Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

61 livres notés

70 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Donbass - Benoît Vitkine - Harlan COBEN

Vous connaissez le Donbass ? Non ? Humm alors voilà une bonne raison de lire ce titre de Benoit Vitkine. Déjà que l’auteur est crédible, journaliste, spécialiste des pays de l’Est et de l’ex -URSS, lauréat du prix Albert-Londres, on peut s’y fier je crois. Alors, le Donbass est une région d’Ukraine, bassin houiller important où le conflit armé sévit depuis 2014 avec la crise ukrainienne et dont on entend peu parlé. Ce sont les séparatistes russophones qui ne reconnaissent pas le nouveau régime ukrainien, ce sont des frontières contraintes entre territoires conquis par l’un ou l’autre, c’est l’effondrement (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Octobre saison des citrouilles, des feuilles qui tombent, de la fête de l’Halloween, des marrons et quelquefois des premières neiges. Octobre un mois dont se souviendront toujours nos 2 personnages principaux. Thullin, qui ne se sent pas nécessairement bien à la brigade criminelle et Hess un policier en pénitence d’Europol qui se joint, sans envie, à la brigade criminelle de Copenhague. Octobre est ce mois où des mères de familles se font mutiler, scier, égorger, énucléer, bref mourir horriblement. Alors on comprend vite que c’est une course contre la montre afin d’éviter d’autres drames. Mais (...)

Lire la suite

New Iberia Blues - James Lee Burke

Vous le savez, je suis une inconditionnelle de James Lee Burke et de Dave Robicheaux. Je suis une inconditionnelle du lyrisme de l’auteur lorsque ’il s’agit de la faune, de la flore, des bayous, des marais, des odeurs, de l’alcool et de la musique. Les Cajuns, les Acadiens, les Blancs, les Noirs, les vivants et les morts, les fantômes que tous ces gens portent en eux, oui je suis une inconditionnelle. Mais avec "New Iberia Blues", j’ai vécu comme une histoire de fin. Robicheaux a, plus ou moins, 75 ans, Purcell tout autant j’imagine et j’ai ressenti un trop immense sentiment de déjà vu , ce qui a (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Une autre virée au coeur de l’hiver du Wyoming. En plus, nous sommes fin décembre. En plus, Cady, la fille de notre sherif doit accoucher. Longmire doit se rendre à Philadelphie pour l’accouchement. Il agit dans ce titre presque comme un enquêteur privé. Son vieux mentor, Lucian Connally, celui qui lui a tout appris et à qui il ne peut dire non (sa fille doit accoucher là...) lui demande pourquoi un ancien collègue, Gerald Holman, s’est suicidé en se tirant 2 balles dans la tête. Oui 2 balles ! Et bien sûr, Longmire découvrira que ce suicide cache en fait une autre enquête sur laquelle se penchait (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Donato Carrisi

J’ai retrouvé Konrad, ce policier à la retraite, tourmenté par son passé avec son père et surtout par l’assassinat de celui-ci voilà bien des années. Tourmenté aussi par l’attitude adoptée à l’époque face à sa mère et sa soeur qui étaient parties s’installer ailleurs. Konrad, veuf, vit avec ses souvenirs et les moins bons prennent presque toute la place. Ici, des amies de sa défunte épouse lui demanderont de rechercher leur petite fille et en même temps, la noyade d’une fillette bien des années auparavant refera surface. Il sera donc impliqué dans deux histoires à priori bien différentes mais pas tant au final. (...)

Lire la suite

L’assassin des ruines - Cay Rademacher

Malgré le froid, malgré le manque, malgré les défaites, malgré les vainqueurs, malgré le rationnement, malgré la résilience, malgré ce poids sur les épaules, malgré le malheur qui noircit tout, j’ai adoré "L’assassin des ruines" de Cay Rademacher que je découvrais. Nous sommes à Hambourg, en 1947. Les Allemands n’ont plus rien, les Britanniques imposent les règles, les petites gens, les rescapés, les déplacés survivent comme ils peuvent. Habitant de Hambourg à cette époque, on en bave ! Même Stave, inspecteur de la police criminelle n’y échappe pas : peu de moyens, pas de chauffage, pas de quoi se nourrir, se (...)

Lire la suite

Utu : Un thriller chez les Maoris - Caryl Férey

J’ai adoré : : Mapuche, La jambe gauche de Johnny Strummer, Zulu et je me suis dit qu’avec Utu, je voyagerai encore de l’autre coté du globe. Mais ce récit est-il crédible ? On désosse, on étête, on drogue, on baise, on tue, on bat, à toutes les pages. Trop c’est un peu comme pas assez. Ici beaucoup beaucoup de détails sordides. Je salue Caryl Ferey parce qu’avec bonheur il me fait toujours découvrir des univers, des cultures, des pays, des traditions. Mais ici, ouf ! Petite nature, prière de vous abstenir. Utu c’est vengeance chez les Maoris. Et cette vengeance est cruelle, elle vient des tripes et nous (...)

Lire la suite

La Terre des morts - Jean-Christophe Grangé

Je ne vais pas me faire aimer mais qu’est-ce que j’ai rigolé. Oui car je viens de lire une farce. Une farce grotesque, perverse mais une grosse farce. Nous sommes loin des Rivières pourpres ou encore du Vol des cigognes. Cette caricature de flic, super héros, qui sait tout faire avec cette attitude inutile c’est juste non. Bon alors vous voyez que je n’ai pas embarquée du tout dans ce récit précipité, cliché, où l’on dirait que l’action doit cadrer avec les phrases choc de l’auteur. Et ces surnoms donnés à chacun , c’est obligé ? Pour moi, il n’y a absolument rien de crédible dans ce roman. Tout est (...)

Lire la suite

Mapuche - Caryl Férey

Pour moi, c’est un autre Caryl Ferey que je découvre avec Mapuche. Lecture précédente de cet auteur : La jambe gauche de Joe Strummer que j’avais adoré. Mapuche, c’est autre chose si l’on peut dire ainsi. Je n’ai pas exploré l’univers africain de Ferey. Me suis tournée de suite vers l’Amérique. L’Argentine particulièrement. Une Argentine encore et pour toujours hantée par ses vieux démons. Une Argentine d’une violence inouie. Un livre de traque, celle des dictateurs et des bourreaux à leur solde. Traque qui jamais ne s’achèvera. Découverte aussi du peuple Mapuche, ces Indiens que l’on a, de tout temps, (...)

Lire la suite

Stasi Child - David Young

Je ne sais trop pourquoi un vague sentiment d’insuffisance m’habite après avoir terminé la lecture de Stasi Child. Pourtant, ce qu’a écrit David Young est très documenté, très précis, très détaillé, très recherché et surtout immensément plausible. Mais, je suis restée sur ma faim. Il m’a semblé que la caractérisation des personnages était superficielle et ingénue alors que le sujet lui-même est dense, lourd, inquiétant. Allemagne de l’Est dans les années ’70 , la méfiance, la suspicion et le doute concernent tout et tout le monde. Karin Müller, enquêtrice principale à la brigade criminelle doit travailler sur le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles