Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Inès, lectrice passionnée !
Dévorant des livres en tout genre, j’ai un penchant pour les thrillers et policiers. À la recherche de suspens, mystères et autres secrets, ma pal ne cesse d’augmenter !

LIVRES

47 livres à lire

52 livres lus

52 livres notés

52 #AvisPolar livre

BD

3 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

19 films à voir

28 films vus

27 films notés

27 #AvisPolar film

Séries TV

25 séries TV à voir

9 séries TV vues

9 séries TV notées

9 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C Beaton - Julia CHAPMAN

Sur le point de se marier, Agatha Raisin se fait attraper la main dans le sac pour tentative de bigamie. Et une chose en entraînant une autre, elle se retrouve à enquêter sur une série de meurtre survenue à la suite son mariage raté. J’avais délaissé cette saga depuis quelques mois et je craignais de ne pas réussir à me remettre dedans mais finalement c’est passé comme une lettre à la poste ! L’autrice remet légèrement les bases pour permettre à tout le monde de suivre et c’est appréciable. J’ai donc retrouvé les charmants habitants de Carsely pour une histoire complètement Agathaïenne. (...)

Lire la suite

La Chute de la maison Usher - Saison 1

La chute de la maison Usher ou quand l’expression « donner son âme au diable » prend tout son sens. J’ai bien aimé cette mini-série, avec cette histoire étrange, sombre, surnaturelle mais pas trop et avec une construction narrative intelligente. Le suspense se tient dans la durée néanmoins ça ne m’aurait pas dérangé qu’il y ait deux enfants en moins parce qu’une fois qu’on a compris, ça devient vite répétitif. La réalisation n’est pas ce que j’ai vu de mieux, parfois d’une lourdeur déconcertante, à commencer par les scènes destinées à faire sursauter le spectateur ; c’est inutile et (...)

Lire la suite

Voleuses - Mélanie Laurent

Sur fond de film d’action, Voleuses porte aussi et surtout sur la sororité et les relations. J’ai beaucoup aimé ce trio, drôle et touchant, complémentaire et imparfait. Je trouve la partie du scénario qui traite de leur travail pas vraiment travaillée. En fait c’est plutôt du second plan, assez fouilli. J’ai l’impression qu’on avait besoin que ce soit des femmes "violentes" pour pouvoir plus apprécier le fait qu’elles soient aussi extrêmement douces. La marque de la nuance n’est pas assez subtile et j’ai trouvé leur activité surfaite et pas nécessaire alors que j’aurais aimé que ce (...)

Lire la suite

Alabama 1963 - Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Bud est un détective raté et alcoolique qui se retrouve malgré lui à embaucher une femme de ménage mais pas que… Ce duo aussi improbable que touchant nous emmène avec lui dans cette enquête totalement floue, où il n’y a ni témoin, ni indice, ni suspect. On s’attache vite à ces deux personnages, Adela est toujours généreuse et douce pendant que Bud est un grognon opportuniste. Mais l’histoire révèle dans chacun de nos personnages soit de l’audace, soit un cœur meurtrit qui nous fait les aimer encore plus. Je me suis littéralement fendu la poire à plusieurs reprises. Je trouve très (...)

Lire la suite

Le temps est assassin - Claude-Michel Rome, Franck Ollivier

Je n’avais déjà pas apprécié le livre mais j’ai voulu tenter l’expérience de la mini-série qui est un format que j’affectionne particulièrement. Je vais commencer par les points positifs que je retiens : les paysages corses et certains rôles tels que Caterina Murino et Jenifer qui relèvent un peu le niveau. J’ai trouvé tout le reste vraiment grossier, le jeu d’acteur est mauvais malgré le casting riche, l’histoire est tirée par les cheveux nous menant à penser que tous ses personnages sont déséquilibrés, la réalisation est ringarde avec des zooms excessifs sur les persos, le scénario (...)

Lire la suite

L’Oiseau Bleu d’Erzeroum - Ian Manook

Dès les premières pages, je suis clouée face à tant d’atrocités. J’en ai lu des livres sur les génocides mais à ce jour, L’oiseau bleu d’Erzeroum est le pire (ou le meilleur selon le point de vue). Il y a une telle violence que ça m’a coupé l’appétit. Et pourtant je ne suis pas facilement intimidable. Mais je me dois de prévenir les âmes sensibles qui s’attaquerait à ce roman ; il n’est pas fait pour tout le monde alors accrochez-vous bien et sortez les mouchoirs ! Ian Manook a une justesse impeccable dans ses propos. Il y a dans ce livre un parfait équilibrage entre conflits (...)

Lire la suite

22/11/63 - Stephen King

Livre lu il y a quelques années que j’avais juste adoré ! L’intrigue est dingue, avec de petites histoires dans l’histoire principale, un rythme constant avec une tension palpable à chaque moment. C’est un livre qui m’a coupé le souffle à bien des reprises, il fait partie de mes King préférés. Je compte d’ailleurs le relire prochainement.

Lire la suite

Carrie - Stephen King

Lu il y a quelques années, je me souviens n’avoir pas accroché tant que ça. C’est le premier roman publié de Stephen King, et quand on a en a lu beaucoup d’autres, ça se ressent. L’histoire est bonne mais il manque un quelque chose, c’est trop rapide et expéditif. Il avait un bon sujet qui, d’après moi n’a pas été traité à sa juste valeur selon le talent de l’auteur.

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

J’ai bien aimé la première partie du livre où on est dans une stricte enquête de police. Avec bien sûr la petite touche d’atrocité de King mais arrivé à la deuxième partie, on part dans quelque chose de plus fantastique et comme je ne m’y attendais pas, je dois avouer que ça m’a un peu perdue et je n’ai plus réussi à apprécier le livre comme au départ. L’histoire reste tout de même bonne, avec des personnages que j’ai beaucoup apprécié.

Lire la suite

Les Tommyknockers - Stephen King

Je m’attendais à du surnaturel dans ce roman mais le "thème" est tout autre que celui que j’imaginais. J’avais aussi beaucoup d’appréhension quant au genre du roman que je pensais être d’horreur mais qui est en fait de la science-fiction. Et j’ai été déçue finalement de découvrir la principale motivation de l’histoire car c’est un sujet qui ne m’intéresse absolument pas et donc je n’ai pas réussi à apprécier ce livre. L’histoire est quand même très bien pensée, je l’avoue, très poussée également mais ne m’a pas transportée. Déjà du fait de l’idée première mais aussi du fait qu’il est (...)

Lire la suite

Les filles de Salem - Thomas Gilbert

J’ai lu cette bd qui retranscrit les procès de Salem. C’était très sombre, représentant bien la place des femmes à cette époque. Mais j’ai trouvé que la partie procès n’était pas très explicite. Les dessins ne sont pas particulièrement ma came mais ils restent très bien faits.

Lire la suite

Ne le dis à personne - Guillaume Canet

Même si l’explication de l’histoire est un peu simplette par rapports aux proportions qu’elle prend, j’ai bien aimé ce film. La bande son et l’ambiance estivale de la réalisation sont vraiment agréables, les acteurs ne sortent pas de l’ordinaire mais font largement l’affaire. La quête du personnage principal est bien menée même si c’est parfois un peu allongée, avec des situations cocasses qui m’ont fait sourire. C’est un bon thriller malgré qu’il soit assez doux.

Lire la suite

Don’t Worry Darling - Olivia Wilde

Je salue ce film pour ses deux premiers rôles représentés par Harry Styles (vous m’en voyez étonnée) et Florence Pugh, qui sont absolument remarquables et pour sa réalisation magnifique dans un décor années 50 en pleine Californie, pour vivre la belle utopie qu’est le rêve Américain. On est vites captivés par le visuel époustouflant et par la présence de l’actrice principale qui est bien encrée dans son jeu. S’en suit des scènes mystérieuses qui nous font rentrer doucement dans l’histoire, on sent qu’on touche quelque chose, une chute significative est indéniablement attendue. Mais rien, (...)

Lire la suite

Boîte noire - Yann Gozlan

Avec une immersion directe au BEA, on découvre le passionnant métier d’analyste et ses procédures. Rien que ces précisions sur un métier méconnu ont suffit à me tenir intéressée dès le début. L’enquête se déroule bien même si j’ai eu plusieurs frayeurs quant à l’explication finale. J’avais l’impression que l’histoire prenait des tournants qu’elle n’aurait pas du, mais elle revenait toujours sur ses rails, ce qui a permis bien des rebondissements mais aussi un scénario rythmé avec un Pierre Niney seul contre tous, talentueux dans son rôle d’ambitieux justicier. Attention malgré tout à (...)

Lire la suite

Le Torrent - Anne Le Ny

J’ai bien aimé le visuel du film, qui nous emmène dans un joli paysage Vosgien. J’ai bien aimé le lien qui se créée entre le grand-père et la jeune fille. Mais je crois que c’est tout. Le jeu d’acteur ne sort pas du lot, le scénario n’a aucun rebondissement, on connaît l’histoire dès le départ, et à la fois on n’a pas de réponse à nos rares questions. C’est un film que j’ai trouvé inutile, heureusement pour moi j’avais du temps à perdre. Ce film est digne d’un banal téléfilm, c’est très dommage étant donné les deux acteurs renommés et l’actrice en herbe qu’on nous fournit.

Lire la suite

I care a lot - J Blakeson

J’ai adoré ce film, c’est un thriller humoristique très bien ficelé. Avec un scénario à prendre au second degré, une très belle réalisation, des personnages principaux féminins et badass notamment Marla qui a un charisme dingue dans son rôle absolument détestable et opportuniste. Mettant à l’honneur de réelles injustices, une petite inclusivité bienvenue et un humour bien noir, je me suis régalée devant ce film. J’ai vu sa mauvaise note sur Allociné et je trouve qu’il ne l’a mérite vraiment pas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Lire la suite

American Crime Story - Saison 1 : The People vs. O.J. Simpson

On traite ici d’une bien triste histoire. Mais je trouve qu’elle a été bien réalisée. Le casting est chargé et assez étonnant, la réalisation est objective et agréable. On ne s’éloigne pas du sujet principal et j’ai l’impression que la série a été faite de manière à être au plus proche de la vérité. Au départ je m’attendais à une série plutot documentaire et j’ai été ravie de voir que ce n’est pas le cas. J’ai beaucoup apprécié la regarder et ça permet d’en savoir plus sur ce procès.

Lire la suite

The night agent - Saison 1

Le scénario de cette série est assez habituel et typiquement américain. Le but ? Sauver les Etats-Unis. Comment ? Mettez un agent du FBI déprécié aux côtés d’une pro de la cybersécurité et le tour est joué. Bon je suis un peu cynique mais je dois avouer que j’ai regardé cette série avec délectation parce que même si l’histoire globale est ordinaire, on a deux acteurs qu’on apprécie énormément et beaucoup de secrets, de rebondissements et d’aventures qui nous permettent malgré nous, de nous prendre au jeu. Alors ce n’était pas exceptionnel, mais l’intrigue est bonne et j’ai passé un bon (...)

Lire la suite

Chernobyl - Saison 1

J’ai été très choquée de cette série. Je pense bien entendu que c’est parce qu’on parle de faits réels. Personnellement j’ai toujours entendu parler de Tchernobyl sans vraiment savoir ce qu’il s’est passé. Maintenant je sais. Je dois dire que les moyens mis en œuvre pour la réalisation de la série sont percutants, on s’y croirait presque. Avec un climat des plus anxiogènes mais avec une approche instructive, l’histoire est parfaitement racontée et expliquée. Au-delà de parler de l’accident nucléaire le plus grave au monde, cette série met en lumière l’incompétence et l’ingérence des (...)

Lire la suite

Monster : The Jeffrey Dahmer Story

Premièrement et le point le plus important pour moi dans cette histoire ; le racisme. C’est en fait ce qui permet à cette affaire d’exister. La série met en lumière les problèmes de racisme au sein de la société mais notamment au sein de la police dans ce cas. C’est le seul point positif que j’ai trouvé parce que ça amène une réelle remise en question. Deuxièmement, ouais l’acteur est vraiment doué pour ce rôle. Oui il arrive à se mettre dans la peau de l’assassin, à nous faire froid dans le dos qu’avec un regard, nous mettre mal à l’aise sans ouvrir la bouche. Mais franchement (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles