Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

4 livres à lire

4 livres lus

9 livres notés

9 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

1 film vu

1 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

4 séries TV à voir

3 séries TV vues

4 séries TV notées

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’attaque du Calcutta-Darjeeling

Calcutta, 1919. Il fait chaud. de ces chaleurs moites, étouffantes, où le moindre effort devient une épreuve. le capitaine Wyndham, ancien de Scotland Yard, survivant de la Grande Guerre, débarque en ville pour donner un nouveau départ à sa vie. A peine arrivé, un haut fonctionnaire est assassiné dans un quartier mal famé. Que faisait-il là ? Qui l’a assassiné et pourquoi ? C’est ce que vont chercher à découvrir Wyndham et Banerjee, officier indien. Ce roman n’est pas un simple whodunit, c’est une immersion totale dans le Calcutta des années 1900 sous domination britannique, où les (...)

Lire la suite

Necropolis (coffret 12 CD)

Paul Konig est le directeur de l’Institut Médico-légal de New-York. Les morts, il les connaît, sur le bout des doigts. Il est une légende vivante, reconnu dans le monde entier. Plus pour longtemps... les problèmes ne sont jamais très loin... A commencer par son adjoint, Strang, dont l’ambition n’a d’égale que son hypocrisie. Strang veut la place de Konig, voire sa peau si possible. Manipulation, coup bas, politique,... tout est permis. Ensuite, il y a ces quarante-sept morceaux de cadavres qui arrivent à la morgue et qu Konig va devoir identifier. Enfin, il y a Lolly, la fille de (...)

Lire la suite

La Daronne - Hannelore Cayre

Ah... la Daronne... c’est un sacré bout de femme ! La cinquantaine, une vie de désillusions, travailleuse, solitaire, discrète. Pas le genre à se faire remarquer ou tenter le diable. Bon, elle est un peu comme tout le monde : ce serait évidemment mieux si elle pouvait gagner plus que son salaire d’interprète-traductrice judiciaire freelance. Et puis, bon, un beau jour, une opportunité se présente et la Daronne elle n’hésite pas une seule seconde : elle fonce. Elle récupère plus d’une tonne de shit qu’elle stocke dans sa cave, et écoule tranquillement. Et le pire, c’est que je la (...)

Lire la suite

Leur âme au diable - Marin Ledun

Juillet 1986. Deux camions-citernes chargés d’ammoniac sont braqués, leur contenu transvasé afin d’être livré à European General Tobacco, multinationale aux ramifications multiples et obscures. le braquage tourne mal, le chef de l’opération abat ses hommes. S’ensuit alors une enquête qui va se dérouler sur plus de 20 ans, entre lobby pro-tabac, évolutions des politiques anti-tabac, publicité, manipulation, prosélytisme. L’argent est partout, l’argent est roi, mais l’argent ne fait pas tout. Les hommes restent des hommes : assoiffés de sexe, de pouvoir, prêt à tout pour dominer, (...)

Lire la suite

Les Ombres de Montelupo - Valerio Varesi

Ça a l’air sympa les Apennins sur le papier : l’Italie, la montagne, les villages typiques, la gastronomie italienne. Alors lorsque le commissaire Soneri décide de passer quelques jours de vacances dans les Apennins, dans le village qui l’a vu grandir, je me suis dit "chouette, j’y vais avec lui". Ne vous attendez pas à des vacances de tout repos : entre les disparitions, les morts, les coups de fusil dans la forêt lorsque vous vous promenez tranquille pépère à la recherche de champignons, ces montagnards têtus comme des mulets qui ne disent que ce qu’il faut (surtout pas de bavardages (...)

Lire la suite

La femme du monstre - Jacques Expert

J’ai passé un moment horrible avec ce livre. Pas parce que l’intrigue est mauvaise ou parce qu’il ne se passe rien, bien au contraire, il s’en passe des choses... Mais parce qu’il n’y a rien, rien à quoi s’accrocher, aucune once de soleil, tout est sombre, noir, sale, détestable, horrible, parce que décrit à travers les yeux noirs de la femme du monstre. Alors, côté personnages, on est pas mal servis : entre le monstre qui viole des filles, harcèle ses collègues femmes, humilie et insulte sa femme, qui, elle, voue une haine absolue à son mari, depuis 16 ans, malgré son apparente (...)

Lire la suite

Amelia - Kimberly McCreight

Amelia est un roman sans grande originalité : une ado (Amélia) est retrouvée morte au bas de l’immeuble de son école de prestige. Tout laisse penser à un suicide. Sa mère est dévastée, jusqu’au jour où elle reçoit un message lui disant que ce n’était pas un suicide. S’ensuit alors une (en)quête où tout semble cousu de fil blanc. Milieu aisé, école de prestige, sororité malsaine, vraies-fausses copines prêtes à tout pour peu qu’on veuille bien les considérer comme les plus belles, les plus intelligentes, les plus malines, les plus... Une intrigue peu originale parsemée de clichés. le (...)

Lire la suite

Code 93 - Olivier Norek

Lors de cette enquête, j’ai eu la chance d’intégrer le groupe du capitaine de police Victor Coste, qui est affecté au groupe crime du SDPJ 93. C’est un sacré bourbier cette affaire : je commence par assister à l’autopsie d’un gros balèze, Bébé Coulibaly, supposé mort, jusqu’à ce qu’il se réveille en pleine autopsie. Je vous laisse imaginer le tableau et le malaise... Ensuite, on retrouve un cadavre victime d’autocombustion. Là, je me dis, que cette affaire ça sent sacrément le cramé... Bon, en tout cas, j’ai de la chance, Coste est un super meneur, prêt à tout pour protéger son équipe (...)

Lire la suite

Le chant des sirènes - Val McDermid

Ce roman est le premier de la série des enquêtes de Carol Jordan et Tony Hill et le premier que je lis de l’auteure écossaise Val McDermid. Après un début que j’ai trouvé un peu poussif et classique dans sa construction, l’intrigue se met en place, la personnalité des personnages se dévoile petit à petit révélant des failles annonciatrices des prochains volets de la série. Ce roman ayant étant été écrit en 1995, certains passages m’ont fait sourire (notamment les passages où les enquêteurs recherchent une cabine téléphonique après avoir reçu un message sur leur pager...), mais au (...)

Lire la suite

La cage aux cons - Robin Recht et Matthieu Angotti

Dans un noir et blanc très à propos, Robin Recht et Matthieu Angotti adaptent le roman Le jardin du bossu de Franz Bartelt avec brio. Les dialogues sont jubilatoires, l’humour irrésistible, l’intrigue passionnante. J’ai passé un pur moment de bonheur avec cette bande dessinée qui navigue entre polar, humour et réflexion sur notre temps. Un vrai bon moment de lecture.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles