Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

137 livres notés

143 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast - Karine Giebel

Alerte au coup de cœur !❤️ Un thriller en plein cœur des missions humanitaires. Le blast désigne les lésions anatomiques et le syndrome clinique provoqués par l’exposition de l’organisme aux effets d’une onde de choc résultant d’une explosion. Le ton est donné dès le titre, accrochez-vous. Grégory est infirmier humanitaire. Travaillant pour la Croix Rouge, il part sur toutes les zones de guerre, ou presque, afin d’aider les civils qui ont besoins de soins. Sa femme et sa fille vivent difficilement chaque absence. Grégory se sent coupable de les abandonner mais c’est plus fort que (…)

Lire la suite

Et chaque fois, mourir un peu, tome 2 : Trauma(s) - Karine Giebel

Une descente en enfer… et au-delà… Karine Giebel nous offre avec ce second tome de « Et chaque fois mourir un peu » une suite captivante et bouleversante. Si « Blast » a été un coup de cœur pour moi, cette suite, bien que marquée par quelques longueurs, m’a profondément touchée. Je suis passée tout près du coup cœur. Une lecture intense, qui interroge autant qu’elle captive, qui restera parmi mes meilleures lectures de l’année, c’est certain. Nous retrouvons Grégory, l’infirmier humanitaire dont la vocation a déjà coûté bien plus qu’elle n’a rapporté. Il est toujours accompagné par son (…)

Lire la suite

Dans la cuisine du diable - Fabio M. Mitchelli

Oubliez « Top Chef » ou « Le meilleur pâtissier ». Avec « Dans la cuisine du diable », Fabio vous propose un stage culinaire divin. Végétariens, fuyez. Les autres, vous avez une chance de vous en sortir, si vous n’êtes pas trop regardant sur le contenu de votre assiette…Serez-vous capable de pousser la porte de la cuisine du diable ? En 2004, Joey Lawrence, le fils du cannibale de Cleveland, est abattu par les forces du RAID alors qu’il s’apprête à quitter le pays avec sa compagne, Lina Berisha. Si le prologue est assez soft, les questions se multiplient sur ce couple. Que cache-t-il ? (…)

Lire la suite

La Route du lac - Xavier Massé

Un thriller angoissant dans un petit village pas aussi paisible qu’il en a l’air… Bienvenue à Blaches. Village tranquille, où tout le monde se connaît, où la vie se déroule paisiblement, avec sa forêt, son lac et sa jeunesse insouciante. Benjamin fête ses 18 ans avec ses amis au bar de la plage, dont Franck en est le gérant. La soirée se termine, bien arrosée, les jeunes se dispersent, Franck ferme son établissement et rentre chez lui. Pourtant ce soir-là, un drame se produit : trois jeunes ne sont pas rentrés chez eux. L’un est retrouvé mort le lendemain matin, le second totalement (…)

Lire la suite

Le dernier festin des vaincus - Estelle Tharreau

Un thriller riche qui nous entraîne dans les méandres de la psychologie humaine. Pour cette nouvelle intrigue, Estelle plante son récit dans un décor froid, dur, implacable. Bienvenue dans le Grand Nord, au Canada. Sa ville, Pointe-Carlier, sa réserve indienne, Meshkanau. Un programme économique est en projet et va bientôt sortir de terre : une gigantesque scierie desservie directement par une autoroute. Même si cela aura pour conséquences la destruction des territoires de chasse des autochtones. Mais qu’importe. Naomi Shehaan, seize ans, disparaît le soir du réveillon du jour de l’An. (…)

Lire la suite

Minuit ! New York... - Mark Miller

Quel plaisir de retourner à New York ! Ce roman est sorti à point nommé pour moi, qui ressens en ce moment une envie furieuse de retrouver cette ville si surprenante et magique. « Les mains au fond des poches, le col relevé, il flânait au hasard, descendant dans le métro, en ressortant, s’égarant, revenant en arrière, jusqu’au moment où, à la nuit tombée, ses pas le ramenèrent vers Times Square. Car c’était ici la grande âme de New York. Ici le centre de son énergie vitale, de sa folie éclatante. » Lorraine Demarson, 35 ans, quitte Paris pour prendre les commandes de l’agence de (…)

Lire la suite

Solitudes - Niko Tackian

Livre lu en audio Mon point sur la narration : Lu par : François Hatt Durée d’écoute : 6 heures et 49 minutes Le narrateur a une voix agréable, sachant mettre l’intonation là où il faut, quand il faut, pour rendre la lecture vivante. Ce qui m’a troublée, c’est que notre personnage principal est une femme, et j’avoue qu’un narrateur masculin m’a quelque peu déstabilisée. Mais il a parfaitement réussi à nous faire ressentir, grâce à des changements de ton, l’ambiance glaciale ainsi que les émotions de chaque personnage. Le rythme narratif est très bien imposé, le bornage des (…)

Lire la suite

Un flic bien trop honnête -Franz Bartelt

Même si j’affectionne les thrillers, j’aime varier les genres, et le polar burlesque m’attire toujours, malheureusement, j’y trouve rarement mon bonheur. Ce type de récit doit mêler judicieusement intrigue policière et situations loufoques. Si ces dernières sont bien au rendez-vous dans « Un flic bien trop honnête », pour l’intrigue policière, on repassera… Dans cette histoire, l’auteur nous propose de suivre Wilfried Gamelle, inspecteur de son état. Le pauvre bougre traque un tueur en série qui a fait 42 victimes en quatre ans, série en cours. Pour mener à bien son enquête, il est aidé (…)

Lire la suite

Et pour le pire - Noël Boudou

Le titre de la première partie « On se prépare au pire » donne le ton d’entrée de jeu. J’avais hâte de découvrir le titre de la seconde « Le pire reste à venir ». Prometteur, non ? Notre narrateur est Vincent Dolt, veuf de 86 ans. Oui, vous avez bien lu, notre personnage principal est un vieux une personne âgée 😉. A nous les articulations qui craquent au moindre mouvement, la mobilité qui flanche, la vision qui se fait la malle. Par contre, notre petit papy, bien qu’il soit fort sympathique, est un peu trop porté sur la bière. Il en décapsule une à chaque page ou presque. Quelle (…)

Lire la suite

Qu’à jamais j’oublie - Valentin Musso

Voilà un polar psychologique qui dépote ! Tout commence dans un hôtel de luxe en Avignon. Nina, la soixantaine, épie un couple au bord de la piscine. Elle suit l’homme jusqu’à son bungalow, sonne, et….le poignarde en le laissant pour mort. Les secours et les policiers la retrouvent prostrée dans un coin de la chambre. Elle ne dira plus un mot, entrant dans un état mutisme total. Lorsqu’il est prévenu, son fils, Théo, photographe, tombe des nues et cherche tout naturellement à comprendre. Qui est cet homme poignardé ? Connaissait-il sa mère ? Si oui, pourquoi l’a-t-elle agressée si (…)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de (…)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles