Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des meurtres qui font du bien - Karsten Dusse

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La pleine conscience : pour le meilleur et pour le pire

Vous êtes anxieux, tendu, surmené ?
Vous êtes décidé à lever le pied, à prendre enfin du temps pour vous ?
La méditation de pleine conscience est ce qu’il vous faut.
Sous la pression de sa femme excédée d’avoir à supporter un mari trop stressé, Born Diemel a résolu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espère mettre fin aux tensions qui l’habitent et retrouver la paix intérieure.
Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisé et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu’imprévisible, il est parfois difficile de dire stop et de se débarrasser de ce qui nous encombre.
À moins de trouver une solution vraiment radicale… pour éliminer tout ce qui nuit à notre sérénité. Et enfin profiter du moment présent.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Vero 15 septembre 2022
    Des meurtres qui font du bien - Karsten Dusse

    Sans conteste ce livre est tout à fait original pour un polar. Drôle, tragique, mais qui fait du bien tant les clés de la zen attitude nous sont livrées. La pleine conscience, l’écoute de son moi profond n’auront plus de secret pour vous. C’est réjouissant, instructif, mystérieux et utile. Courez donc le lire et vous m’en direz des nouvelles.

  • alaubeellelit 13 septembre 2022
    Des meurtres qui font du bien - Karsten Dusse

    Grosse surprise concernant ce livre.

    On découvre la vie de Björn, avocat pénaliste, qui défend les intérêts d’un parrain de la mafia. Il est mis à part au sein du cabinet dans lequel il travaille, son couple, aussi, bat de l’aile. Sa femme l’envoie chez un coach afin de remédier à ses problèmes.

    J’avais peur que ce soit ennuyeux mais en fait, non. Le lien entre l’intrigue et la pleine conscience est bien amené.
    Je ne suis pas branchée « pleine conscience », le principe est expliqué en tout début de roman simplement et avec humour.
    On devrait détesté Björn mais on apprend à l’aimer au fur et à mesure. On s’attache à lui malgré le côté négatif de son travail. C’est Björn qui raconte son histoire, il est tout à fait conscient de ce qu’il est devenu et essaie de « s’améliorer ». Il est désopilant. Ça change du schéma narratif habituel.

    La gestion de la pleine conscience du héros intervient à point nommé à chaque fois.

    Gros coup de cœur pour ma part. J’attends le prochain tome avec impatience afin de voir l’évolution de Björn.

    Merci Bepolar pour l’envoi de ce livre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.