Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Inès, lectrice passionnée !
Dévorant des livres en tout genre, j’ai un penchant pour les thrillers et policiers. À la recherche de suspens, mystères et autres secrets, ma pal ne cesse d’augmenter !

LIVRES

48 livres à lire

64 livres lus

63 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

3 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

19 films à voir

30 films vus

28 films notés

29 #AvisPolar film

Séries TV

25 séries TV à voir

9 séries TV vues

9 séries TV notées

9 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Souviens-toi de Sarah - Page Comann

Au Royaume-Uni des années 60, se joue un terrible destin pour Sarah. Double temporalité, drames sur tragédies, lourds secrets révélés. Cette sombre histoire est tellement bien ficelée qu’à plusieurs reprises je me suis demandé si ça pouvait être une histoire vraie. C’est bien la première fois que j’ai un coup de coeur pour un livre audio et je ne risque pas d’oublier Sarah.

Lire la suite

La Servante écarlate - Margaret ATWOOD

J’arrive encore une fois très longtemps après la hype de ce livre et bien que je reconnaisse l’engouement qu’il a suscité, j’en ai un avis mitigé. Souvent qualifié de dystopie, l’autrice a elle-même rectifié que ce n’en est pas, mais plutôt un roman d’anticipation car élaboré seulement avec des choses déjà vues et vécues par l’Homme. C’est assez glaçant de pouvoir lier cette histoire à plusieurs faits historiques, mais c’est réel. Margaret Atwood met la main sur un sujet puissant avec ce livre, avec une fin ambigüe laissant le libre arbitre à son lecteur.

Lire la suite

La mort entre ses mains - Ottessa Moshfegh

"Vesta vit avec son chien, Charlie, dans un endroit reculé. Elle a ses habitudes de septuagénaire et en déroge rarement jusqu’au jour où elle tombe sur le mot manuscrit d’un potentiel meurtrier. Quand je pensais me lancer dans un thriller haletant grâce à la quatrième de couverture, je me retrouve à suivre les innombrables pensées de cette petite dame un peu trop imaginative. Plus sincèrement, je n’ai pas du tout aimé. Je me suis forcé à le finir parce que c’était un petit livre et en me disant que je voulais quand même connaître le fin mot de l’histoire mais quelle perte de temps. Je (…)

Lire la suite

La femme de ménage - Freida McFadden - Tome 1

Wilhelmina Calloway, dite Millie, cherche à tout prix un travail, n’importe lequel, qui lui permettrait d’arrêter de dormir dans sa voiture quand elle est finalement embauchée par une riche famille en tant que gouvernante. Sans surprise, je fais partie des milliers voire millions de personne à avoir lu ce livre. Mais comment passer à côté quand on en entend autant parler ? Pour info, j’écris cette chronique environ deux semaines après l’avoir lu, et j’ai toujours du mal à me positionner sur un avis. Ca a commencé par une grande déception causée par une écriture que j’ai trouvé vraiment (…)

Lire la suite

Un animal sauvage - Joël Dicker

A l’aube de ses 40 ans, Sophie vit la vie de rêve ; un travail valorisant, une magnifique demeure, un mari aimant, des enfants en bonne santé. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que dans le bois derrière sa baie vitrée, tous ses plus sombres secrets sont en train de l’épier. Je vais le dire tout de suite ; j’ai aimé mais j’ai pas aimé. Il est bon de savoir que Joël Dicker c’est ma safe place. Quoi lire quand je n’ai pas envie de lire ? Joël Dicker. Quoi lire quand je suis malade, heureuse, triste, énergique fatiguée, stressée ? Joël Dicker. Quoi lire quand je ne sais pas quoi lire ? (…)

Lire la suite

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

I N C R O Y A B L E Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon bouquin. Il m’a sorti d’une belle panne de lecture grâce à ses personnages un peu cabossés par la vie et avec des caractéristiques bien à eux. L’histoire est mouvementée, l’intrigue est prenante. Pas une seconde d’ennui dans ma lecture et c’est ça qu’on aime. Une fin frappante, j’ai mis quelques temps à m’en remettre. Je laisse Bohem et sa bande le coeur lourd.

Lire la suite

À corps perdus - Céline de Roany

Lecture assez simple et commode, le rythme y est régulier sur toute la durée du livre. Pour un policier, j’ai trouvé que ça manquait un peu de suspens, de mystère mais l’enquête est bien menée. L’histoire est cohérente et les informations se succèdent de façon logique et compréhensible. C’est un bon petit polar, idéal à dévorer en été au bord de la piscine, une lecture sans prise de tête et agréable pour passer un bon moment. J’ai particulièrement apprécié l’engagement de l’auteur qui porte le livre au cœur de sujets d’actualité.

Lire la suite

Les filles de Salem - Thomas Gilbert

J’ai lu cette bd qui retranscrit les procès de Salem. C’était très sombre, représentant bien la place des femmes à cette époque. Mais j’ai trouvé que la partie procès n’était pas très explicite. Les dessins ne sont pas particulièrement ma came mais ils restent très bien faits.

Lire la suite

Les Choses Humaines - Yvan Attal

La version cinématographique est la parfaite adaptation du roman de Karine Tuil, le réalisateur ne prend pas vraiment de liberté avec l’histoire, au contraire même. Ce film est entièrement factuel, avec des personnages antipathiques et froids, une réalisation sombre et calme, parfois aussi lente et devenant légèrement ennuyante. Je trouve le choix d’acteur assez intelligent, tous prennent forme comme par magie lors du procès qui est le point central. Lors de la lecture, j’avais été assez mitigée par cet aspect de zone grise, entre consentement ou non. Dans le film, ce fait est appuyé et (…)

Lire la suite

Spencer - Pablo Larrain

J’ai trouvé l’histoire de la femme qui vit une descente aux enfers lente et douloureuse vraiment intéressante, Kristen Stewart est sublime dans ce rôle laborieux qu’exige un état dépressif. Mais je n’ai pas compris pourquoi parler de la princesse Diana dans ce film. Il serait question du dernier Noël passé avec la famille royale, mais le scénario n’est que spéculation sur ce qui aurait pu se passer. C’est caricatural à outrance. La réalisation des moments intenses sont rendus insupportables par une musique de plus en plus forte jusqu’à en être assourdissante et à part le rôle principal, (…)

Lire la suite

Voleuses - Mélanie Laurent

Sur fond de film d’action, Voleuses porte aussi et surtout sur la sororité et les relations. J’ai beaucoup aimé ce trio, drôle et touchant, complémentaire et imparfait. Je trouve la partie du scénario qui traite de leur travail pas vraiment travaillée. En fait c’est plutôt du second plan, assez fouilli. J’ai l’impression qu’on avait besoin que ce soit des femmes "violentes" pour pouvoir plus apprécier le fait qu’elles soient aussi extrêmement douces. La marque de la nuance n’est pas assez subtile et j’ai trouvé leur activité surfaite et pas nécessaire alors que j’aurais aimé que ce soit (…)

Lire la suite

Nowhere - Albert Pinto

Un film agréablement divertissant bien que ce ne soit pas du grand cinéma. Je l’ai peut-être trouvé un peu trop chargé en rebondissements, qui alourdissent le visionnage. Mais ce que j’aime dans ces films que j’appelle « catastrophe » c’est la manière dont les personnages font preuves d’ingéniosité et vont chercher jusqu’à la dernière ressource pour leur survie. Et dans ce film où l’histoire se passe au milieu de l’océan, je trouve que le scénario change de ce qu’on pourrait voir habituellement.

Lire la suite

Le loup de Wall Street - Martin Scorsese

Dans un cadre plus que malsain mais absolument jouissif, Leonardo Dicaprio incarne un Jordan Belfort plus vrai que nature. Avec un casting haut en couleur, Martin Scorsese nous emmène dans une course à la débauche et à l’excès. Ce film est sans limite, autant dans le rapport à l’argent, qu’aux femmes ou aux substances, tout est déraisonnable, à la limite du réalisme. On entre également dans le monde fermé de la bourse, et quelle expérience ! 3h de visionnage et pas une seconde d’ennui, c’est un rythme à 100km/h et vaut mieux ne pas louper le départ. Et même si ce film n’invoque aucune (…)

Lire la suite

American Crime Story - Saison 1 : The People vs. O.J. Simpson

On traite ici d’une bien triste histoire. Mais je trouve qu’elle a été bien réalisée. Le casting est chargé et assez étonnant, la réalisation est objective et agréable. On ne s’éloigne pas du sujet principal et j’ai l’impression que la série a été faite de manière à être au plus proche de la vérité. Au départ je m’attendais à une série plutot documentaire et j’ai été ravie de voir que ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup apprécié la regarder et ça permet d’en savoir plus sur ce procès.

Lire la suite

The night agent - Saison 1

Le scénario de cette série est assez habituel et typiquement américain. Le but ? Sauver les Etats-Unis. Comment ? Mettez un agent du FBI déprécié aux côtés d’une pro de la cybersécurité et le tour est joué. Bon je suis un peu cynique mais je dois avouer que j’ai regardé cette série avec délectation parce que même si l’histoire globale est ordinaire, on a deux acteurs qu’on apprécie énormément et beaucoup de secrets, de rebondissements et d’aventures qui nous permettent malgré nous, de nous prendre au jeu. Alors ce n’était pas exceptionnel, mais l’intrigue est bonne et j’ai passé un bon (…)

Lire la suite

Chernobyl - Saison 1

J’ai été très choquée de cette série. Je pense bien entendu que c’est parce qu’on parle de faits réels. Personnellement j’ai toujours entendu parler de Tchernobyl sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé. Maintenant je sais. Je dois dire que les moyens mis en œuvre pour la réalisation de la série sont percutants, on s’y croirait presque. Avec un climat des plus anxiogènes mais avec une approche instructive, l’histoire est parfaitement racontée et expliquée. Au-delà de parler de l’accident nucléaire le plus grave au monde, cette série met en lumière l’incompétence et l’ingérence des (…)

Lire la suite

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Premièrement et le point le plus important pour moi dans cette histoire ; le racisme. C’est en fait ce qui permet à cette affaire d’exister. La série met en lumière les problèmes de racisme au sein de la société mais notamment au sein de la police dans ce cas. C’est le seul point positif que j’ai trouvé parce que ça amène une réelle remise en question. Deuxièmement, ouais l’acteur est vraiment doué pour ce rôle. Oui il arrive à se mettre dans la peau de l’assassin, à nous faire froid dans le dos qu’avec un regard, nous mettre mal à l’aise sans ouvrir la bouche. Mais franchement est-ce (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles