Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

La Soif - Jo Nesbø

Le gros gros bonheur de retrouver Harry Hole après des années d’absence. Il a eu le temps de recharger ses batteries, de se refaire, de se construire un nid douillet. Celui que l’on avait quitté presque heureux dans Police, continue dans le bonheur, l’amour , le sourire, la quasi sérénité. Jusqu’à ce que...Jusqu’à ce qu’Oslo vivent les horribles meurtres de femmes et que l’on demande à Harry de reprendre du service. Ces meurtres viendront installer le doute en lui. La seule affaire qu’il n’a pas résolue, le seul meurtrier qu’il n’a pas arrêté, est-ce que ce serait ...lui ? Harry Hole (...)

Lire la suite

Les fils de la poussière - Arnaldur Indridason

Polar ou science -fiction ? On dirait ici que l’auteur , pour son premier roman, ne savait pas très bien vers quel côté pencher. de toute façon, disons qu’il a quand même très bien réussi son coup. Première rencontre avec Erlandur et Sigourdur Oli et où l’on voit naître les principaux traits de caractère de ces policiers que nous prendrons plaisir à suivre par la suite. On les découvrira bien sûr, plus nuancés car là disons que nos deux policiers sont coupés au couteau à gros traits. Dans "Les fils de la poussière" nous assistons, le même soir, à la défenestration d’un malade dans un (...)

Lire la suite

Le chasseur de lapins - Lars Kepler

Le ministre (sadique) des Affaires étrangères est assassiné, chez lui, lors d’ébats sexuels avec une escorte. On redoute une cellule terroriste voulant agir sur le territoire de la Suède. Mais mais mais Joona Lima (héros récurrent), celui qui pourrait le plus aider, est en prison, sous haute sécurité et donc, n’est plus policier. Qu’à cela ne tienne, les autorités politiques et judiciaires se mettront d’accord pour trouver un arrangement afin de faire participer Joona à l’enquête. On a trop besoin de ses lumières ici. Car, il y a d’autres morts et tout aussi sanglants que barbares. (...)

Lire la suite

Nulle part sur la Terre - Michael Farry Smith

Pour la dure ou douce sensibilité de l’auteur et la résilience de ses personnages, là où il n’y en a ni de bons ni de mauvais, je craque ! Nous sommes au Mississipi, Russell sort de prison après 11 ans derrière les barreaux et revient chez lui. Bien sûr, rien n’est évident et un comité d’accueil vengeur, mené par Larry à la mémoire longue, l’attend avec rage, haine et hargne. Rien du retour ne sera facile. Maben et sa petite fille fuient. Depuis des années. Nulle part où aller. Personne. Seules toutes les deux sur la route. Puis, le passé qui ne nous quitte jamais tout à fait refait (...)

Lire la suite

La punition qu’elle mérite - Elizabeth George

Tout d’abord gros merci à #NetGalley pour La punition qu’elle mérite. Je dis gros car c’est un gros livre, une grosse attente, une grosse lenteur. C’est la je ne sais plus quelle énième des enquêtes de l’improbable "couple" Havers/Lynley. Et nous prenons toujours autant de plaisir à les retrouver. Cela dit, ici il faut être patient, très patient. Je sais bien que Madame George est la reine du détail, du ficelage, de l’enrobage mais là, disons qu’elle a mis le paquet, elle a tartiné épais et cela a quelque peu énervé mon plaisir de lecture. Donc, un diacre de Ludlow, petit village (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles