Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans une petite ville au coeur des forêts du Värmland, la famille Carlsten est sauvagement assassinée dans sa propre maison. L’enquête est confiée à la brigade criminelle et prend une tournure inattendue lorsque la police découvre qu’il existe un témoin : Nicole, dix ans, a disparu après avoir laissé ses empreintes de pieds dans le sang de son petit cousin. La police doit la retrouver avant que le tueur ne soit informé par les médias de son erreur. Lorsque Nicole est enfin localisée, après plusieurs jours de fuite, elle se trouve dans un état de choc profond. Incapable de prononcer le moindre mot, c’est par des dessins qu’elle parvient à exprimer son traumatisme. Le profiler Sebastian Bergman doit à tout prix réussir à sortir la fillette de son mutisme avant qu’il ne soit trop tard : le meurtrier semble prêt à tout pour faire en sorte qu’elle soit à jamais réduite au silence. Haletant de bout en bout, ce nouvel opus du tandem suédois est un thriller psychologique singulier et addictif, poursuivant magistralement la série mettant en scène le psychologue et profiler Sebastian Bergman - personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence.

Vos #AvisPolar

  • Sylvie Geoffrion 5 avril 2019
    La fille muette - Hjorth Rosenfeldt - Michael Hjorth

    J’ai suivi toujours avec beaucoup de plaisir et de manière assidue les enquêtes de la brigade criminelle de Dark Secrets. Depuis 4 tomes, je me suis attachée à Torkel, Vanja, Billy, Ursula et j’adore être horripilée par Sébastian Bergman le psychocriminologue de l’équipe. Ici encore, le crime, monstrueux, impose la venue de la brigade de Torkel dans une petite ville du Värmland. À ce sujet rien à signaler, l’enquête est habituelle, on connaît maintenant leur manière de travailler. C’est avec maestria que les auteurs nous ouvrent le coeur de leurs personnages dans ce tome La fille muette. C’est touchant souvent, c’est étonnant parfois , mais c’est toujours vrai. Bien sûr, l’étoile de cet opus revient au personnage de Bergman. Il se révèle autre tout en restant lui-même. Il passe du professionnel froid et cynique au professionnel humain et compatissant, voire empathique. Juste pour ça, cette lecture vaut le coup. Je disais que les auteurs maîtrisent la caractérisation de leurs personnages, oui et l’évolution de ceux-ci, leur part d’ombre qui quelquefois prend le dessus, leurs tourments exprimés, leurs petits bonheurs, tout ça présenté de façon intelligente, avec juste ce qu’il faut de drame, de sensibilité et de retenue.
    Et en prime, la porte de la Brigade criminelle de Torkel et son équipe nous reste grande ouverte.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.