Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Là où vont les morts - Liam Macilvanney

Je ne sais trop comment exprimer mon ressenti après cette lecture. C’est l’année où Glasgow est l’hôte des jeux du Commonwealth et l’Écosse, tête haute, bien indépendante devra décider de son avenir dans le Royaume Uni. Il y a matière. Matière municipale, matière nationale. Gerry Conway , journaliste, revient à ses anciennes amours en réintégrant le journal The Tribune. Il est à la section politique. C’est dire qu’il a de quoi faire en cette année de plusieurs possibles. Son collègue et ami Martin Moir, journaliste aux faits divers, manque à l’appel. Et Conway doit donc couvrir le meurtre d’une prostituée puis (...)

Lire la suite

L’Île des âmes - Piergiorgio Pulixi

La Sardaigne, l’île des tombes des géants. L’île de cette civilisation nuragique vieille de millénaires, l’une des plus anciennes du bassin méditerranéen. Cette civilisation pratiquait une religion animiste adorant le taureau et le soleil symbolisant les forces masculines et la lune et la mer manifestation de la déesse mère, signe de la fertilité féminine. La première partie nous plante le décor et on se croit vraiment dans un roman d’ambiance empreinte de mysticisme et envoutante. Mais très vite on reviendra à notre enquête policière. Nous avons donc affaire à un homicide qui porte à penser à des rites (...)

Lire la suite

Sacré - Dennis Lehane

Dans la plus pure tradition du roman noir américain, Dennis Lehane vise, tire et atteint la cible. 3e titre des péripéties du couple de détectives Patrick Kenzie / Angela Gennaro et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Bon, comment partager avec vous mon appréciationde de cette lecture sans parler d’enthousiasme, de lecture géniale, de valeur sûre ? Surtout, comment ne pas vous dire que ce roman noir, rempli de cadavres, se lit avec le sourire ? Quel ravissement. Comment résumer cette histoire ? Ah oui, la 4e de couverture -je vous la laisse- et je dirai plutôt que Kenzie déchante un peu : (...)

Lire la suite

Ce monde disparu - Dennis Lehane

Un très bon moment de lecture comme d’habitude avec Dennis Lehane. Dernier titre de la trilogie mettant en scène Joe Coughlin. Nous sommes en 1943 et cet irlandais de Boston devenu un chef de mafia respecté, vit maintenant en Floride et à Cuba. Il agit plutôt dans l’ombre des chefs mafieux, une sorte d’éminence grise, de conseiller et gère les activités "légales" des clans sans cesser d’être un gangster. Veuf et père, il se cherche presque une certaine forme de respectabilité mais est-ce possible quand il y a tant de fantômes qui nous hantent ? Quand jamais un dollar dépensé ne fut gagné honnêtement ? (...)

Lire la suite

Après le jour - Christophe Molmy

Après avoir failli abandonner cette lecture plusieurs fois, j’ai fini par finir ce titre. Que je m’y suis ennuyée. Aucun personnage ne me fut sympathique, la narration est lourde et les liens entre tous ces voyous bien minces. Et il y a tellement de trous dans le récit...Rien de résolu, tout est escamoté. Ouf . Non ce roman n’est pas pour moi. Je n’ai pas trouvé l’intrigue ( y en a t-il une ? ) intéressante et je n’ai pas trouvé que les personnages avaient du coffre . Bref vous le sentez bien que, perso, je n’ai pas senti cette lecture. Non rien ne m’a touchée. (...)

Lire la suite

Lost man - Jane Harper

L’outback australien. Son désert. Ses terres arides. Son soleil accablant. Sa chaleur insupportable. Ses kilomètres à perte de vue d’exploitation. Ses vaches, veaux et chevaux quasi redevenus sauvages. Ses humains en constante survie. Voilà le décor. L’outback australien peuplé de ces hommes, de ces femmes, de ces familles isolées quand le plus proche voisin est à trois heures de route, travaillant dur et sans répit pour se construire une vie. Des gens qui doivent tout prévoir-nourriture pour des mois, essence, eau- des humains qui doivent être capable de se débrouiller seuls car il en va de leur vie. (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Début prometteur. Suite lassante, impigeable. Abandon de lecture.

Lire la suite

La Pyramide de boue - Andrea Camilleri

Je me répète mais c’est toujours ainsi avec Andréa Camilleri : une excellente lecture encore une fois .Un langage fleuri, une narration vivante, des dialogues truculents et que dire de la réjouissante gourmandise de son personnage : Salvo Montalbano. Un régal ! Mais surtout, surtout, merci à Serge Quadruppani pour sa traduction qui laisse la place aux régionalismes, aux accents et à une syntaxe hors norme. On comprend cette langue avec toute sa saveur. Dans La pyramide de boue, nous sommes en pleine construction, octroi de contrats, collusion et autres corruptions. Ha mais là, on le sent bien (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Octobre saison des citrouilles, des feuilles qui tombent, de la fête de l’Halloween, des marrons et quelquefois des premières neiges. Octobre un mois dont se souviendront toujours nos 2 personnages principaux. Thullin, qui ne se sent pas nécessairement bien à la brigade criminelle et Hess un policier en pénitence d’Europol qui se joint, sans envie, à la brigade criminelle de Copenhague. Octobre est ce mois où des mères de familles se font mutiler, scier, égorger, énucléer, bref mourir horriblement. Alors on comprend vite que c’est une course contre la montre afin d’éviter d’autres drames. Mais (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Arnaldur Indridason

J’ai retrouvé Konrad, ce policier à la retraite, tourmenté par son passé avec son père et surtout par l’assassinat de celui-ci voilà bien des années. Tourmenté aussi par l’attitude adoptée à l’époque face à sa mère et sa soeur qui étaient parties s’installer ailleurs. Konrad, veuf, vit avec ses souvenirs et les moins bons prennent presque toute la place. Ici, des amies de sa défunte épouse lui demanderont de rechercher leur petite fille et en même temps, la noyade d’une fillette bien des années auparavant refera surface. Il sera donc impliqué dans deux histoires à priori bien différentes mais pas tant au final. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles