
- Auteur : Mary Higgins Clark
- Editeurs : Le Livre de Poche, Albin Michel
- Date de sortie : 1er janvier 1992
- Sortie poche : 25 janvier 1995
- EAN : 9782253076407

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Laurie Kenyon, une étudiante de 21 ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. On a retrouvé ses empreintes partout, y compris sur l’arme du crime, tout l’accable, même si Laurie ne se souvient de rien.
Sarah, elle, refuse de croire que sa sœur est coupable. Aidée par un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie qui seul peut expliquer le présent : son enlèvement à 4 ans, les violences subies, les troubles graves de la personnalité qu’elle a développés depuis, mais dont elle ne s’aperçoit pas. Et tandis que Laurie tente de retrouver ses souvenirs, un homme au regard fou n’a pas oublié la petite fille qu’il avait passionnément aimée plusieurs années auparavant.
Mary Higgins Clark nous entraîne dans une intrigue fascinante. Terrifiant, mené avec une subtilité rare et impitoyable jusqu’au suspense le plus insoutenable, c’est là un chef-d’œuvre de thriller psychologique
Pandi_lit 28 mars 2023
Nous n’irons plus au bois - Mary Higgins Clark
C’est le premier livre de Mary Higgins Clark que j’ai l’occasion de découvrir et je peux déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier J’ai beaucoup aimé son écriture malgré que chaque chapitre s’arrête au moment où on est sur le point de découvrir un nouvel élément dans l’enquête, un nouveau chapitre suit et n’a rien à voir avec celui d’avant, donc le suspens redescend. C’était très frustrant ! Dans ce roman on parle de troubles de la personnalité c’est un point que j’ai trouvé très intéressant car on découvre la complexité du cerveau et comment il agit pour se protéger de traumatismes. Cette Laurie a capté toute ma compassion et ma tendresse, elle a vécu et vit encore des choses terribles à 21 ans, la vie n’est pas un cadeau pour elle.
Comment se fait-il que le malheur s’acharne sur cette jeune femme ? On est vraiment tenu en haleine du début à la fin, il n’y a pas vraiment de répit dans le rythme de lecture.
Malgré ça, j’ai trouvé la fin un peu "bâclée" dans le sens où le moment tant attendu est enfin arrivé mais il est vite passé finalement.