Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

Mapuche - Caryl Férey

Pour moi, c’est un autre Caryl Ferey que je découvre avec Mapuche. Lecture précédente de cet auteur : La jambe gauche de Joe Strummer que j’avais adoré. Mapuche, c’est autre chose si l’on peut dire ainsi. Je n’ai pas exploré l’univers africain de Ferey. Me suis tournée de suite vers l’Amérique. L’Argentine particulièrement. Une Argentine encore et pour toujours hantée par ses vieux démons. Une Argentine d’une violence inouie. Un livre de traque, celle des dictateurs et des bourreaux à leur solde. Traque qui jamais ne s’achèvera. Découverte aussi du peuple Mapuche, ces Indiens que l’on (...)

Lire la suite

Utu : Un thriller chez les Maoris - Caryl Férey

J’ai adoré : : Mapuche, La jambe gauche de Johnny Strummer, Zulu et je me suis dit qu’avec Utu, je voyagerai encore de l’autre coté du globe. Mais ce récit est-il crédible ? On désosse, on étête, on drogue, on baise, on tue, on bat, à toutes les pages. Trop c’est un peu comme pas assez. Ici beaucoup beaucoup de détails sordides. Je salue Caryl Ferey parce qu’avec bonheur il me fait toujours découvrir des univers, des cultures, des pays, des traditions. Mais ici, ouf ! Petite nature, prière de vous abstenir. Utu c’est vengeance chez les Maoris. Et cette vengeance est cruelle, elle vient (...)

Lire la suite

Stasi Child - David Young

Je ne sais trop pourquoi un vague sentiment d’insuffisance m’habite après avoir terminé la lecture de Stasi Child. Pourtant, ce qu’a écrit David Young est très documenté, très précis, très détaillé, très recherché et surtout immensément plausible. Mais, je suis restée sur ma faim. Il m’a semblé que la caractérisation des personnages était superficielle et ingénue alors que le sujet lui-même est dense, lourd, inquiétant. Allemagne de l’Est dans les années ’70 , la méfiance, la suspicion et le doute concernent tout et tout le monde. Karin Müller, enquêtrice principale à la brigade (...)

Lire la suite

Toutes les vagues de l’océan - Víctor del Árbol

Un roman violent, d’une violence accablante, une déferlante qu’il nous faut défier et ce n’est qu’en refermant "Toutes les vagues de l’océan" que l’on retrouve une respiration à peu près normale. Un polar. Vraiment ? Un polar historique, une fresque épique, un grand polar. De Barcelone du début du nouveau millénaire à la Russie des années ’30, on remonte le cours de l’histoire et c’est une lente descente aux enfers que l’on amorce, qui nous scie les jambes, qui nous empêche de surmonter la vague. Un livre qui prend aux tripes et un livre qui nous en apprend. J’avoue que je ne connaissais (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Un mot : suis sur le cul ! Ha non ça c’est 4 mots. Alors un mot : magistral ! Ou encore génial ou mieux remarquable ou ...allez le grandiose que vous voulez. C’est un premier roman des plus accomplis. Il tape fort et c’est un coup de circuit . 1793 en Suède. Une année à Stockholm, véritable cloaque, où les miasmes et ses relents nous restent dans le nez longtemps après avoir refermé ce livre. Car nous découvrons une société beaucoup moins "propre" (dans tous les sens) que ce que l’on peut imaginer. Incroyable lecture. Ça pue, ça saigne, ça chie, ça cogne, ça tue, c’est délirant mais (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles