Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

96 livres notés

100 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Solitudes - Niko Tackian

Livre lu en audio Mon point sur la narration : Lu par : François Hatt Durée d’écoute : 6 heures et 49 minutes Le narrateur a une voix agréable, sachant mettre l’intonation là où il faut, quand il faut, pour rendre la lecture vivante. Ce qui m’a troublée, c’est que notre personnage principal est une femme, et j’avoue qu’un narrateur masculin m’a quelque peu déstabilisée. Mais il a parfaitement réussi à nous faire ressentir, grâce à des changements de ton, l’ambiance glaciale ainsi que les émotions de chaque personnage. Le rythme narratif est très bien imposé, le bornage des chapitres est clair. Mon avis (...)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Même si j’affectionne les thrillers, j’aime varier les genres, et le polar burlesque m’attire toujours, malheureusement, j’y trouve rarement mon bonheur. Ce type de récit doit mêler judicieusement intrigue policière et situations loufoques. Si ces dernières sont bien au rendez-vous dans « Un flic bien trop honnête », pour l’intrigue policière, on repassera… Dans cette histoire, l’auteur nous propose de suivre Wilfried Gamelle, inspecteur de son état. Le pauvre bougre traque un tueur en série qui a fait 42 victimes en quatre ans, série en cours. Pour mener à bien son enquête, il est aidé d’un adjoint dont (...)

Lire la suite

Et pour le pire - Noël Boudou

Le titre de la première partie « On se prépare au pire » donne le ton d’entrée de jeu. J’avais hâte de découvrir le titre de la seconde « Le pire reste à venir ». Prometteur, non ? Notre narrateur est Vincent Dolt, veuf de 86 ans. Oui, vous avez bien lu, notre personnage principal est un vieux une personne âgée 😉. A nous les articulations qui craquent au moindre mouvement, la mobilité qui flanche, la vision qui se fait la malle. Par contre, notre petit papy, bien qu’il soit fort sympathique, est un peu trop porté sur la bière. Il en décapsule une à chaque page ou presque. Quelle descente !!! Bon, OK, (...)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Voilà un polar psychologique qui dépote ! Tout commence dans un hôtel de luxe en Avignon. Nina, la soixantaine, épie un couple au bord de la piscine. Elle suit l’homme jusqu’à son bungalow, sonne, et….le poignarde en le laissant pour mort. Les secours et les policiers la retrouvent prostrée dans un coin de la chambre. Elle ne dira plus un mot, entrant dans un état mutisme total. Lorsqu’il est prévenu, son fils, Théo, photographe, tombe des nues et cherche tout naturellement à comprendre. Qui est cet homme poignardé ? Connaissait-il sa mère ? Si oui, pourquoi l’a-t-elle agressée si sauvagement ? Théo (...)

Lire la suite

Manhattan Sunset - Roy Braverman

Lorsque le corps d’une fillette est découvert, c’est l’inspecteur Donnelli et son équipière Mancato qui sont chargés de l’enquête. Voilà un duo improbable. Donnelli est un vieux flic qui a pas mal roulé sa bosse, et Mancato est une toute jeune recrue, surnommée d’ailleurs « bleue bite »🙂. Effacée au début du roman, elle va s’affirmer au fur et à mesure, son rôle prenant de l’ampleur. Donnelli tente de surmonter la mort de son ancien co-équipier, Pfiffelmann (à vos souhaits !), assassiné lors d’une intervention. Notre inspecteur, arrivé en retard sur les lieux, se sent coupable de la mort de Pfiffelmann et il a (...)

Lire la suite

Un coin de ciel brûlait - Laurent Guillaume

Méfiez-vous de ce roman, il va vous laisser des séquelles. Laurent nous emmène en 1992 en Sierra Leone. La guerre civile y fait rage depuis un an. Neal est un adolescent de douze ans plein de rêves, aimant lire et retrouver ses copains. Son monde bascule lorsqu’il est embrigadé de force par les rebelles de la RUF (Revolutionary United Front), le groupe armé ayant déclenché la guerre. Il va être formé et devenir un bon soldat, maniant la kalach bien mieux qu’un stylo. A la fois bourreau et victime, nous allons suivre son parcours, dans une spirale de violence. Il intégrera même une escouade d’élite, (...)

Lire la suite

Les Suppliciées du Rhône - Coline Gatel

Voilà comment rencontrer un auteur lors de conférences aux Quais du Polar m’a donné envie de découvrir son univers. Pourtant, si vous me suivez régulièrement, vous savez à quel point je suis hyper frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique. Et vous savez quoi ? Je me suis REGALEE ! Je ne suis pas passée bien loin du coup de cœur ! Hiver 1897. Je vous emmène à Lyon faire la connaissance du Professeur Lacassagne, le fondateur de l’anthropologie criminelle. Il va former un groupe d’experts en investigation criminelle, composé de deux étudiants en médecine, Félicien Perrier et Bernard Lécuyer, ainsi (...)

Lire la suite

Une Arête dans la gorge - Christophe Royer

« Une arête dans la gorge » est la suite de « Lésions intimes ». Attention, nous retrouvons simplement notre enquêtrice, Nathalie Lesage. Les deux intrigues sont totalement indépendantes et vous pouvez très bien lire le second opus sans être perdus. Nathalie prend son nouveau poste à Lyon. Elle est de retour en France après une parenthèse irlandaise de 18 mois. Ses nouveaux collègues et sa supérieure voient son arrivée d’un très mauvais œil. Faire son trou sera compliqué, ne pas être mise au placard le sera encore plus. Mais Nathalie, au caractère bien trempé, ne se laisse pas abattre. Elle compte bien (...)

Lire la suite

Minuit ! New York... - Mark Miller

Quel plaisir de retourner à New York ! Ce roman est sorti à point nommé pour moi, qui ressens en ce moment une envie furieuse de retrouver cette ville si surprenante et magique. « Les mains au fond des poches, le col relevé, il flânait au hasard, descendant dans le métro, en ressortant, s’égarant, revenant en arrière, jusqu’au moment où, à la nuit tombée, ses pas le ramenèrent vers Times Square. Car c’était ici la grande âme de New York. Ici le centre de son énergie vitale, de sa folie éclatante. » Lorraine Demarson, 35 ans, quitte Paris pour prendre les commandes de l’agence de communication montée à New (...)

Lire la suite

Une vie de poupée : mélancolie grise - Erik Axl SUND

J’avoue que j’ai du mal avec les auteurs scandinaves. Il y en a deux ou trois avec lesquels ça se passe bien, et d’autres bof bof. Erik Axl Sund font partie de la première catégorie. Le duo suédois m’a donné des frissons d’angoisse avec leur trilogie « Les visages de Victoria Bergam », lue il y a quelques années. « Une vie de poupée » est le second opus d’une nouvelle série, « Mélancolie ». Le premier étant « Les corps de verre », publié en France en 2015. Mais il peut tout à fait se lire indépendamment. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ! Dans ce nouveau roman, nous allons suivre trois personnages vraiment (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles