- Réalisateur : Olivia Newman
- Acteurs : Harris Dickinson, Daisy Edgar-Jones, Taylor John Smith
- Genre : Thriller / Drame
- Nationalité : Américaine
- Date de sortie : 17 août 2022
- Durée : 2H05
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la " Fille des Marais " de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville ouvre à Kya un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l’un d’eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
Pandi_lit 5 octobre 2023
Là où chantent les écrevisses - Olivia Newman
Ayant lu le livre avant, je ne peux m’empêcher de comparer. Et honnêtement le film lui est fidèle. Alors que dans le livre on s’imaginait les détails du marais, ici on a cette vue incroyable sur une douce nature qui rend la réalisation très poétique. L’actrice est merveilleuse dans son rôle de recluse où l’approcher est aussi difficile que d’apprivoiser un chat sauvage. C’est un film vraiment agréable et comme le livre, j’ai du mal à le ranger dans la catégorie polar parce que c’est du second plan.
PAULAZ56 18 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
Là où chantent les écrevisses - Olivia Newman
Une belle histoire, difficile mais avec beaucoup de moments tendres dans une ode à la nature.
Ici le scénario classique, un meurtre , est traité d’une façon onirique.
L’histoire de la jeune Kya est poignante et on ne la croit pas un instant coupable. Son interprétation est d’un naturel remarquable.
Il y a deux temps dans le film : la vie des marais et le procès.
L’intrigue est crédible avec un mélange de romantisme et de drame bien dosé.
Le final avec la résolution de l’énigme est surprenant.
Cyvan Lblc 17 août 2023
Marathon du polar 2023, équipe LESLOUVESDUSANCY
Là où chantent les écrevisses - Olivia Newman
Superbe adaptation du magnifique roman de Delia Owens. Une enquête policière envoûtante où l’on apprend que la lumière émise par la luciole peut être mortelle.
Le jeu des acteurs est juste époustouflant... Mention spéciale à Daisy Edgar-Jones (Kya)extraordinaire de naturel et de sensibilité... sans oublier Taylor John Smith (Tate) le meilleur ami de Kya, amitié qui se transforme en flirt et véritable histoire d’amour, Harris Dickinson (parfait dans le rôle d’un salaud ordinaire), quant à David Strathairn, son interprétation de l’avocat Tom Milton est tout simplement superbe... Jumpin’ et Mabel, le couple d’afro-américains qui tient une station service / épicerie, discrets mais toujours présents pour soutenir et venir en aide à Kya pour qui ils se sont pris d’affection.
.
Marécages moites, cabane dans les bois et forêts obscures : avant d’être une histoire d’amour et une énigme policière, Là où chante les écrevisses est avant tout une ode à la nature de la Caroline du Nord et à sa liberté. Faisant la part belle aux oiseaux, dont les plumes peuplent la maisonnette de l’héroïne, aux plantes et à l’appel du grand air, le film se veut l’une de ces oeuvres où le paysage est un personnage à part entière ; “certains peuvent vivre loin de la vie sauvage, d’autres ne peuvent pas”, résume l’héroïne Kya en citant les mots de l’écologiste Aldo Leopold. Incarnation même de la sauvagerie qu’elle mentionne, le personnage principal nous parle également d’émancipation à un niveau plus vaste, tandis que le film effleure les problématiques sociales des années 50 -classisme, sexisme, misère- et offre un visage à l’indépendance féminine confrontée à une société étroite d’esprit et violente.
Nous voici face à un très beau film qui mérite de rencontrer un très vaste public. Cette adaptation d’un roman américain à très gros succès a fait le plein des ingrédients concourant habituellement à un tel résultat : une très belle histoire, son sens profond, la façon de la raconter, la beauté de la nature dans laquelle l’action se déroule, la très belle photographie, une interprétation de très grande qualité. Et, pour finir, « Carolina », une très belle chanson de Taylor Swift, écrite pour le film et qu’on entend durant le générique de fin.
fanchloua 26 août 2022
Là où chantent les écrevisses - Olivia Newman
Un très bon moment de cinéma. J’ai aimé le livre, le film également. A voir absolument.
Savy 26 août 2022
Là où chantent les écrevisses - Olivia Newman
Véritable coup de coeur cinématographique.
Deux heures que je n’ai pas vu passer, une intrigue policière bien menée,les décors magnifiques.
Chacun des acteurs joue son rôle à merveille,avec une mention spéciale pour
Daisy Edgar-Jones magnifique !!