Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

145 livres notés

175 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans soleil Tome 1 : Disco inferno - Jean Christophe Grangé

Le bonheur de retrouver Grangé lorsqu’il met son talent (parce qu’il en a) à contribution pour nous écrire une bonne histoire et créer des personnages consistants et un suspense enlevant. Quasiment un récit historique, l’histoire est campée en 1982 dans le Paris des années disco et de ce mal qui attaque que ou particulièrement les homosexuels croyons-nous. Ce cancer gay dont on ne connait rien et qui commence à faire de sérieux ravages. Alors voilà, la plongée dans le milieu homosexuel parisien commence avec la découverte du cadavre de Frederico, en phase terminale de ce que l’on nommera (…)

Lire la suite

La rivière des disparues -Liz Moore

Je découvre et j’aime Liz Moore. Comme bien d’autres auteurs et autrices américain(e)s contemporain(e)s, elle sait trouver les mots justes pour nous parler des familles dysfonctionnelles, des carcans étouffants et des paumés. Elle a choisi Philadelphie, particulièrement le quartier de Kensington pour camper son récit. Quartier qui devient partie prenante dans l’histoire, un des personnages essentiels. Deux soeurs, Mickaela et Kacey, élevées par leur grand mère, fusionnels de l’enfance à l’adolescence, s’éloigneront toujours un peu plus jusqu’à disparaitre de la vie l’une de l’autre. Mickey (…)

Lire la suite

Les lendemains qui chantent - Arnaldur Indridason

Je me suis habituée aux humeurs bourrues de Konrad. Retraité bougon de la police, il continue à chercher et à fouiner. Pour se faire pardonner des années de service moins lumineuses ? Peut-être. On aurait pensé que la lumière faite sur le meurtre de son père, Konrad se rangerait, qu’il profiterait de sa retraite dans le calme et la sérénité. Que nenni. Pugnace un jour, pugnace toujours. Ce dernier tome des enquêtes de Konrad est touffu. Toujours aussi noir, l’auteur met également en lumière les défauts de la société islandaise, sa politique, son passé, oui ici les relations de l’Islande (…)

Lire la suite

Par-delà la pluie - Victor del Arbol

Bouleversant d’humaniTÉS . Troublant. Fraichement authentique. Trop vrai. Le grand Victor del Arbol est ici excellent. "Par-delà la pluie" est à lire. ABSOLUMENT.

Lire la suite

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

J’ai suivi toujours avec beaucoup de plaisir et de manière assidue les enquêtes de la brigade criminelle de Dark Secrets. Depuis 4 tomes, je me suis attachée à Torkel, Vanja, Billy, Ursula et j’adore être horripilée par Sébastian Bergman le psychocriminologue de l’équipe. Ici encore, le crime, monstrueux, impose la venue de la brigade de Torkel dans une petite ville du Värmland. À ce sujet rien à signaler, l’enquête est habituelle, on connaît maintenant leur manière de travailler. C’est avec maestria que les auteurs nous ouvrent le coeur de leurs personnages dans ce tome La fille muette. (…)

Lire la suite

D’une mort lente - Emelie Schepp

Grâce aux éditions Harper Collins et #NetGalley j’ai découvert Emelie Schepp et sa procureur Jana Berzelius , personnage principal et récurrent d’une trilogie dont "D’une mort lente " est le dernier tome. Ici, la ville de Norrköping voit un meurtre, puis deux, puis trois, tous plus atroces les uns que les autres et ayant à peu près le même mode opératoire. L’équipe de policiers est bien sûr sur les dents. Parallèlement , Danilo Pena, ennemi personnel de Jana, lié à son passé, s’échappe de l’hôpital où il était traité. Les policiers en ont donc plein les bras. J’aime bien découvrir de (…)

Lire la suite

En attendant le jour - Michael Connelly

Bizarrement, en faisant la connaissance de Renée Ballard, nouvelle héroïne de Michael Connelly, dans "En attendant le jour", j’ai eu comme l’impression de me retrouver chez moi. de me retrouver à la même place, avec les mêmes vieux amis et ennemis, les mêmes habitudes, les mêmes soucis , les mêmes préoccupations. Sauf que là, Connelly a considérablement rajeuni son personnage principal. On a affaire à une jeune inspectrice, surfeuse, seule, vivant presque sur la plage, hawaïenne métissée, reléguée au quart de nuit car une plainte qu’elle a formulée s’est dramatiquement retournée contre (…)

Lire la suite

Sur un mauvais adieu - Michael Connelly

Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas. Là il me semble que la valse hésitation a assez duré. Bosch prend sa retraite, revient de sa retraite, repart, devient réserviste et détective privé, veut repartir à la retraite non veut reprendre le boulot...On comprend que ça coûte cher la fac pour sa fille Maddie mais bon...faudrait se brancher. Avec Connelly, ce n’est jamais le dernier Bosch. Pourtant, j’ai eu comme l’impression que l’ami Bosch ramollissait quelque peu, l’âge sûrement et surtout le temps de la retraite pour de vrai, non ? On me dira Nonnnnnnn et je vous comprendrais ;-) (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles