Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

61 livres notés

70 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Donbass - Benoît Vitkine - Harlan COBEN

Vous connaissez le Donbass ? Non ? Humm alors voilà une bonne raison de lire ce titre de Benoit Vitkine. Déjà que l’auteur est crédible, journaliste, spécialiste des pays de l’Est et de l’ex -URSS, lauréat du prix Albert-Londres, on peut s’y fier je crois. Alors, le Donbass est une région d’Ukraine, bassin houiller important où le conflit armé sévit depuis 2014 avec la crise ukrainienne et dont on entend peu parlé. Ce sont les séparatistes russophones qui ne reconnaissent pas le nouveau régime ukrainien, ce sont des frontières contraintes entre territoires conquis par l’un ou l’autre, c’est l’effondrement (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Octobre saison des citrouilles, des feuilles qui tombent, de la fête de l’Halloween, des marrons et quelquefois des premières neiges. Octobre un mois dont se souviendront toujours nos 2 personnages principaux. Thullin, qui ne se sent pas nécessairement bien à la brigade criminelle et Hess un policier en pénitence d’Europol qui se joint, sans envie, à la brigade criminelle de Copenhague. Octobre est ce mois où des mères de familles se font mutiler, scier, égorger, énucléer, bref mourir horriblement. Alors on comprend vite que c’est une course contre la montre afin d’éviter d’autres drames. Mais (...)

Lire la suite

New Iberia Blues - James Lee Burke

Vous le savez, je suis une inconditionnelle de James Lee Burke et de Dave Robicheaux. Je suis une inconditionnelle du lyrisme de l’auteur lorsque ’il s’agit de la faune, de la flore, des bayous, des marais, des odeurs, de l’alcool et de la musique. Les Cajuns, les Acadiens, les Blancs, les Noirs, les vivants et les morts, les fantômes que tous ces gens portent en eux, oui je suis une inconditionnelle. Mais avec "New Iberia Blues", j’ai vécu comme une histoire de fin. Robicheaux a, plus ou moins, 75 ans, Purcell tout autant j’imagine et j’ai ressenti un trop immense sentiment de déjà vu , ce qui a (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Une autre virée au coeur de l’hiver du Wyoming. En plus, nous sommes fin décembre. En plus, Cady, la fille de notre sherif doit accoucher. Longmire doit se rendre à Philadelphie pour l’accouchement. Il agit dans ce titre presque comme un enquêteur privé. Son vieux mentor, Lucian Connally, celui qui lui a tout appris et à qui il ne peut dire non (sa fille doit accoucher là...) lui demande pourquoi un ancien collègue, Gerald Holman, s’est suicidé en se tirant 2 balles dans la tête. Oui 2 balles ! Et bien sûr, Longmire découvrira que ce suicide cache en fait une autre enquête sur laquelle se penchait (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Donato Carrisi

J’ai retrouvé Konrad, ce policier à la retraite, tourmenté par son passé avec son père et surtout par l’assassinat de celui-ci voilà bien des années. Tourmenté aussi par l’attitude adoptée à l’époque face à sa mère et sa soeur qui étaient parties s’installer ailleurs. Konrad, veuf, vit avec ses souvenirs et les moins bons prennent presque toute la place. Ici, des amies de sa défunte épouse lui demanderont de rechercher leur petite fille et en même temps, la noyade d’une fillette bien des années auparavant refera surface. Il sera donc impliqué dans deux histoires à priori bien différentes mais pas tant au final. (...)

Lire la suite

Toutes les vagues de l’océan - Víctor del Árbol

Un roman violent, d’une violence accablante, une déferlante qu’il nous faut défier et ce n’est qu’en refermant "Toutes les vagues de l’océan" que l’on retrouve une respiration à peu près normale. Un polar. Vraiment ? Un polar historique, une fresque épique, un grand polar. De Barcelone du début du nouveau millénaire à la Russie des années ’30, on remonte le cours de l’histoire et c’est une lente descente aux enfers que l’on amorce, qui nous scie les jambes, qui nous empêche de surmonter la vague. Un livre qui prend aux tripes et un livre qui nous en apprend. J’avoue que je ne connaissais rien de Nazino avant (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Un mot : suis sur le cul ! Ha non ça c’est 4 mots. Alors un mot : magistral ! Ou encore génial ou mieux remarquable ou ...allez le grandiose que vous voulez. C’est un premier roman des plus accomplis. Il tape fort et c’est un coup de circuit . 1793 en Suède. Une année à Stockholm, véritable cloaque, où les miasmes et ses relents nous restent dans le nez longtemps après avoir refermé ce livre. Car nous découvrons une société beaucoup moins "propre" (dans tous les sens) que ce que l’on peut imaginer. Incroyable lecture. Ça pue, ça saigne, ça chie, ça cogne, ça tue, c’est délirant mais c’est (...)

Lire la suite

La Soif - Jo Nesbø

Le gros gros bonheur de retrouver Harry Hole après des années d’absence. Il a eu le temps de recharger ses batteries, de se refaire, de se construire un nid douillet. Celui que l’on avait quitté presque heureux dans Police, continue dans le bonheur, l’amour , le sourire, la quasi sérénité. Jusqu’à ce que...Jusqu’à ce qu’Oslo vivent les horribles meurtres de femmes et que l’on demande à Harry de reprendre du service. Ces meurtres viendront installer le doute en lui. La seule affaire qu’il n’a pas résolue, le seul meurtrier qu’il n’a pas arrêté, est-ce que ce serait ...lui ? Harry Hole devra mettre de côté (...)

Lire la suite

Les fils de la poussière - Arnaldur Indridason

Polar ou science -fiction ? On dirait ici que l’auteur , pour son premier roman, ne savait pas très bien vers quel côté pencher. de toute façon, disons qu’il a quand même très bien réussi son coup. Première rencontre avec Erlandur et Sigourdur Oli et où l’on voit naître les principaux traits de caractère de ces policiers que nous prendrons plaisir à suivre par la suite. On les découvrira bien sûr, plus nuancés car là disons que nos deux policiers sont coupés au couteau à gros traits. Dans "Les fils de la poussière" nous assistons, le même soir, à la défenestration d’un malade dans un hôpital psychiatrique et (...)

Lire la suite

Le chasseur de lapins - Lars Kepler

Le ministre (sadique) des Affaires étrangères est assassiné, chez lui, lors d’ébats sexuels avec une escorte. On redoute une cellule terroriste voulant agir sur le territoire de la Suède. Mais mais mais Joona Lima (héros récurrent), celui qui pourrait le plus aider, est en prison, sous haute sécurité et donc, n’est plus policier. Qu’à cela ne tienne, les autorités politiques et judiciaires se mettront d’accord pour trouver un arrangement afin de faire participer Joona à l’enquête. On a trop besoin de ses lumières ici. Car, il y a d’autres morts et tout aussi sanglants que barbares. J’ai toujours cru (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles