
- Auteur : Stephen King
- Editeurs : Le Livre de Poche, Albin Michel
- Date de sortie : 0000
- Sortie poche : 1er février 2023
- ISBN : 9782253937029

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut et apprendre ce que personne d’autre ne peut. Mais le coût de son talent est bien plus élevé que ce que Jamie ne peut imaginer, et il le découvre lorsqu’un détective de la police de New York le convainque dans la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis l’au-delà.
spitfire89 15 avril 2023
Après - Stephen King
"Vous qui lisez ces lignes, vous avez bien compris que si le pipeau devenait une discipline olympique, le professeur Burkett gagnerait la médaille d’or haut la main. Mais je n’avais que treize ans à l’époque, et j’étais en mauvaise posture. Ce qui explique que j’aie tout gobé sans sourciller. Si une partie de moi-même s’est doutée de ce qu’il avait en tête, je l’ai réduite au silence – honnêtement, je ne m’en souviens pas bien. N’oubliez surtout pas que j’avais le couteau sous la gorge, à ce moment-là. Je ne pouvais rien imaginer de plus atroce qu’être poursuivi pour le restant de mes jours par Kenneth Therriault alias Thumper. Hanté, pour reprendre le mot du professeur."
Un thriller fantastique, Jamie un personnages attachants au profil atypique comme beaucoup de personnage choisi par King. Entre sixièmes sens, Odd Thomas. Un livre que l’on découvre comme un journal intime. Attention au âmes sensible même si nous ne sommes pas dans un registre horrifique. Je suis un peu mitigé sur les révélations final.
Lilo0606160616 6 avril 2023
Après - Stephen King
Je suis souvent restée sur ma faim avec les romans les plus récents de Stephen King et je dois dire que ce sentiment se répète avec "Après". L’histoire est somme toute banale : On retrouve un petit garçon, Jamie, qui a un don particulier (comme de nombreux personnages de SK), celui de voir les morts. Son personnage s’adresse directement à nous, instaurant une proximité relative, et évoque des passages de sa vie et surtout l’impact de son don sur une entité fantastique/démoniaque.
A la lecture de la quatrième de couverture, on s’attend à retrouver quelque chose de puissant, à une atmosphère de plus en plus pesante, angoissante.. .mais plus on avance dans les chapitres plus on se dit "d’accord.... mais ensuite, après (justement) qu’est-ce qui se passe ?". La lecture reste addictive du fait de la fluidité de l’écriture, mais niveau suspens, rien... le côté fantastique n’est pas suffisamment approfondi. On reste sur une histoire simple qu’on dirait écrite " à la volée", agréable certes, mais qui aurait méritée moins de blabla et plus de développement dans le côté "sombre" de l’histoire.
Pandi_lit 28 mars 2023
Après - Stephen King
Jamie Conklin, jeune homme d’une vingtaine d’années, nous raconte son enfance qu’il a du vivre avec un don particulier.
Etant un des derniers livres de Stephen King, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit génial. L’auteur phare de l’horreur a perdu de sa superbe voilà déjà quelques années. Et évidemment, ça ne va pas en s’arrangeant. Après une carrière aussi prestigieuse, peut-être est-il temps de se retirer. Pour moi ce livre, ce n’est pas du King.
L’histoire commence doucement avec quelques histoires de morts. Ce n’est pas bien palpitant mais on s’attache vite à notre petit Jamie, âgé de six ans et à l’esprit vif. Si ce n’était pas par l’intermédiaire de ce garçon que l’auteur nous avait raconté l’histoire, je pense que j’aurais vite décroché. Je me suis persuadé que le Jamie de vingt ans ne devait pas être très doué pour l’écriture mais juste qu’il avait des choses à nous raconter. Et de se mettre ça dans la tête, ça fait mieux passer la pilule !
Un autre point m’ayant mis mal à l’aise, c’est de devoir nous dire absolument que << ceci est une histoire d’épouvante >> mais si c’est vraiment le cas, pourquoi ne pas nous en laisser juger par nous-même ? Sûrement parce qu’on dirait que ce n’est pas le cas, évidemment. Enfin voilà, ce fut une agréable lecture, il ne s’y passe rien de vraiment palpitant, ni effrayant mais j’ai aimé le personnage et ses petites histoires de morts. Je pense que j’aurais préféré si ça n’avait pas été un Stephen King car ce n’est pas du tout du niveau de l’auteur que l’on connaît.