Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

69 livres notés

79 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Noyade - J.P. Smith

Une colonie de vacances. Un moniteur de natation sans âme et minable et un petit garçon de 8 ans qui a trop peur de l’eau. Un moniteur de natation abandonnant sur un radeau au milieu du lac un petit garçon qui a juste trop peur de l’eau et qui ne sait pas nager....La fonction de moniteurs de camps de vacances est souvent dévolue à des étudiants, des jeunes de 17,18,19 ans. Un travail d’été pour étudiants. Joey, ce petit garçon qui a juste trop peur de l’eau, disparaitra du camp de vacances. Alex, le moniteur de natation minable et sans âme, n’osant avouer qu’il a abandonné ce petit garçon, ne sachant (...)

Lire la suite

Tous les démons sont ici - Craig Johnson

Il est heureux de voir que L’enfer de Dante inspire nos écrivains. Déjà, Ellory et Les neuf cercles et là, Tous les démons sont ici . Encore une fois, Craig Johnson nous épate. Alors que l’on se dit "Bah, une chasse/poursuite dans l’enfer de la glace, des montagnes, du blizzard et du froid, est-ce que ce sera enlevant ?" La réponse est oui. Fantômes Crow et légendes Cheyennes dans les Bighorn, ce sont ce qu’ont vécu, vu, enterré et caché ces sommets du Wyoming qui sont véritablement les vedettes ici. Elles nous font sentir bien humble, bien petit, bien humain. Et tous les démons sont là : des repris de (...)

Lire la suite

Recalé - Michael HJORTH - Hans Rosenfeldt

Pour moi, c’est toujours un plaisir de retrouver la bande de la police criminelle de Stockholm. recalé, est la suite logique des quatre précédents opus de la série Dark Secrets avec le psycho criminologue Sébastien Bergman que l’on aime tant détester. recalé c’est un tueur en série qui se demande "Pourquoi consacrer des années à apprendre quelque chose alors qu’on vous serinait quotidiennement qu’il suffisait de poster quelques films sur YouTube, d’écrire des banalités sur un blog ou de se bourrer et baiser à la télé non seulement pour être connu, mais pour réussir à gagner sa vie ?" (p.151). Donc, cet (...)

Lire la suite

Avis de décès - Zhou Haohui

Un polar chinois mais pas tant. C’est tout simplement un polar, un bon, qui pourrait se situer n’importe où. Ce qui le distingue n’est ni le fait que cela se passe ne Chine, dans une grande ville, ni la série de meurtres. Ça on a vu et on connait. C’est une histoire de flics. Mais pas de ces policiers alcoolo qui trainent un passif, pas de ceux non plus qui ont des problèmes familiaux ou qui cachent leur côté sombre, non. Plutôt des personnages toujours au seuil d’exploser et qui se contiennent. Des âmes habituées à cloisonner leurs émotions. de la retenue. Trop ? Ça se peut. On aimerait les voir (...)

Lire la suite

L’île au secret - Ragnar Jonasson

Une trilogie concernant l’enquêtrice triste Hulda. « L’île au secret » en est le 2e tome et se joue 10 ans auparavant « La Dame de Reykjavik » (t.1) et se clôturera avec « La dernière tempête ». Hulda, recluse, portant ses peines et ses malheurs presqu’antisociale ne vit que pour son travail. Hulda c’est aussi comment les femmes ont dû batailler pour grimper les échelons dans un monde d’hommes où les portes des promotions leur étaient fermées. Ici, Hulda devra enquêter sur la mort suspecte d’une jeune femme lors d’un weekend de retrouvailles entre quatre amis dans un chalet isolé d’une île perdue. Cette mort (...)

Lire la suite

Chacun sa vérité - Sara Lövestam

Je découvre une autre autrice venant du nord : Sara Lovestam. Suédoise et écrivaine de polars. Attention, nous sommes loin du flic ou du détective alcoolo, déprimé, combattant ses démons ou essuyant une faillite de vie de famille . Ce que nous présente, avec beaucoup de délicatesse et d’humanité, Sara Lovestam dans "Chacun sa vérité" est une Suède quelque peu répressive par sa police des frontières qui traque le réfugié, le migrant, le sans papier et Kouplan, détective privé iranien, migrant et sans papier. Kouplan seul dans un pays où tout est à apprendre : la langue, les moeurs, les gens, etc. Kouplan est (...)

Lire la suite

De cauchemar et de feu - Nicolas Lebel

C’est la quatrième enquête du commissaire Mehrlicht et de son équipe mais pour moi c’est la première. Je viens d’en faire la rencontre. Une rencontre somme toute assez banale . J’aurais peut-être dû commencer avec le premier opus mais bon. Alors voilà que les vieux conflits d’Irlande se sont déplacés à Paris. Avec le Far Darrig, des légendes, celui qui porte le feu et qui tuera par le feu. On fait les aller-retour de l’Irlande du Nord des années 60 et 70 et Paris de nos jours où les morts irlandais s’accumulent. Le procédé narratif est connu mais j’ai pourtant apprécié la coupure de ton entre le passé et (...)

Lire la suite

Lignes de fuite - Val McDermid

Ce n’est pas mon premier McDermid mais celui-là, je l’ai dévoré, englouti. J’aime être entrainé vers toutes sortes de pistes, être trompée, être confondue et j’ai été servie. Val McDermid avec Lignes de fuite nous balade allègrement et sans retenue et on aime ça ! Bon, alors, je ne dirai rien de plus que ce que vous dit la quatrième de couverture. Stéphanie, anglaise, et son presque fils , Jimmy 5 ans, sont en vacances aux États-Unis. Ils sont à l’aéroport de Chicago et au contrôle de sécurité, alors que Stéphanie doit se soumetre à une fouille, Jimmy est enlevé. Il disparait carrément sous ses yeux. Mais (...)

Lire la suite

Les couleurs de la ville - Liam Mcilvanney

Est-ce qu’il y a un gêne du talent ? Il semble que oui car père et fils McIlvanney, l’un avec son policier et l’autre avec son journaliste, ont le don de nous intéresser aux aspects plus sombres de l’Écosse et des Écossais. Tous les deux sont de bons conteurs. Tous les deux se servent très bien de Glascow. Leur décor est bien planté, ils n’ont pas besoin d’inventer. Mais ici, dans "Les couleurs de la ville", il m’a manqué un peu d’informations, un peu de détails pour apprécier à sa juste valeur ce récit. Rien n’est simple en Écosse alors imaginez un peu lorsque cette complexité se rallie celle de l’autre (...)

Lire la suite

Robicheaux - James Lee Burke

Ha le bonheur de retrouver Dave Robicheaux, Clete Purcel, et leurs démons vivants ou fantômes. Le bonheur de retrouver l’atmosphère, les odeurs, la flore et les habitants de la Louisianne. Le bonheur (oui malgré tout) de retrouver ces êtres malsains, bons, cupides ou honnêtes. Oui c’est toujours un pur bonheur car je suis une inconditionnelle amoureuse de James Lee Burke, de Robicheaux et de la Louisianne. Cet opus n’est pas différent de tous les autres de la série Robicheaux. On connait la recette. On connait ce qui s’en vient, on sait comment tout ça va finir, bref on a déjà vu. Mais on apprécie le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles