Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds -et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie ! " Si vous aimez la futée Miss Marple, vous ne résisterez pas à Agatha Raisin… Cette série est une gourmandise ! " Version femina

Vos #AvisPolar

  • slymageaz 17 août 2017
    Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    je vous le recommande cet opus est très drôle.
    prenez tous les tomes en même temps car une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter (surtout destiné à un public féminin).
    pour preuve j’ai lu les 4 premiers tomes en 3 jours ! j’entame le 5ème et je m’aperçois avec horreur que le 7ème et 8ème opus ne sortiront qu’en novembre :-(

  • Happy Manda Passions 15 février 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Je suis une grande fan d’agatha mais cet opus est probablement pas mon favoris.
    L’enquete fait remuer un peu plus les méninges et Agathat c’est pour se détendre.
    Il n’empeche pas moins que le style so british la fraicheur de la campagne anglaise et Notre Agatha pétillante sont toujours au rendez vous pour une excellente lecture

  • Sharon 26 avril 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    On ne le dira jamais assez : le militantisme est dangereux pour la santé. Non, la randonnée, là, je suis formelle, il n’y a quasiment pas de problème. Je connais même un couple qui s’est formé en pratiquant cette activité et qui dure toujours, une bonne dizaine d’années plus tard ! Non, je ne parlais pas de James et Agatha, même si, il semble bien que dans ce tome… mais n’anticipons pas !
    La victime semble une maîtresse femme, une femme qui s’investit dans une cause. C’est magnifique ! Sauf que… Jessica est prête à s’investir dès qu’elle peut être mise en valeur, dès qu’elle peut prendre un commandement quelconque – et l’ascendant sur pas mal de personnes. Là, son dernier cheval de bataille consiste à trouver tous les droits de passage oubliés et les revendiquer. Gare à ceux qui s’opposeraient à ce qu’elle traverse leur propriété ! Pas la peine de tenter de négocier, de trouver un arrangement acceptable, pas la peine non plus de rester poli : elle passera ! Rien n’entravera sa liberté – et sa capacité à mettre un bordel qui n’a rien de joyeux. Jessica joue un combat non pas perdu d’avance – il est des personnes, comme elle, qui aime se battre pour tout et n’importe quoi tant qu’elle se batte – mais désuète : le droit d’être propriétaire ne dérange pas grand monde, et vociférer contre les affreux propriétaires terriens rappellent d’autres temps.
    Et c’est avec des méthodes pas très modernes que Jessica a été tuée : à coups de pelle. Moralité : il faut toujours ranger ses outils, on ne sait pas ce que certains peuvent faire avec. le principal suspect est Sir Charles, l’affreux nobliau avec lequel elle était en conflit. Oui, elle seule : les autres randonneurs avaient apprécié la proposition du baronnet, sa politesse, et ne voyaient franchement pas pourquoi ils ne l’auraient pas accepté (pour une fois que quelqu’un leur répondait, cela se fête).
    Agatha enquête, et elle enquête cette fois-ci elle enquête à la demande d’une proche d’une des suspectes. Que ne ferait-on pour aider une amie, assouvir sa passion pour les enquêtes et être près de James ? Et bien on ferait ce que ferait Agatha et cela donne des scènes absolument succulentes.
    Je n’ai garde non plus d’oublier le personnage de Gustav, majordome entièrement dévoué à son maître, et tant pis si les invités ne l’apprécient pas : sir Charles et sa tante avant tout.
    Randonnée mortelle : une enquête tout sauf ennuyeuse.

  • VALERIE FREDERICK 19 juillet 2019
    Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

    Je referme à peine ce quatrième tome des enquêtes d’Agatha Raisin, que celle-ci me manque déjà !
    Dans cet épisode, l’auteure a centré l’intrigue sur la complexité du personnage d’Agatha, et on découvre que le "côté obscure" de cette quinqua arrogante cache une femme pleine de doutes et de peurs ; ces rides autour de la bouche apparues après son séjour professionnel à Londres ne vont- elles pas la rendre repoussante ? Va- t- elle connaître encore l’amour ou est- ce trop tard pour elle ? Va- t- elle finir sa vie seule et mal-aimée ?
    Cette nouvelle enquête à résoudre parmi les membres d’un club de randonneurs va lui permettre de s’échapper un peu de ses turpitudes et surtout, lui permettre de côtoyer à nouveau James Lacey, ce voisin si charmant...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.