Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

121 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Impact - Olivier Norek

J’ai du retard dans ma lecture des romans d’Olivier. La sortie d’Impact en podcast m’a poussé à le découvrir au préalable dans sa version originale. « Impact », un nom qui claque et qui résonne. Olivier Norek nous parle d’impacts. Que ce soit les impacts provoqués par des grêlons gros comme des boules de pétanque, ou encore de l’impact du comportement humain sur la Terre et l’environnement. Car dans ce roman, ok, Olivier met en scène un serial killer, mais il nous parle surtout d’écologie, de climat qui se dérègle inexorablement, de prise de conscience. Il nous propose un texte engagé, nous mettant face à (...)

Lire la suite

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

ALERTE COUP DE CŒUR ❤️ Quoi ? Un coup de cœur pour un roman ayant pour sujet ce que tu as toujours craint au monde : que l’on t’enlève ton enfant ? Sonia, tu as pris un coup au casque, indéniablement ! Quoi de plus terrifiant en effet que l’enlèvement de son enfant ? J’avoue que j’ai ouvert ce roman avec une grande appréhension, non, plutôt de la trouille. Trouillomètre largement en dessous de zéro. Parce que d’une part, j’allais me retrouver face à l’une de mes plus grande peur, et d’autre part, je sais ce dont notre couple d’auteurs est capable…. Sixtine, dix ans à peine, passe ses vacances comme chaque (...)

Lire la suite

La Quatrième feuille - Christophe Royer

Un petit séjour au bord du lac d’Annecy, ça vous tente ? Allez, je vous emmène, direction Veyrier-du-Lac où nous faisons connaissance de Sophie, 27 ans. Elle est mariée à Jean-Philippe (Filou pour les intimes). Le relations familiales sont compliquées, notamment avec Franck, son frère, mouton noir de la famille. Il est cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident de moto et noie son désespoir dans l’alcool. Sophie peut compter sur Carole, son amie de lycée, avec qui elle prépare un vernissage. Quelques indices disséminés judicieusement attisent ma curiosité….Carole a des cicatrices dans le cou (...)

Lire la suite

L’accompagnateur - Sebastian Fitzek

J’attendais cette sortie avec impatience. Il faut dire que Fitzek est l’un de mes auteurs préférés, c’est lui qui m’a donné goût au thriller psychologique. Et le résumé avait tout pour plaire. Jules Tannberg, 35 ans, remplace son ami à la permanence de la centrale d’appel d’urgence. Nous sommes à Berlin et un serial killer sévit depuis plusieurs mois. Il est surnommé « le tueur au calendrier », car il a pour habitude d’écrire la date de la mort sur le mur avec le sang de sa victime. Lorsque Jules prend l’appel de Klara, sa vie bascule. En effet, la jeune femme, assistante médicale, se dit poursuivie par un (...)

Lire la suite

À pas de loup - Isabelle Villain

Les deux précédents romans d’Isabelle que j’avais lu mettaient en scène son enquêtrice Rebecca de Lost. Ici, l’auteure nous propose un one shot bouleversant. Ici point de polar mais un thriller qui donne tout son sens au verbe « frémir ». Juillet 2019. Le hameau de la Barberie est un éco-hameau, où vivent plusieurs familles dans le respect total de la nature, élevant des brebis, des poules, cultivant un potager, et installant des ruches. La vie en communauté s’établit selon des règles harmonieuses. Ce hameau a été créé à la fin des années 90 par Michel, écolo de la première heure. C’est dans ce cadre (...)

Lire la suite

Le Sang des Belasko - Chrystel Duchamp

❤️ALERTE COUP DE CŒUR❤️ J’appréhendais un peu cette lecture. « L’art du meurtre », le précédent roman de Chrystel, avait été un coup de cœur pour moi. A la lecture du résumé du « Sang des Belasko », on s’aperçoit bien vite que l’auteur se renouvelle et change un peu de registre. Et opter pour un huis-clos pour un second roman peut s’avérer très risqué…. La famille que l’on va suivre fait bien « clan mafieux », avec le patriarche, André, qui dirige d’une main de fer sa maisonnée et les vignes alentours. Ses cinq enfants, Philippe, Mathieu, Garance, Solène et David ont été éduqués dans le respect et l’amour, même si (...)

Lire la suite

Syndrome de Stockholm - Philémon Le Bellégard

En découvrant le titre et la couverture, je m’attendais à tout sauf à ça ! Quelle histoire ! Moi qui apprécie l’art, j’ai été servie ! Vous qui plongerez dans ce roman (faites-moi confiance😉) méfiez-vous, vous allez surfer à la frontière de la folie. Le syndrome de Stockholm, ce phénomène psychologique que tout le monde connait, développé selon l’angle choisi par l’auteur vaut le détour. Tout commence à Los Angeles avec le vernissage d’un artiste un peu mystérieux, Stendriëk Börgen, qui dévoile pas moins de 3000 de ses toiles, résultant d’un travail artistique acharné de 10 ans. Il est accompagné de Enstenov (...)

Lire la suite

Intuitions - Paul Cleave

Les intuitions et la malédiction. Peut-on croire en elles ? Faut-il les craindre ? Joshua a 16 ans. Ses parents sont morts et il est aveugle de naissance. Son père adoptif est l’inspecteur Mitchell Logan. Lorsque ce dernier est assassiné en intervention, Joshua se voit « offrir » les yeux de Mitchell grâce à une opération de greffe inédite. L’opération est un succès (sauf qu’un petit grain de sable s’est introduit juste avant l’opération et que seul le lecteur en a conscience). Joshua découvre enfin le monde qui l’entoure, les couleurs, les formes, les visages de ses proches. Mais peu à peu, il va faire (...)

Lire la suite

Némésis - Xavier Massé

❤️ ALERTE AU COUP DE CŒUR ❤️ Il y a quelques auteurs qui ont ma confiance absolue. Est-ce prendre un risque que de s’embarquer pour un voyage sans savoir où il mènera, simplement guidé par un abandon total dans le capitaine ? Probablement. Mais se laisser transporter par cette mosaïque narrative subtile, saisir les liens et comprendre les enjeux qui se dévoilent progressivement, quel bonheur ! Xavier et son « Némésis » ont fait un carton plein dans mon cœur ! Quel roman !!! C’est rare lorsqu’un roman me prend aux tripes de la sorte ! Le prologue harponne le lecteur, pris dans un engrenage où il va (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles