Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Inès, lectrice passionnée !
Dévorant des livres en tout genre, j’ai un penchant pour les thrillers et policiers. À la recherche de suspens, mystères et autres secrets, ma pal ne cesse d’augmenter !

LIVRES

47 livres à lire

52 livres lus

52 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

3 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

19 films à voir

28 films vus

27 films notés

27 #AvisPolar film

Séries TV

25 séries TV à voir

9 séries TV vues

9 séries TV notées

9 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

Sur le point de se marier, Agatha Raisin se fait attraper la main dans le sac pour tentative de bigamie. Et une chose en entraînant une autre, elle se retrouve à enquêter sur une série de meurtre survenue à la suite son mariage raté. J’avais délaissé cette saga depuis quelques mois et je craignais de ne pas réussir à me remettre dedans mais finalement c’est passé comme une lettre à la poste ! L’autrice remet légèrement les bases pour permettre à tout le monde de suivre et c’est appréciable. J’ai donc retrouvé les charmants habitants de Carsely pour une histoire complètement Agathaïenne. (...)

Lire la suite

La Chute de la maison Usher - Saison 1

La chute de la maison Usher ou quand l’expression « donner son âme au diable » prend tout son sens. J’ai bien aimé cette mini-série, avec cette histoire étrange, sombre, surnaturelle mais pas trop et avec une construction narrative intelligente. Le suspense se tient dans la durée néanmoins ça ne m’aurait pas dérangé qu’il y ait deux enfants en moins parce qu’une fois qu’on a compris, ça devient vite répétitif. La réalisation n’est pas ce que j’ai vu de mieux, parfois d’une lourdeur déconcertante, à commencer par les scènes destinées à faire sursauter le spectateur ; c’est inutile et (...)

Lire la suite

Voleuses - Mélanie Laurent

Sur fond de film d’action, Voleuses porte aussi et surtout sur la sororité et les relations. J’ai beaucoup aimé ce trio, drôle et touchant, complémentaire et imparfait. Je trouve la partie du scénario qui traite de leur travail pas vraiment travaillée. En fait c’est plutôt du second plan, assez fouilli. J’ai l’impression qu’on avait besoin que ce soit des femmes "violentes" pour pouvoir plus apprécier le fait qu’elles soient aussi extrêmement douces. La marque de la nuance n’est pas assez subtile et j’ai trouvé leur activité surfaite et pas nécessaire alors que j’aurais aimé que ce (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Bud est un détective raté et alcoolique qui se retrouve malgré lui à embaucher une femme de ménage mais pas que… Ce duo aussi improbable que touchant nous emmène avec lui dans cette enquête totalement floue, où il n’y a ni témoin, ni indice, ni suspect. On s’attache vite à ces deux personnages, Adela est toujours généreuse et douce pendant que Bud est un grognon opportuniste. Mais l’histoire révèle dans chacun de nos personnages soit de l’audace, soit un cœur meurtrit qui nous fait les aimer encore plus. Je me suis littéralement fendu la poire à plusieurs reprises. Je trouve très (...)

Lire la suite

Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

Je n’avais déjà pas apprécié le livre mais j’ai voulu tenter l’expérience de la mini-série qui est un format que j’affectionne particulièrement. Je vais commencer par les points positifs que je retiens : les paysages corses et certains rôles tels que Caterina Murino et Jenifer qui relèvent un peu le niveau. J’ai trouvé tout le reste vraiment grossier, le jeu d’acteur est mauvais malgré le casting riche, l’histoire est tirée par les cheveux nous menant à penser que tous ses personnages sont déséquilibrés, la réalisation est ringarde avec des zooms excessifs sur les persos, le scénario (...)

Lire la suite

Running man - Stephen King

Dans ce roman d’anticipation dystopique, Stephen King nous amène dans une société totalitaire appelé Le Réseau où c’est le Libertel qui dicte tout à tout le monde. Tout ce qui se passe dans cette dictature Américaine fait froid dans le dos, le rationnement, la pollution, les jeux télévisés, et bien évidemment les lois et les dirigeants qui régissent tout ça. On ne peut s’empêcher de se questionner ; est-ce que c’est cette direction que prend le monde ? On comprend vite que Ben Richards est un homme intelligent et vif d’esprit et qu’il pourra aller loin dans le jeu, car comme c’est un (...)

Lire la suite

Marche ou Crève - Stephen King

J’ai du mal à comprendre le règlement de la course. Et donc j’ai l’impression d’avoir loupé des informations importantes pour la lecture. Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé l’histoire même si c’est assez tordu. Je pense finalement que le souhait des marcheurs, en participant à cette marche, est le suicide collectif. Car ils le savent tous bien ; il n’y aura qu’un seul gagnant. Je trouve qu’il y a deux parallèles dans ce livre, d’un côté on a les soldats qui sont entièrement deshumanisés et de l’autre on a les marcheurs qui se lient d’amitié, forment des bandes, se soutiennent et (...)

Lire la suite

Carnets noirs - Stephen King

J’aime beaucoup le départ du roman en double temporalité, c’est une organisation que j’affectionne beaucoup. On part de la même trame que Misery, un fan obsessionnel mécontent de la fin de son roman de prédilection et prêt à tout pour en changer. Doucement, se met en place une histoire chanceuse pour Peter, tout semble lui sourire quand Morris refait surface. On découvre le côté très sombre d’un criminel qui n’en a que pour son idole, tout ce qui se met sur son chemin doit être décimé. Ses actes sont aussi inattendus qu’effroyables. J’ai trouvé qu’il manquait de Bill Hodges dans ce (...)

Lire la suite

Fin de ronde - Stephen King

On retrouve avec plaisir notre trio de choc avec Bill, l’officier retraité, Holly l’ermite et Jérôme, le jeune courageux. A eux trois, ils forment une équipe complémentaire, on se rend bien compte que chacun a son atout qui permet d’avancer dans l’histoire. J’ai trouvé l’idée de la rémission de Brady intéressante mais pas assez bien développée. L’explication était brouillon et j’ai parfois eu du mal à savoir qui était qui et dans quelles mesures c’était probable. Dans ce tome, j’ai eu une affection particulière pour Bill, l’affectueux flic qui n’arrive pas à raccrocher car la police (...)

Lire la suite

Mr Mercedes - Stephen King

Contrairement à bon nombre des histoires de King, dans ce livre, l’intrigue se met rapidement en place et nous entraîne dans une enquête palpitante. On est tenu en haleine tout le long du récit et j’adore ça. Dans ce roman, on parle pure psychologie. La personnalité du tueur est vraiment complexe, il est digne des plus grands psychopathes, c’est très dérangeant. Et puis il y a la propriétaire de la Mercedes et sa cousine qui ont toutes les deux des troubles de la personnalité penchés plutôt paranoïa. Mais dans ce méli mélo de folie, on voit que pour les uns, c’est un problème et pour (...)

Lire la suite

Les filles de Salem - Thomas Gilbert

J’ai lu cette bd qui retranscrit les procès de Salem. C’était très sombre, représentant bien la place des femmes à cette époque. Mais j’ai trouvé que la partie procès n’était pas très explicite. Les dessins ne sont pas particulièrement ma came mais ils restent très bien faits.

Lire la suite

Le Menu - Mark Mylod

Un thriller assez déconcertant, composé d’un scénario théâtral coupé non pas en plusieurs actes mais en plusieurs plats. La symbolique est intelligente avec ce chef qui a perdu le goût de la cuisine quand tout est devenu question d’enjeux sociaux. La scène du cheeseburger est, pour moi, le point culminant de l’histoire. Toute la tension accumulée durant le film s’abat ici en nous révélant les réelles intentions du chef. Le début et la pose du cadre sont un peu ennuyants. Passé les 30 premières minutes, le film devient soudain intéressant.

Lire la suite

Smile - Parker Finn

Le personnage principal est touché par une malédiction, après avoir assisté à un suicide, dont elle va essayer de contrer le mal. Il doit y avoir une signification quant à ce film mais je n’arrive pas à mettre mes idées au clair. Mais pourquoi appeler une malédiction qui pousse au suicide « Smile » s’il n’y a de sens plus recherché ? Je pense que le projet n’a pas été exploité à son juste titre, ou peut être l’ai-je mal compris. L’histoire était intéressante mais le film ne se démarque pas.

Lire la suite

American Crime Story - Saison 1 : The People vs. O.J. Simpson

On traite ici d’une bien triste histoire. Mais je trouve qu’elle a été bien réalisée. Le casting est chargé et assez étonnant, la réalisation est objective et agréable. On ne s’éloigne pas du sujet principal et j’ai l’impression que la série a été faite de manière à être au plus proche de la vérité. Au départ je m’attendais à une série plutot documentaire et j’ai été ravie de voir que ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup apprécié la regarder et ça permet d’en savoir plus sur ce procès.

Lire la suite

The night agent - Saison 1

Le scénario de cette série est assez habituel et typiquement américain. Le but ? Sauver les Etats-Unis. Comment ? Mettez un agent du FBI déprécié aux côtés d’une pro de la cybersécurité et le tour est joué. Bon je suis un peu cynique mais je dois avouer que j’ai regardé cette série avec délectation parce que même si l’histoire globale est ordinaire, on a deux acteurs qu’on apprécie énormément et beaucoup de secrets, de rebondissements et d’aventures qui nous permettent malgré nous, de nous prendre au jeu. Alors ce n’était pas exceptionnel, mais l’intrigue est bonne et j’ai passé un bon (...)

Lire la suite

Chernobyl - Saison 1

J’ai été très choquée de cette série. Je pense bien entendu que c’est parce qu’on parle de faits réels. Personnellement j’ai toujours entendu parler de Tchernobyl sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé. Maintenant je sais. Je dois dire que les moyens mis en œuvre pour la réalisation de la série sont percutants, on s’y croirait presque. Avec un climat des plus anxiogènes mais avec une approche instructive, l’histoire est parfaitement racontée et expliquée. Au-delà de parler de l’accident nucléaire le plus grave au monde, cette série met en lumière l’incompétence et l’ingérence des (...)

Lire la suite

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Premièrement et le point le plus important pour moi dans cette histoire ; le racisme. C’est en fait ce qui permet à cette affaire d’exister. La série met en lumière les problèmes de racisme au sein de la société mais notamment au sein de la police dans ce cas. C’est le seul point positif que j’ai trouvé parce que ça amène une réelle remise en question. Deuxièmement, ouais l’acteur est vraiment doué pour ce rôle. Oui il arrive à se mettre dans la peau de l’assassin, à nous faire froid dans le dos qu’avec un regard, nous mettre mal à l’aise sans ouvrir la bouche. Mais franchement (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles