Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sonia Boulimique des Livres

  • Sonia boulimique des livres
  • Instagram de Sonia Boulimique des Livres

Influenceur

Coucou tout le monde !

J’ai toujours aimé lire depuis toute petite. Je me rappelle les heures passées dans ma chambre à dévorer « le club des 5 », « les 6 compagnons » et autres bibliothèques roses et vertes.

J’avais mon antre, une bibliothécaire, chez qui je passais mes mercredis après midi, à fouiner, rechercher le tome manquant ou la perle rare.

Je ne peux pas m’empêcher de lire, c’est mon équilibre. J’ai eu, comme tout le monde, pas mal de coups durs dans la vie, et j’avoue qu’à chaque fois, les livres m’ont apportés un soutien inconditionnel. Combien de fois ils m’ont aidés à remonter la pente lorsque j’étais au fond du trou en train de croupir sur mes malheurs et mes échecs. Je leur dois la conservation de ma santé mentale, c’est indéniable.

C’est une passion qui se veut dévorante quelquefois, car ma vie sociale s’en ressent (eh oui, entre une soirée avec les copines et un livre, le choix est cornélien…).

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

116 livres notés

121 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

2 BD notées

2 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Impact - Olivier Norek

J’ai du retard dans ma lecture des romans d’Olivier. La sortie d’Impact en podcast m’a poussé à le découvrir au préalable dans sa version originale. « Impact », un nom qui claque et qui résonne. Olivier Norek nous parle d’impacts. Que ce soit les impacts provoqués par des grêlons gros comme des boules de pétanque, ou encore de l’impact du comportement humain sur la Terre et l’environnement. Car dans ce roman, ok, Olivier met en scène un serial killer, mais il nous parle surtout d’écologie, de climat qui se dérègle inexorablement, de prise de conscience. Il nous propose un texte engagé, nous mettant face à (...)

Lire la suite

Nos âmes au diable - Jérôme Camut et Nathalie Hug

ALERTE COUP DE CŒUR ❤️ Quoi ? Un coup de cœur pour un roman ayant pour sujet ce que tu as toujours craint au monde : que l’on t’enlève ton enfant ? Sonia, tu as pris un coup au casque, indéniablement ! Quoi de plus terrifiant en effet que l’enlèvement de son enfant ? J’avoue que j’ai ouvert ce roman avec une grande appréhension, non, plutôt de la trouille. Trouillomètre largement en dessous de zéro. Parce que d’une part, j’allais me retrouver face à l’une de mes plus grande peur, et d’autre part, je sais ce dont notre couple d’auteurs est capable…. Sixtine, dix ans à peine, passe ses vacances comme chaque (...)

Lire la suite

La Quatrième feuille - Christophe Royer

Un petit séjour au bord du lac d’Annecy, ça vous tente ? Allez, je vous emmène, direction Veyrier-du-Lac où nous faisons connaissance de Sophie, 27 ans. Elle est mariée à Jean-Philippe (Filou pour les intimes). Le relations familiales sont compliquées, notamment avec Franck, son frère, mouton noir de la famille. Il est cloué dans un fauteuil roulant suite à un accident de moto et noie son désespoir dans l’alcool. Sophie peut compter sur Carole, son amie de lycée, avec qui elle prépare un vernissage. Quelques indices disséminés judicieusement attisent ma curiosité….Carole a des cicatrices dans le cou (...)

Lire la suite

L’accompagnateur - Sebastian Fitzek

J’attendais cette sortie avec impatience. Il faut dire que Fitzek est l’un de mes auteurs préférés, c’est lui qui m’a donné goût au thriller psychologique. Et le résumé avait tout pour plaire. Jules Tannberg, 35 ans, remplace son ami à la permanence de la centrale d’appel d’urgence. Nous sommes à Berlin et un serial killer sévit depuis plusieurs mois. Il est surnommé « le tueur au calendrier », car il a pour habitude d’écrire la date de la mort sur le mur avec le sang de sa victime. Lorsque Jules prend l’appel de Klara, sa vie bascule. En effet, la jeune femme, assistante médicale, se dit poursuivie par un (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Lors du prologue, nous sommes en 2019, et nous faisons connaissance avec David Corvin, qui boit plus que de raison afin de tenter d’apaiser sa colère. Beaucoup d’interrogations émergent de ce début alléchant. Ensuite, les chapitres s’enchainent, le lecteur est propulsé en 2016, où nous retrouvons David qui essaye de sauver son mariage avec Abigäel. On en profite pour apprendre que David s’est fait renvoyé du FBI, mettre un coup de poing dans la gueule de son supérieur ne peut qu’être mal vu en effet😉…Abigäel, quant à elle, est chercheuse en biotechnologie et est affectée à une mission au large de la mer (...)

Lire la suite

L’Heure du diable - Patrick Bauwen

Troisième volet mettant en action Chris Kovak. Je n’ai pas lu les deux premiers, cela ne m’a pas empêché de dévorer « L’heure du diable », qui peut se lire indépendamment. Il faut savoir que Chris traque Le Chien, serial killer, depuis « Le jour du chien », en passant par « La nuit de l’ogre ». Pas sûre que cela m’aurait plu sur 3 tomes, moi qui aime boucler une affaire à chaque roman. Mais ce n’est que mon avis personnel, et ce n’est surtout pas le sujet de cet article. Dans « L’heure du diable », Chris, médecin urgentiste, est cloîtré chez soi, souffrant d’agoraphobie. Il ne peut plus exercer son métier à (...)

Lire la suite

Juste une balle perdue - Joseph D’Anvers

❤️ Et un coup de cœur, un !! ❤️ Une belle histoire d’amour, cela vous va ? On est parti ? Roman, 18 ans, a intégré l’Académie de boxe, où son avenir semble tout tracé. Son talent de boxeur n’est pas à démontrer. Il enchaine les entrainements, les combats, le tout accompagné d’une qualité de vie irréprochable. Jusqu’au jour où les sirènes de la fête vont sonner à la porte de sa conscience. Au cours d’une soirée, ses yeux vont rencontrer ceux d’Ana. Et à partir de cette seconde, il n’y aura plus qu’Ana dans la vie de Roman. Il quitte l’Académie pour s’installer avec Ana et sa bande, qui vivent dans une luxueuse (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Alerte coup de foudre !! Un roman qui arrache la tête. Un truc de malade ! Déjà, prévoyez du temps devant vous, car vous ne pourrez pas le lâcher avant la fin. Je l’ai attaqué le soir, tranquille, deux chapitres avant de dormir. Continué le matin suivant, j’ai cessé toute vie sociale jusqu’à la dernière page. Je n’ai pas eu le choix. Ensuite, installez-vous confortablement, de préférence dos au mur et dans un coin, avec une parfaite visibilité sur les portes et les fenêtres. Non, je n’ai pas perdu la boule, c’est un conseil d’amie, suivez-le. Je dégage toute responsabilité si vous décidez de n’en faire (...)

Lire la suite

Matière noire - Ivan Zinberg

Alerte coup de cœur !! Ce roman contient absolument tous les ingrédients dont j’ai besoin pour un coup de cœur. Je vous préviens, cette chronique va déborder d’éloges, bien mérités à mon sens !! Tout d’abord, le prologue glace le sang du lecteur. Un meurtre sordide est commis, sous fond de drogue et de débauche. Ça commence fort, j’ai été harponnée en bonne et due forme et n’ai eu de cesse de découvrir qui se cachait derrière ce monstre qui a laissé ses pulsions meurtrières prendre le contrôle. Le décor se plante dans les chapitres suivants, nous sommes à St Etienne, dans la Loire. J’apprécie lorsque (...)

Lire la suite

Polar shots entre amis à Cognac - Collectif

Associer la BD et le polar, voilà un mélange tout nouveau pour moi ! Il est vrai que je me suis toujours intéressée à la BD depuis toute petite, cela fait des périodes, je la délaisse quelquefois pour mieux y revenir quelques temps plus tard. Un concentré de noir et de polar, pour notre plus grand bonheur ! 15 petites BD d’exception, pour nous faire frissonner. Ce que j’ai apprécié dans ce recueil, c’est la diversité des auteurs et des styles de dessins. Dans « Ribouldingue, les pissenlits par la racine » (Miniac, Paillou et Moreau), les dessins sont tellement précis qu’on dirait de vraies photos. (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

5ème volume mettant en scène le personnage de Victor Dauterive, jeune lieutenant de gendarmerie de vingt ans. Peut se lire indépendamment des autres, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait et je n’ai pas du tout été gênée. Vous savez combien je suis frileuse dès qu’il s’agit de thriller historique, particulièrement avec ceux ayant pour cadre la Révolution. Je me suis laissée tentée malgré tout, et je pense avoir bien fait car ce fût une lecture absolument enrichissante. Nous sommes ici sur une période très courte mais oh combien touffue de notre révolution, entre le 10 juillet et le 14 août 1772. On resitue ? (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles