Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

124 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

Un roman de chez Taurnada, c’est toujours le même rituel : je me dégage deux jours, en général un week end, pas trop chargé socialement, où je sais que je serai tranquille pour lire. « Il était une fois la guerre » aura été lu en une seule petite journée. Pas d’une traite, mais pas loin. Pourtant, on ne peut pas dire que l’univers de l’Armée et de la guerre me passionne. Mais j’ai fait confiance à Estelle et j’ai bien eu raison. Le ton est donné dès le départ. On est bien loin du conte de fée, le titre est là juste pour bousculer nos repères. On sent bien que cette histoire laissera ses stigmates. Sébastien (...)

Lire la suite

Souviens-toi de Sarah - Page Comann

Page Comann, une nouvelle plume qui débarque ? Que nenni !! Ian Manook et Gérard Coquet ont allié leur talent respectif pour écrire un roman à quatre mains. Et quelle histoire ! Londres, 2012. Diane est éditrice et elle reçoit sur son bureau un mystérieux manuscrit anonyme. Intriguée, elle décide de le lire. Il relate la vie de Sarah, une jeune fille tourmentée. « Partout, le parfum aigre de la mort me suit, c’est vrai. J’ai tué, je le confesse. Pour m’accrocher à l’espoir du bonheur autant que pour me venger. » Touchée par ce manuscrit, mais néanmoins sceptique quant à son origine et sa véracité, (...)

Lire la suite

C’est moi qu’il veut ! Daniel Martinange

Notre narratrice est Sylvie Chotant, infirmière dans un service d’oncologie pédiatrique, au look androgyne, ceinture noire de karaté. Sylvie est borderline, séquelle de son enfance terrifiante : enlevée, puis libérée par un psychopathe lorsqu’elle était enfant, elle a perdu ses deux frères qu’elle chérissait dans l’incendie accidentel de leur maison, dont Sylvie a réchappé miraculeusement. Par-delà la culpabilité d’avoir survécu et de ne pas avoir pu sauver ses frères, Sylvie a essayé de se construire. On peut comprendre que la jeune femme soit un brin perturbé psychologiquement après tout cela ! Elle est un (...)

Lire la suite

Comme une image - Magali Collet

Glaçant. Voilà le mot qui me vient à l’esprit lorsque je referme ce thriller. Avec « Comme une image », Magali met la barre extrêmement haut. Elle nous propose de découvrir ce qu’il y a dans la tête d’une enfant psychopathe. Elle nous informe à juste titre qu’on ne peut pas parler de « sociopathie » ou de « psychopathie » avant 18 ans. Pourtant, elles existent bien dans l’enfance. Lalie vient d’avoir dix ans. C’est une enfant absolument charmante, jolie, polie, intelligente, agréable à côtoyer. Très bonne élève, elle est appréciée de ses instituteurs et de ses camarades de classe. Tous, sauf Andy. Lalie (...)

Lire la suite

Summit - Mo Malo

Quatrième volet des aventures de Qaanaaq Andriesen, chef de la brigade criminelle de Nuuk, au Groenland. Si l’enquête est totalement indépendante, je pense qu’il vaut mieux avoir lu les précédents romans avant de se lancer dans « Summit ». En effet, les références aux autres tomes sont nombreuses et peuvent perturber un lecteur qui débarque ! Même si j’ai squizzé le numéro trois, noyé dans ma PAL depuis sa sortie l’an dernier (je sais j’ai honte…), je connais l’univers de Qaanaaq et cela ne m’a pas dérangé plus que ça, j’ai réussi à recoller les wagons. Cette fois-ci, notre Qaanaak national est chargé (...)

Lire la suite

Le Carnet des rancunes - Jacques Expert

Imaginez….Depuis votre adolescence, vous avez noté minutieusement dans un carnet tous les gens qui vous ont fait des crasses. Vous vous êtes promis d’attendre vos cinquante ans pour régler vos comptes. La vengeance est un plat qui se mange froid, c’est bien connu. Et aujourd’hui, vous avez cinquante ans…. Bienvenue dans la vie de Sébastien. Il nous ouvre son « cahier des rancunes ». Et croyez-moi, il vaut le détour ! Pour chaque cas (douze au total), tout est noté : nom, âge, situation familiale, physique, vie sociale, adresse, patrimoine, niveau de vie et surtout la faute commise, le préjudice et (...)

Lire la suite

Douve - Victor Guilbert

Douve, charmant village touristique STOOOOOP. Douve est un village perdu au milieu de nulle part, terne, à l’orée d’une foret hostile et humide. Si l’enfer était sur Terre, il serait à Douve. D’ailleurs, la réputation du village n’est plus à faire, puisqu’il y a quarante ans, un drame dans « La ferme de l’horreur » s’est produit. Une mère de famille et ses deux enfants ont été tués. Le père est vite devenu le principal suspect. Les parents d’Hugo, notre narrateur, s’étaient rendus sur place : son père était flic et sa mère, journaliste, comptait bien relater l’affaire dans un livre. « Douve. Aucune (...)

Lire la suite

Le vertige de la peur - Linwood Barclay

Mise en garde : si vous êtes claustrophobe ou que vous craignez les ascenseurs, « Le vertige de la peur » n’est pas pour vous ! Un ascenseur n’est jamais qu’une cage métallique, équipée d’un éclairage, d’un tableau de commande et parfois d’un miroir : un moyen très simple de se déplacer à la verticale. A New-York, ville de la verticalité par définition, l’ascenseur est incontournable. En ce lundi, la journée commence comme d’habitude pour Sherry : elle prend l’ascenseur qui la conduira à son bureau, au 38è étage d’une tour de Manhattan. Sauf que subitement, la cabine tombe en chute libre et s’écrase au sol. (...)

Lire la suite

30 secondes - Xavier Massé

Direction les États-Unis pour ce nouveau thriller de Xavier. Nous allons nous initier au football américain par la même occasion. Bon, là, j’avoue que ce n’est pas mon sport favori, loin de là….Le prologue, se déroulant durant un match, ne m’a pas intéressée plus que ça…yard, touchdone, quarterback, bon passons…. Billy est un joueur de foot sur le déclin ; il est victime d’un grave accident de voiture avec sa compagne, Tina. Il se réveille à l’hôpital, salement amoché, et avec une mémoire trouée comme un emmental. Harry Borg est son médecin. Il lui signale qu’il était seul au volant de la voiture lors de son (...)

Lire la suite

De l’or et des larmes - Isabelle Villain

« De l’or et des larmes » met en scène l’équipe d’enquêteurs fétiche d’Isabelle. Notamment Rebecca de Lost, que j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. C’était un peu comme si je rejoignais une copine à la terrasse d’un café et qu’elle me donnait de ses nouvelles. Mais rassurez-vous, si Rebecca vous est inconnue, pas de soucis. Cela ne gênera pas votre lecture, l’enquête est totalement indépendante des autres romans. Moi-même j’ai rattrapé le train en cours de route, n’ayant pas lu les deux premiers. Pour mémoire, les romans ayant Rebecca pour personnage principal sont, dans l’ordre : « Peine capitale » , « (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles