Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

1 livre lu

19 livres notés

15 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Goliat - Mehdy Brunet

Posons les bases immédiatement : j’ai dévoré ce livre qui m’a beaucoup émue. Il m’a presque tiré les larmes ce qui est extrêmement rare. Notre histoire débute par le récit d’un homme brisé. Pourquoi est-il ainsi ? Quelle est son histoire ? Et nous voilà partis dans les souvenirs d’un drame. Un drame qui a bouleversé plus d’une vie. Ce qui est étonnant c’est que nous suivons plusieurs personnes. J’aurai pensé qu’un récit qui commence ainsi nous amènerait à suivre un personnage. Mais voilà que plusieurs protagonistes se mêlent à la fête...enfin plutôt à ce drame. Car au-delà du thriller nous suivons le destin de (...)

Lire la suite

Le Pensionnat des innocentes - Angela Marsons

Nous sommes directement happé par le prologue. Rien qu’en lisant le premier paragraphe (ci-dessus), j’étais conquise. Un meurtre, un groupe de personnes impliquées, une enquête après des squelettes retrouvés. Bref tout ce qui fait un bon thriller. Et ce qui fait un bon thriller c’est surtout sa fin qui est vraiment bien trouvée. Je ne dirais rien de plus là-dessus. Petit à petit, nous découvrons les membres de la brigade. J’avoue avoir eu du mal à retenir les noms de tous les personnages et a bien les associer. Parfois je me suis complètement mélangé les pinceaux entre tous et ça a un peu gêné ma (...)

Lire la suite

Comme toi - Lisa Jewell

Comme toi pourrait faire penser à un énième thriller avec une histoire classique : une jeune fille disparait, le suspens monte et on apprend qui est le méchant de l’histoire. Sauf que là il n’en est rien ! Le récit se fait sous différents points de vue. Nous avons d’abord les chapitres sur Laurel, la mère d’Ellie et sa difficulté à se reconstruire. En parallèle, nous voyons comment son état a détruit sa famille. Mais nous avons d’autres types de chapitres très intéressants notamment ceux du point de vue d’Ellie qui nous "raconte" son histoire depuis le début de cette journée fatidique. Par la suite va venir (...)

Lire la suite

Mange tes morts - Jack Heath

Ce qui m’a poussée vers ce livre c’est son titre : "Mange tes morts". En ce moment j’essaie un nouveau genre de littérature d’horreur que je n’avais pas encore abordé à savoir le cannibalisme. Je me suis donc jetée sur ce livre et sans mauvais jeu de mots je l’ai dévoré. J’ai rarement été déçue par les thrillers des éditions Super 8 et ça s’est encore vérifié ici. Mon seul regret est de ne pas avoir eu le livre physiquement. Je l’ai tellement adoré que je vais sûrement me l’acheter rien que pour l’avoir dans ma bibliothèque et le relire sur papier. Mais pourquoi est-ce que je l’aime autant ? Parce que ! (...)

Lire la suite

Les soeurs Mitford mènent l’enquête, tome 1 : L’assassin du train - Jessica Fellowes

Nous commençons notre histoire avec la mort de Florence assassinée dans un train. Et sans transition, nous passons à Louisa notre héroïne jeune blanchisseuse qui rêve à une meilleure condition mais surtout qui rêve de s’enfuir loin de son oncle. Et quand ce dernier l’amène de force pour qu’elle se prostitue afin de régler ses dettes, elle se jette du train. La voilà recueillie par le gentil Guy, inspecteur de gare qui rêve d’une place dans la police et du grand amour. Et voilà que Louisa est engagée comme bonne d’enfant chez les Mitford où l’ainée Nancy rêve de quitter son statut de jeune adolescente pour (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Qu’est-ce que l’urbex ? C’est l’abréviation de l’anglais urban exploration (exploration urbaine). Cela consiste à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme. Et quand la nature reprend ses droits on peut tomber sur du magnifique, du moins beau et aussi de l’horreur. C’est ce qui se passe dans ce roman. Dès les premières lignes, nous sommes plongés au cœur de l’action. Le prologue nous met dans l’ambiance. Une ambiance stressante, haletante. On a du mal à reprendre son souffle. En quelques pages, le ton est posé. On a vraiment la sensation d’être à côté du personnage. Les quelques chapitres (...)

Lire la suite

La Machine à brouillard - Tito Desforges

Qu’est ce que la machine à brouillard ? C’est le nom que le héros donne à sa maladie qui est dégénérescence mentale, une sénilité précoce. Si je devais résumer ce roman en un mot, ce serait Taken. Vous avez peut être vu ce film où Liam Neeson, ancien agent secret, assiste par téléphone à l’enlèvement de sa fille et fait tout pour la retrouver avant que le pire ne se produise. Et bien nous sommes exactement dans ce genre de scénario, à un détail près : notre héros est fou. Ce roman nous amène aux portes de la folie, dans l’esprit d’un homme qui a tout perdu sauf sa fille. Enlevez à un homme sa raison de vivre et (...)

Lire la suite

Les Galeries hurlantes - Jean-Marc Dhainaut

ous retrouvons Alan Lambin dans ce troisième tome où il enquête seul. Notre chère Mina ne l’accompagne pas cette fois-ci et c’est un Alan face à ses doutes que nous découvrons là. Il est partagé entre les faits dits scientifiques mais aussi son propre don qu’il devrait bien finir par accepter ou pas. Il se heurte aussi à Étienne qui, au bord de la crise de nerfs, a du mal à croire que sa famille est hantée. Tous les aspects de l’horreur sont bien présents : l’ami imaginaire de la petite, les bruits de pas dans l’escalier, la "vieille folle", un massacre, une tragédie. Le décor est posé et l’auteur réussit (...)

Lire la suite

Les couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut

Posons directement les bases : je suis une grande fan de Jean-Marc Dhainaut, et de sa saga des aventures d’Alan Lambin. Ce dernier tome de ses aventures était un livre que j’attendais énormément. J’hésitais même à me refaire la saga entière avant celui-là. Ce que je me ferais un jour. Nous retrouvons ici nos protagonistes préférés, quinze ans après la dernière enquête (cf : Les galeries hurlantes). Je n’ai pas forcément de personnages préférés, bien que l’arrivée de Meghan change un peu la donne. Je vous laisse le loisir de découvrir cette nouvelle arrivante qui annonce du très bon. Ce roman est celui qui m’a (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles