Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

118 livres notés

137 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Une saison pour les ombres - R.J Ellory

Camper du noir dans le très blanc de notre nordicité toute québécoise et surtout bien particulière est un exploit apprécié à savourer. RJ Ellory a très bien su, avec mains de maître, utiliser les codes d’une communauté, des gens qui, par choix ou obligation, décident de s’installer et de vivre dans ce climat si singulier caractérisé par le froid intense et une nature aussi inhospitalière. C’est le propre des villes ponctuelles, développées autour d’une seule industrie, ici le fer, l’exploitation minière du fer. Des villes et des gens qui ne doivent leur survie qu’à la santé des filons. (...)

Lire la suite

La baignoire de Staline - Renaud S. Lyautey

Quelle belle découverte pour moi que Renaud S. Lyautey. L’auteur fut lui même diplomate et j’imagine qu’il puise aisément dans son vécu pour nous livrer avec La Baignoire de Staline un récit franchement passionnant dans une langue claire, vive, contemporaine aucunement alambiquée comme pourrait l’être la langue d’un diplomate. La baignoire de Staline met en scène René Turpin en poste à l’ambassade de France à Tbilissi en Géorgie et Nougo Shenguelia "policier nouvelle vague" à la criminelle. Je dis policier nouvelle vague car le président de Géorgie, après l’indépendance, vu l’ampleur de (...)

Lire la suite

L’Aigle Noir - L’interrogatoire de Jacques Saussey

Je découvre Jacques Saussey avec ce titre L’Aigle Noir. Et pour une première, disons que je suis servie. le prétexte pour nous raconter l’horrible ? Un crash d’hélicoptère qui tue l’héritier d’un riche propriétaire de vanilleraies. Celui-ci ne croit pas réellement à la thèse de l’accident et demande à un policier retraité, Paul Kessler, d’aller vérifier, sur place à La Réunion, les résultats de l’enquête de police concluant à l’accident. Kessler quitte donc la métropole pour se retrouver dans un univers inconnu, une flore exubérante, un climat excessif, une géographie stupéfiante, qui (...)

Lire la suite

Nous étions le sel de la mer - Roxane Bouchard

Ha cette Gaspésie ! Ha la mer ! Ha l’amour ! Ha la mort ! Pour moi, magnifique découverte que cette bienveillante autrice, Roxanne Bouchard. Bienveillante oui car dans Nous étions le sel de la mer, j’ai senti un véritable amour de l’autrice pour ses personnages, pour les lieux pour les éléments. Amour qu’elle a su admirablement me transmettre et donc, me procurer un immense plaisir de lecture. Je ne tenterai pas de résumer l’histoire car tout comme cette Gaspésie, elle est complexe, secrète, cachottière et elle se dérobe dans toute sa splendeur. Mais comment ne pas sourire de (...)

Lire la suite

Une disparition inquiétante - Dror Mishani

QUOI ? Je devrai attendre ? le pourrais-je ? Je piaffe déjà d’impatience. Je suis totalement charmée par Avraham Avraham. Oui je veux encore découvrir sa ville, son commissariat, en savoir plus sur lui, mieux le connaître, comprendre ce commissaire qui ne semble pas hanté par des démons, n’est pas un alcoolique fini, ne vit pas une relation de couple tourmenté. C’est tout simplement un flic, fin trentaine, célibataire et qui dans ses loisirs s’amuse à identifier les grosses lacunes des séries policières de la télé. Merci Dror Mishani pour ce vent de fraîcheur dans le monde du polar. (...)

Lire la suite

Le disciple - Hans ROSENFELDT - Michael HJORTH

Sebastian Bergman que j’avais bien aimé détester dans le premier tome, récidive ! Il est tout aussi arrogant, égoïste, imbu, bref, déplaisant et désagréable . Mais ici, sa situation personnelle, particulièrement emberlificotée et sous le sceau du secret, le trouble et dérange son entourage. Il patine, il s’égare, il revient, il tourne en rond. Entourage que nous avons découvert avec grand bonheur dans le premier tome. C’est donc une lecture qui se place aisément dans ce 2e opus toujours écrit à 4 mains avec beaucoup d’intelligence et d’aisance. Des femmes sont retrouvées la gorge (...)

Lire la suite

Le tombeau - Hans ROSENFELDT - Michael HJORTH

On retrouve avec plaisir dans "Le tombeau" l’équipe policière de Torkel et surtout le psy de service Sebastian Bergman . Personnage de premier plan, souvent tout tourne autour de lui dans les enquêtes dont Torkel est responsable. Les frasques amoureuses (sexuelles ?) de Sebastian, ses manigances, ses manipulations pour arriver à ses fins, font qu’il nous excède mais en même temps, on veut voir jusqu’où ira ce personnage sans scrupules. Dans ce tome, un charnier de 6 cadavres est découvert par des randonneuses. La recherche d’identité de ces cadavres aura des conséquences que même le (...)

Lire la suite

Dans l’ombre - Arnaldur Indridason

Drôle de période pour les Islandais. Nous sommes en pleine guerre et ces insulaires, peu habituées au grand dérangement, subissent l’occupation britannique et américaine. Oui vraiment une drôle de "situation". Plusieurs d’entre eux décident ,en ces temps plus fastes mais plus troubles ,de quitter la campagne pour le brillant de la capitale. Rejkjavik offre plus facilement du boulot à nourrir, blanchir, servir toutes ces armées. Et c’est dans un petit appartement de la capitale que l’on retrouve, avec une balle dans la tête et les lettres SS dessinées sur le front, un représentant de (...)

Lire la suite

Les marécages

Début des années ’30, on vit, par les yeux de Harry, fils du constable d’une petite ville de l’East Texas, la grande dépression, la pauvreté, le racisme, le KKK. Le Klan domine cette région et encourage la ségrégation, le racisme et la discrimination , il se porte juge et garant d’une idéologie et ce, bien sûr, en toute impunité. Harry, jeune garçon heureux, tombe sur le cadavre d’une femme affreusement mutilée, pieds et poings liés et baillonnée avec du barbelé. Voilà Harry qui découvre tout à coup, le côté sombre du monde des adultes. Son père tentera, en vain, une enquête, cherchera (...)

Lire la suite

Six jours - Ryan Gattis

Suite à l’acquittement des policiers dans l’affaire Rodney King en avril 1992, LA connait les 6 pires jours de son histoire. Six jours d’émeutes , de chaos, 6 jours d’anarchie , d’incendie, de meurtres, de pillages et ce, sans presque aucune forme de représailles policières tant la ville est plus que débordée. Armée, garde-nationale, policiers sillonnent les rues sans être capables de contrôler réellement quoi que ce soit. Que ce soit un criminel ou une milice quelconque, page 313, voici ce que l’on en pensait : " Le bon côté du chaos de ces cinq derniers jours est le suivant : il n’y a (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles