que je n’avais pas encore abordé à savoir le cannibalisme. Je me suis donc jetée sur ce livre et sans mauvais jeu de mots je l’ai dévoré. J’ai rarement été déçue par les thrillers des éditions Super 8 et ça s’est encore vérifié ici. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le livre physiquement. Je l’ai tellement adoré que je vais sûrement me l’acheter rien que pour l’avoir dans ma bibliothèque et le relire sur papier. Mais pourquoi est-ce que je l’aime autant ? Parce que ! (...)

Lire la suite

Les soeurs Mitford mènent l’enquête, tome 1 : L’assassin du train - Jessica Fellowes

Nous commençons notre histoire avec la mort de Florence assassinée dans un train. Et sans transition, nous passons à Louisa notre héroïne jeune blanchisseuse qui rêve à une meilleure condition mais surtout qui rêve de s’enfuir loin de son oncle. Et quand ce dernier l’amène de force pour qu’elle se prostitue afin de régler ses dettes, elle se jette du train. La voilà recueillie par le gentil Guy, inspecteur de gare qui rêve d’une place dans la police et du grand amour. Et voilà que Louisa est engagée comme bonne d’enfant chez les Mitford où l’ainée Nancy rêve de quitter son statut de jeune adolescente pour (...)

Lire la suite

La femme aux fleurs de papier - Donato CARRISI

C’est un roman poétique et rêveur. Le héros est un bonimenteur qui aime enjoliver la réalité. C’est difficile de cerner un tel personnage. C’est très intrigant. Mais cela peut rapidement devenir agaçant. C’est pour cela que j’apprécie que le livre soit court. J’ai dévoré ce roman et pourtant je ne pourrais pas vraiment dire si je l’ai aimé ou pas. Il fait partie de ces livres qui laissent une sensation douce-amère. L’action se situe en plein cœur de la guerre où nous suivons un médecin qui est là non pas pour sauver des vies mais pour les accompagner dans la mort. Ce médecin, Jacob, a deux particularités : sa (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à ce roman est "horrible". Oui, ce livre est horrible mais pas dans le sens que vous imaginez. L’histoire est horrible, terrible, effroyable. Rien que d’imaginer que cela puisse être possible cela glace le sang. La cave aux poupées est l’histoire d’une jeune fille (Manon) qui vit avec son père sans rien connaître de l’extérieur. Pour lui, elle n’a que trois utilités : s’occuper des tâches ménagères, prendre soin des fillettes qu’il cache à la cave et se faire violer quand ces dernières ont leurs règles. Vous commencez à saisir l’horreur de la situation. (...)

Lire la suite

De la terre dans la bouche - Estelle Tharreau

Au-delà du côté historique très appréciable, j’ai beaucoup aimé l’ambiance assez sombre du village. On a l’impression d’être dans une espèce de huis clos qui nous ferait presque oublier que l’héroïne quitte plusieurs fois le village. On se sent comme pris au piège dans la Braconne. Parlons un peu de notre héroïne. Elle a du caractère tout en étant très polie. Cela semble difficile à concilier mais l’autrice y arrive très bien. On se sent proche d’elle. Sa grand-mère vient de mourir et d’un coup, elle découvre tout un pan de sa vie qu’elle ne connaissait pas. Que faire quand on s’aperçoit que la personne que l’on (...)

Lire la suite

Mauvais genre - Isabelle Villain

Avant de le lire, je ne savais pas qu’il s’agissait du troisième tome d’une série. Je ne l’ai découvert qu’à la fin. Cela n’a pas gâché ma lecture même si je regrette de ne pas avoir pu le savoir avant. J’ai dû louper beaucoup d’informations qui m’auraient fait pousser des "oh je n’aurai jamais deviné". C’est dommage mais en même temps c’est agréable d’arriver dans une équipe déjà formée avec un passif derrière elle. Je répondrais présente pour la suite. L’histoire, le fil conducteur entre tous les romans m’intrigue et j’ai envie de savoir le coupable. Dans ce roman nous avons plusieurs histoires qui se chevauchent : (...)

Lire la suite

Mon ombre assassine - Estelle Tharreau

Spoiler alert : c’est un énorme coup de cœur ! Nous suivons l’histoire de Nadège qui, depuis sa prison, nous livre son histoire. Une histoire tragique et prenante. Cela faisait longtemps que je cherchais un livre comme celui-là. Un livre avec une tueuse, une véritable sociopathe qui nous raconte son histoire. Il y en a tellement peu. D’ailleurs, je suis ouverte à toutes suggestions de livre sur le même sujet. Notre roman commence avec un article de journal. Il est d’ailleurs entrecoupé d’articles de journaux mais aussi d’interrogatoires. C’est une excellente idée. Le récit étant à la première (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles