Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

Sur un mauvais adieu - Michael Connelly

Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas. Là il me semble que la valse hésitation a assez duré. Bosch prend sa retraite, revient de sa retraite, repart, devient réserviste et détective privé, veut repartir à la retraite non veut reprendre le boulot...On comprend que ça coûte cher la fac pour sa fille Maddie mais bon...faudrait se brancher. Avec Connelly, ce n’est jamais le dernier Bosch. Pourtant, j’ai eu comme l’impression que l’ami Bosch ramollissait quelque peu, l’âge sûrement et surtout le temps de la retraite pour de vrai, non ? On me dira Nonnnnnnn et je vous comprendrais ;-) (...)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly

Bizarrement, en faisant la connaissance de Renée Ballard, nouvelle héroïne de Michael Connelly, dans "En attendant le jour", j’ai eu comme l’impression de me retrouver chez moi. de me retrouver à la même place, avec les mêmes vieux amis et ennemis, les mêmes habitudes, les mêmes soucis , les mêmes préoccupations. Sauf que là, Connelly a considérablement rajeuni son personnage principal. On a affaire à une jeune inspectrice, surfeuse, seule, vivant presque sur la plage, hawaïenne métissée, reléguée au quart de nuit car une plainte qu’elle a formulée s’est dramatiquement retournée contre (...)

Lire la suite

D’une mort lente - Emelie Schepp

Grâce aux éditions Harper Collins et #NetGalley j’ai découvert Emelie Schepp et sa procureur Jana Berzelius , personnage principal et récurrent d’une trilogie dont "D’une mort lente " est le dernier tome. Ici, la ville de Norrköping voit un meurtre, puis deux, puis trois, tous plus atroces les uns que les autres et ayant à peu près le même mode opératoire. L’équipe de policiers est bien sûr sur les dents. Parallèlement , Danilo Pena, ennemi personnel de Jana, lié à son passé, s’échappe de l’hôpital où il était traité. Les policiers en ont donc plein les bras. J’aime bien découvrir de (...)

Lire la suite

Ragdoll - Daniel COLE

18 jours, du 28 juin au 14 juillet. Un corps composé des membres recousus de six victimes . Une liste de noms, victimes annoncées à une date précise. Un inspecteur, William Fawkes, surnommé Wolf, traquera un tueur. Un compte à rebours efficace, étonnamment bien exploité, C’est noir, c’est sombre, c’est sanglant. Des personnages ambivalents qui nous plongent, sans avertissement, dans l’horreur, l’ironie, l’émotion. Une histoire limpide, claire où rien de ce qui nous est raconté n’est de trop, tout est nécessaire. Un thriller captivant où le suspense de chaque page ne nous épargne pas et (...)

Lire la suite

Dark secrets - Hjorth Rosenfeldt

En voyant ce titre, Dark Secrets, écrit à 4 mains , Michael Hjorth Hans Rosenfeldt , on se dit : " Bon un autre polar scandinave". Je m’y suis tout de même plongé et j’ai été ravie. Un ton moderne, des personnages ayant du coffre, de la chair, des mous et des tonitruants. J’aime. Une histoire peut-être déjà vue (mais bon on est dans le polar) mais les auteurs ont bien su nous mener de pistes en pistes. À nous de trouver la bonne (oui oui c’est possible) ! On y rencontre une équipe d’enquêteurs où chacun a un rôle, des ambitions, des déceptions. le "boss" ne prend pas toute la place, ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles