Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Necropolis (coffret 12 CD)

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Paul Konig est le médecin-chef de l’Institut médico-légal de New York. Avec plus de quarante ans d’expérience, c’est une sommité au diagnostic parfait ; son jugement fait loi et tous le respectent. L’implacable médecin n’a qu’une faille : le naufrage de sa vie de famille. Sa femme, morte d’un cancer, sa fille disparue et qu’il sait en danger. Noyant sa peine dans un travail acharné, Konig doit résoudre une affaire peu ordinaire : un véritable cimetière a été retrouvé sur les berges du fleuve. La marée a tout brassé et pêle-mêle se trouvent bras, jambes, doigts, orteils et débris anatomiques. Combien de corps, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, comment sont-ils morts et pourquoi sont-ils là ? Hanté par la disparition de sa fille, Konig aux doigts de fée reconstitue patiemment les corps mutilés.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Surrender 24 juillet 2021
    Necropolis (coffret 12 CD)

    Paul Konig est le directeur de l’Institut Médico-légal de New-York. Les morts, il les connaît, sur le bout des doigts. Il est une légende vivante, reconnu dans le monde entier.

    Plus pour longtemps... les problèmes ne sont jamais très loin...
    A commencer par son adjoint, Strang, dont l’ambition n’a d’égale que son hypocrisie. Strang veut la place de Konig, voire sa peau si possible. Manipulation, coup bas, politique,... tout est permis.
    Ensuite, il y a ces quarante-sept morceaux de cadavres qui arrivent à la morgue et qu Konig va devoir identifier.
    Enfin, il y a Lolly, la fille de Konig, disparue depuis plusieurs semaines ans laisser aucune trace. Konig est persuadé qu’elle est toujours en vie et charge la police et le FBI de la retrouver.

    C’est un roman résolument noir : 500 pages parmi les morts, les cadavres, les autopsies, les dissections, les odeurs d’aldéhyde formique, les bas-fonds du New-York des années 70.

    Les premières cinquante pages sont relativement difficiles, pénibles, mais une fois l’intrigue en place, les personnages campés, c’est un vrai chef d’oeuvre de précision, de réalisme et de noirceur.

    Nécropolis a obtenu le Grand Prix de Littérature Policière en 1977. Distinction amplement méritée à mon avis.

  • jeanmid 24 avril 2020
    Necropolis (coffret 12 CD)

    L’homme est un monstre pour l’homme . Paul Konig s’en rend compte tous les jours dans son métier : il est médecin légal à New York . Digne successeur de Song Ci ( magnifiquement dépeint par Antonio Garrido dans le « Lecteur de cadavres « ) il a voué sa vie à sa passion ; il se rend également compte après 40 ans de bons et loyaux services qu’il y a aussi sacrifiée sa vie de famille . Respecté par ses pairs , son poste de chef de Service est de plus en plus disputé par certains membres de son équipe , jeunes loups aux dents longues . Parmi les cas macabres qu’il traite , un va particulièrement défier son intelligence : reconstituer et identifier des morceaux de corps retrouvés dans le fleuve . Mais son soucis le plus grave : retrouver sa fille disparue , vraisemblablement aux mains d’une bande sans scrupule .
    Ecrit dans les années 70, Nécropolis, est un roman magistral sur le travail de la médecine légale rarement mis autant en avant dans les romans policiers .C’est aussi l’histoire d’un homme , qui s’est bâti une armure de dureté à l’extérieur et dont le doute , les regrets et la fatigue physique lézardent un peu plus chaque jour cette carapace imputrescible .

  • Flo Poulpe 5 février 2019
    Necropolis (coffret 12 CD)

    Sombre à souhait ! Ce polar vous emmène dans l’univers morbide d’un légiste qui tombe sur une affaire des plus glauques.
    La vie de ce médecin est très bien décrite et l’ambiance de ces salles blanches aseptisées très bien ressentie.
    A lire d’urgence.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.