Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Inès, lectrice passionnée !
Dévorant des livres en tout genre, j’ai un penchant pour les thrillers et policiers. À la recherche de suspens, mystères et autres secrets, ma pal ne cesse d’augmenter !

LIVRES

47 livres à lire

52 livres lus

52 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

3 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

19 films à voir

28 films vus

27 films notés

27 #AvisPolar film

Séries TV

25 séries TV à voir

9 séries TV vues

9 séries TV notées

9 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

Sur le point de se marier, Agatha Raisin se fait attraper la main dans le sac pour tentative de bigamie. Et une chose en entraînant une autre, elle se retrouve à enquêter sur une série de meurtre survenue à la suite son mariage raté. J’avais délaissé cette saga depuis quelques mois et je craignais de ne pas réussir à me remettre dedans mais finalement c’est passé comme une lettre à la poste ! L’autrice remet légèrement les bases pour permettre à tout le monde de suivre et c’est appréciable. J’ai donc retrouvé les charmants habitants de Carsely pour une histoire complètement Agathaïenne. (...)

Lire la suite

La Chute de la maison Usher - Saison 1

La chute de la maison Usher ou quand l’expression « donner son âme au diable » prend tout son sens. J’ai bien aimé cette mini-série, avec cette histoire étrange, sombre, surnaturelle mais pas trop et avec une construction narrative intelligente. Le suspense se tient dans la durée néanmoins ça ne m’aurait pas dérangé qu’il y ait deux enfants en moins parce qu’une fois qu’on a compris, ça devient vite répétitif. La réalisation n’est pas ce que j’ai vu de mieux, parfois d’une lourdeur déconcertante, à commencer par les scènes destinées à faire sursauter le spectateur ; c’est inutile et (...)

Lire la suite

Voleuses - Mélanie Laurent

Sur fond de film d’action, Voleuses porte aussi et surtout sur la sororité et les relations. J’ai beaucoup aimé ce trio, drôle et touchant, complémentaire et imparfait. Je trouve la partie du scénario qui traite de leur travail pas vraiment travaillée. En fait c’est plutôt du second plan, assez fouilli. J’ai l’impression qu’on avait besoin que ce soit des femmes "violentes" pour pouvoir plus apprécier le fait qu’elles soient aussi extrêmement douces. La marque de la nuance n’est pas assez subtile et j’ai trouvé leur activité surfaite et pas nécessaire alors que j’aurais aimé que ce (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Bud est un détective raté et alcoolique qui se retrouve malgré lui à embaucher une femme de ménage mais pas que… Ce duo aussi improbable que touchant nous emmène avec lui dans cette enquête totalement floue, où il n’y a ni témoin, ni indice, ni suspect. On s’attache vite à ces deux personnages, Adela est toujours généreuse et douce pendant que Bud est un grognon opportuniste. Mais l’histoire révèle dans chacun de nos personnages soit de l’audace, soit un cœur meurtrit qui nous fait les aimer encore plus. Je me suis littéralement fendu la poire à plusieurs reprises. Je trouve très (...)

Lire la suite

Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

Je n’avais déjà pas apprécié le livre mais j’ai voulu tenter l’expérience de la mini-série qui est un format que j’affectionne particulièrement. Je vais commencer par les points positifs que je retiens : les paysages corses et certains rôles tels que Caterina Murino et Jenifer qui relèvent un peu le niveau. J’ai trouvé tout le reste vraiment grossier, le jeu d’acteur est mauvais malgré le casting riche, l’histoire est tirée par les cheveux nous menant à penser que tous ses personnages sont déséquilibrés, la réalisation est ringarde avec des zooms excessifs sur les persos, le scénario (...)

Lire la suite

Dragon rouge - Thomas Harris

Dragon rouge est le premier roman publié de Thomas Harris mais dans la suite logique de ses livres, il serait le deuxième à lire. Oui, car ça aurait été mieux de lire Hannibal en premier comme on y fait beaucoup référence dans cette histoire. Ça m’a un peu bloqué pour le reste de ma lecture car j’avais l’impression qu’il me manquait une partie. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire du fait de savoir que j’aurais pas du commencer par celui- ci mais aussi parce qu’au début il y a énormément de personnages à assimiler et c’est très vite gênant. C’est un thriller assez sauvage (...)

Lire la suite

Duma Key - Stephen King

Comme beaucoup des romans de Stephen King, l’histoire met du temps à démarrer. Tout est détaillé pour qu’on puisse vraiment se plonger dans l’histoire et s’y croire. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans son écriture. Malgré le lieu paradisiaque, le soleil, la plage et les palmiers, il y a une part d’ombre qui va nous faire découvrir les secrets de la famille Eastlake. La transition entre les deux circonstances est bien faite. Je trouve qu’il y a un juste milieu dans le roman, ni trop kitch, ni trop effrayant, mystérieux juste comme il le faut. Edgar et Jérôme ont un véritable (...)

Lire la suite

Il coule aussi dans tes veines - Chevy Stevens

L’histoire commence fort avec des révélations à se tirer les cheveux. Chevy Stevens a l’art et la manière de nous faire s’acoquiner à un meurtrier, en le rendant presque humain. J’ai ressenti de la peine pour cet être horrible tandis que je méprisais la famille adoptive ! C’est le monde à l’envers. Une mention spéciale pour la narration, que j’ai beaucoup aimé et qui est entretenue sur la base de séance chez la psychiatre. J’ai trouvé ce point intéressant déjà car ce n’est pas anodin et surtout parce que ça entraine une introspection du personnage principal qui nous permet de se lier à (...)

Lire la suite

Rose Madder - Stephen King

Après Dolores Claiborne et Jessie, on retrouve ici un Stephen King féministe qui nous fait le portrait si déchirant d’une femme maltraitée par la sauvagerie hors norme de son mari. Le récit, premièrement tourné vers Rosie et sa place de femme, va prendre un virage vers la moitié du livre, pour nous plonger dans un monde parallèle. Monde que je n’ai absolument pas compris. D’un certain sens, il y a plusieurs symboles qui pourrait représenter le passé de Rosie. Et d’un autre on pourrait y voir la métaphore du mythe du Minotaure. Je trouve que c’est dommage car on tenait vraiment quelque (...)

Lire la suite

Tue-moi si tu veux - Adam Croft

La quatrième de couverture était promettante et à la fois tellement mensongère. L’histoire n’est pas tout à fait ce qui est expliqué dans le résumé. J’ai vite été intriguée, l’écriture est fluide, ça se lit bien mais on remarque directement les failles de cette famille, ou plutôt de ce couple, car la fille est clairement un dommage collatéral de leur union ratée. Ensuite, il y a un retombé, on n’avance plus dans l’histoire. On parle quand même de la disparition d’une fillette au départ, et pour le reste de l’histoire c’est presque inaperçu. Le récit se focalise sur le couple et leurs (...)

Lire la suite

Les filles de Salem - Thomas Gilbert

J’ai lu cette bd qui retranscrit les procès de Salem. C’était très sombre, représentant bien la place des femmes à cette époque. Mais j’ai trouvé que la partie procès n’était pas très explicite. Les dessins ne sont pas particulièrement ma came mais ils restent très bien faits.

Lire la suite

American Girl - Mike Barker

Pour une fois, voici un film Netflix qui est une réussite. Je trouve qu’il est assez lent à se mettre en place, mais une fois que l’on a compris de quoi il est question, on ne regarde plus seulement un film, on compatit à une réalité atroce. Le personnage parfaitement joué par Mila Kunis nous emporte dans un sombre passé qui la ronge toujours malgré qu’elle soit devenue la femme qu’elle ambitionnait d’être. J’ai trouvé très intéressant le point de vue des personnages qui ne comprennent pas l’importance de devoir parler de ses traumatismes. Les partager, c’est s’en libérer en partie mais (...)

Lire la suite

Black Phone - Scott Derrickson

J’ai vu pas mal de mauvaises critiques sur ce film, notamment par son genre. Il est genré en horreur mais c’est un thriller ! Un très bon thriller même. Dans un magnifique décor stylisé des années 70, un nouvel enlèvement d’enfant a lieu et nous emmène dans une quête pour la vie où même les morts viennent nous aider. Mélange entre suspens et surnaturel, un rythme soutenu et une histoire bien construite, vous comprendrez que c’est, pour moi, une réussite !

Lire la suite

Noise - Steffen Geypens

Un thriller plutôt prometteur pour les premiers instants du film. Deux enquêtes parallèles se mettent en place. Et c’est tout. Après qu’on ait soulevé les potentiels mystères à résoudre, on tourne en rond. C’est redondant et ça n’avance pas, les scènes se répètent. Et puis voilà la fin, qui ne répond pas mieux à nos interrogations. J’ai la même impression avec toutes les productions Netflix, soit il n’y a pas de fin, soit elle est incompréhensible. Franchement c’est une déception supplémentaire pour ce film qui m’a juste permis de perdre 1h30 de ma vie.

Lire la suite

Black Swan - Darren Aronofsky

Ce film est assez déstabilisant. Métaphorique, il lie directement le personnage principal au lac des cygnes, pour raconter la descente aux enfers de Nina, réveillant sa schizophrénie. Une ambiance malsaine et curieuse berce ce film sur une bande son signée Tchaikovski remasterisée, nous mettant à l’épreuve de savoir qu’elle scène est réelle ou imaginée. Si vous vous attendez à un film de ballerines, passez votre chemin, il n’y en a pas beaucoup et le niveau de danse est moindre. J’ai apprécié qu’il y ait tant de significations aux scènes mais je ne comprends pas l’engouement dont il a (...)

Lire la suite

El Camino - Vince Gilligan

Ce film est l’après de Breaking bad, produit par le même producteur que la série, on dirait vraiment un épisode additif. Aaron Paul est enfin mis en avant et non plus effacé derrière Bryan Cranston. Et quelle super idée ! C’est ce que j’ai attendu toute la série car l’acteur était vraiment sous-coté. Il nous joue un rôle époustouflant, dur, déchiré mais combatif. Le film clôture vraiment bien la série qui m’a laissé un peu sur ma faim.

Lire la suite

American Crime Story - Saison 1 : The People vs. O.J. Simpson

On traite ici d’une bien triste histoire. Mais je trouve qu’elle a été bien réalisée. Le casting est chargé et assez étonnant, la réalisation est objective et agréable. On ne s’éloigne pas du sujet principal et j’ai l’impression que la série a été faite de manière à être au plus proche de la vérité. Au départ je m’attendais à une série plutot documentaire et j’ai été ravie de voir que ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup apprécié la regarder et ça permet d’en savoir plus sur ce procès.

Lire la suite

The night agent - Saison 1

Le scénario de cette série est assez habituel et typiquement américain. Le but ? Sauver les Etats-Unis. Comment ? Mettez un agent du FBI déprécié aux côtés d’une pro de la cybersécurité et le tour est joué. Bon je suis un peu cynique mais je dois avouer que j’ai regardé cette série avec délectation parce que même si l’histoire globale est ordinaire, on a deux acteurs qu’on apprécie énormément et beaucoup de secrets, de rebondissements et d’aventures qui nous permettent malgré nous, de nous prendre au jeu. Alors ce n’était pas exceptionnel, mais l’intrigue est bonne et j’ai passé un bon (...)

Lire la suite

Chernobyl - Saison 1

J’ai été très choquée de cette série. Je pense bien entendu que c’est parce qu’on parle de faits réels. Personnellement j’ai toujours entendu parler de Tchernobyl sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé. Maintenant je sais. Je dois dire que les moyens mis en œuvre pour la réalisation de la série sont percutants, on s’y croirait presque. Avec un climat des plus anxiogènes mais avec une approche instructive, l’histoire est parfaitement racontée et expliquée. Au-delà de parler de l’accident nucléaire le plus grave au monde, cette série met en lumière l’incompétence et l’ingérence des (...)

Lire la suite

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Premièrement et le point le plus important pour moi dans cette histoire ; le racisme. C’est en fait ce qui permet à cette affaire d’exister. La série met en lumière les problèmes de racisme au sein de la société mais notamment au sein de la police dans ce cas. C’est le seul point positif que j’ai trouvé parce que ça amène une réelle remise en question. Deuxièmement, ouais l’acteur est vraiment doué pour ce rôle. Oui il arrive à se mettre dans la peau de l’assassin, à nous faire froid dans le dos qu’avec un regard, nous mettre mal à l’aise sans ouvrir la bouche. Mais franchement (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles