Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

88 livres notés

91 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une vie de poupée : mélancolie grise - Erik Axl SUND

J’avoue que j’ai du mal avec les auteurs scandinaves. Il y en a deux ou trois avec lesquels ça se passe bien, et d’autres bof bof. Erik Axl Sund font partie de la première catégorie. Le duo suédois m’a donné des frissons d’angoisse avec leur trilogie « Les visages de Victoria Bergam », lue il y a quelques années. « Une vie de poupée » est le second opus d’une nouvelle série, « Mélancolie ». Le premier étant « Les corps de verre », publié en France en 2015. Mais il peut tout à fait se lire indépendamment. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ! Dans ce nouveau roman, nous allons suivre trois personnages vraiment (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

2018. Jacques, 58 ans, habite une petite bourgade de 1000 habitants dans le Nord de la France, Houtkerque, où il est cantonnier et gère également le cimetière. Ce jour-là, d’ailleurs, il doit déplacer les restes d’un anglais, J. Wallace Hardwell, dans la fosse commune. Jacques s’est toujours demandé ce que cet anglais faisait là. Né en 1857, mort en 1917. Maigres informations…Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il découvre, dans le caveau, un coffre métallique ! Ni une ni deux, il l’ouvre et se retrouve face à une liasse de papiers noircis d’une écriture anglaise. Que faire ? Il hésite, tandis que je lui (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

Un auteur que j’affectionne particulièrement, une belle couverture et un résumé alléchant. Persuadée de passer un excellent moment de lecture, je me suis jetée sur « L’inconnu de la forêt ». Le prologue nous emmène en 1986, où un enfant sauvage vivant seul dans la forêt vient d’être découvert. La suite se passe en avril 2020 (bon, on passera sur la crise sanitaire qui n’existe pas dans le roman, évidement, puisqu’il est sorti bien avant ! Et heureusement, car je ne suis pas du tout prête à lire un roman se déroulant masqué et « gel hydroalcoolisé » !). Naomi Pune, 16 ans, est le souffre douleur de sa (...)

Lire la suite

Prendre un enfant par la main - François-Xavier Dillard

Avis mitigé pour ce roman. Sarah et Marc ont perdu tragiquement leur fille Clémentine, 10 ans, lors d’une sortie en bateau. Ils tentent de se reconstruire, projetant leur amour sur le petit frère de Clémentine, Gaspard, 8 ans au moment du drame, et sur la petite Louise, née deux ans plus tard. Nous sommes quatre ans après le drame, Sarah et Marc habitent un appartement et de nouvelles voisines emménagent dans l’immeuble : Hélène et Leila, couple homoparental (très belle initiative de l’auteur ! Il y en a assez des convenances !!), et leur fille Gabrielle. Cette dernière a le même âge qu’aurait eu (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Il y a des auteurs que je suis les yeux fermés. Estelle en fait partie. Il est vrai qu’à la lecture du résumé, j’avais pensé qu’Estelle n’avait pas du faire dans la dentelle, et je ne me suis pas trompée. Le prologue donne le ton, puisque notre détenu, « Ed0451 » quitte le couloir de la mort de la prison Polunsky pour passer sa dernière soirée avant son exécution dans une cellule de la prison de Walls. Nous sommes au Texas, tout le monde sait que la peine de mort y est légale. Un certain mal être s’empare de moi, une boule se forme dans mon bide. Elle ne va jamais me quitter et croître au fil de cette (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Quatrième roman mettant en scène cette équipe d’enquêteurs, mais le lire indépendamment ne nuit pas du tout à la compréhension de l’intrigue. Si toutefois vous souhaitez rattraper votre retard : « Peine capitale » , « Âmes battues », et « Mauvais genre » sont les précédents, dans l’ordre de publication. C’est avec joie que j’ai retrouvé à la fois Rebecca de Lost et toute son équipe, mais également la plume d’Isabelle. Je me suis délectée d’avance de ce roman. J’avais hâte de connaître la suite des aventures de notre commandant. Le premier chapitre nous propulse un temps en 2013, au milieu des combats militaires au (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

Karine Giebel qui s’attaque au sujet de l’amour passionnel. Ça vaut le détour ! Le mot « passion » vient du verbe latin « pati » signifiant « souffrir ». Et nos personnages vont souffrir sous la plume de Karine, aucun doute là-dessus. Tout le roman se déroule dans une salle d’interrogatoire de la DDSP de L.. Le commissaire divisionnaire Jaubert interroge le commandant Richard Ménainville. Une salle plus loin, le commandant Delaporte se charge d’auditionner le lieutenant Laëtitia Graminsky. Le lecteur navigue entre ces deux interrogatoires et les récits qui en découlent. Dès le départ, l’ambiance est (...)

Lire la suite

Laisse le monde tomber - Jacques-Olivier Bosco

On ne peut pas dire que ce nouveau roman de JOB soit une bouffée d’air frais ! Dès les premières pages, le ton est donné et on sait que l’on a embarqué pour une virée noire, très noire. Tout est sombre, usé, élimé, froid, sale. Même une dose d’héroïne ne peut pas nous faire oublier toute cette rage. Des meurtres atroces, une enquête ayant pour cadre une cité de la banlieue parisienne où ce sont les dealers qui font la loi, une équipe de flics qui tente d’avancer cahin-caha, le rythme est d’une intensité folle. Sinon, on respire quand ? Nos personnages sont tourmentés au possible. Ils se dévoilent au fil des (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Que tous ceux qui n’ont jamais pris de somnifère au moins une fois dans leur vie lèvent le doigt. A mon avis, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Moi-même, j’étais addict a ces cachetons lorsque j’ai fait ma dépression. Prise d’anti-dépresseur qui « tentaient » de soigner mon mal mais qui me rendaient insomniaque. Impossible de dormir sans un somnifère. Aujourd’hui encore, lorsque je sens l’angoisse poindre le bout de son nez, cela m’arrive d’avaler un xanax et un somnifère. Mais après cette lecture, je pense que c’est terminé ! Je préfère encore passer une nuit blanche ! Car Noël nous fait ouvrir les yeux (...)

Lire la suite

Une vérité à deux visages - Michael Connelly

Vingtième aventure d’Harry Bosch. Et un avis plus que mitigé me concernant…. Michael Connelly va nous offrir deux intrigues parallèles : une affaire vieille de 30 ans ressurgit et l’on vient à douter des talents d’Harry. L’homme qui croupi dans le couloir de la mort est-il vraiment l’assassin de Danielle Skylar ? Pire, Harry aurait-il falsifié des preuves pour le faire accuser ? Harry est plus que jamais sur la sellette. La seconde intrigue est le meurtre de deux pharmaciens dans leur officine, José Esquivel , père et fils. Harry, enquêteur bénévole au SFPD va tout mener de front, en tentant à la (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles