Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Duchess - Chris Whitaker

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Depuis quand tu veux être comme les autres ? Tu es une hors-la-loi. ​ »
Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d’adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n’a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l’être, et protéger les siens.
Attention, coup de cœur ! On n’avait pas rencontré d’héroïne aussi farouche et attachante depuis Scout dans Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le chef-d’œuvre de Harper Lee. Sous une carapace d’impertinence et de rébellion, Duchess est de ces personnages dont la présence lumineuse et l’énergie désespérée donnent au récit la force des grands romans qui vous marquent à jamais.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • raia 30 janvier 2023
    Duchess - Chris Whitaker

    Duchess Day Radley s´autoproclame hors la loi.

    13 ans et vouée à protéger son petit frère Robin.

    Sa mère, Star avait un petit ami à ses 15 ans dont elle était folle amoureuse jusqu’à ce que celui-ci tue sa petite sœur Sissy. Star, une beauté, condamnée à être une toxicomane dépressive n’arrive pas à endosser son rôle de mère. Aucun père dans la vie de Duchess et Robin.

    Le tueur de Sissy, Vincent King sort de prison. Son retour dans leurs villes natales va poser beaucoup de soucis et soulever beaucoup de questions.

    Ici ne vous attendez pas vraiment à voir du sang et des meurtres. Il s’agit essentiellement d’un roman axé sur la vie de Duchess et son drame familiale.

    Peu à peu, l´auteur va nous révéler des secrets du passé à travers plusieurs personnages secondaires.

    Si la vie et le désarroi de Duchess m´a touchée, j’y ai trouvé plusieurs longueurs quant à des sujets plutôt secondaires.

    C’était tout de même une bonne lecture.
    Un roman noir sans mélo ni sang à gogo.
    Une fin qui m’a beaucoup convenue (not a happy end).

  • Lylha 29 janvier 2023
    Duchess - Chris Whitaker

    Livre coup de poing !

    Dans ce livre, Chris Whitaker nous invite dans la petite ville côtière de Cape Haven.
    On découvre que c’est toute la vie de la bourgade qui a été bouleversée par la disparition de la petite Sissy, il y a 30 ans.

    Toute la famille et les proches de la petite fille sont marqués par ce drame et ce jusque la génération suivante avec Duchess et son frère Robin qui vivent avec les conséquences d’un événement qui s’est pourtant déroulé des années avant leurs naissances.

    On apprend à connaitre Duchess, hors la loi autoproclamé. Une jeune fille avec un caractère bien trempé qui ne vit que pour protéger son frère.

    J’ai eu du mal dans la première partie de ce livre mais j’ai été totalement happé par la suite. Je me suis attachée à Duchess qui traverse tant d’épreuves. Malgré son jeune age, elle doit faire face à une vie qui ne lui épargne rien et chaque erreur qu’elle commet lui coute cher.

    L’auteur nous montre que les gens ne sont pas soient bons soient mauvais, mais qu’il y a des nuances en chacun. Qu’il faut voir au delà des apparences et ne pas se fier aux préjugés.

    Une écriture percutante, une histoire sombre et des personnages à la fois attachants et détestables.

    Un combo qui en fait une vraie claque et un coup de coeur.

  • Sylvie Geoffrion 8 décembre 2022
    Duchess - Chris Whitaker

    Intense. J’aurais envie de prendre Duchess dans mes bras. Cette jeune ado est une véritable hors la loi dans la plus pure des traditions. Forte, vulnérable et avec plein d’amour à donner, elle doit se débrouiller dans une famille dysfonctionnelle et le mot est faible. Duchess est une enfant exceptionnelle. Une maman avant l’heure aussi. Il le faut bien pour contrer les carences de sa mère et s’occuper de son petit frère, Robin. Duchess et Robin auront à vivre avec les plaies, les blessures et les secrets de la mère, ses dépendances et ses travers aussi. Père inconnu, la famille vit des petits boulots de Star, la mère, et manque cruellement de tout. Cette famille vit dans le souvenir de leur tante, la soeur de Star, tuée par le petit copain de Star, Vincent. Ce Vincent qui a purgé 30 ans de réclusion et qui sort justement de prison. C’est toute la petite ville qui en fut et en est encore bouleversée.
    Et la narration nous fait retrouver les événements par petites touches. Informations vives d’émotion à chaque chapitre. Un excellent suspense et des rebondissements surprenants.
    Rien n’est tout blanc ou tout noir, sauf à l’adolescence. Mais tout ce que touche et fait Duchess ne se transformera pas en or. Au contraire. Les gestes posés auront des conséquences . Il faut être attentif à cette lecture car rien n’est dit qui ne soit anodin. On s’aperçoit peu à peu des liens même si l’information nous est distillée au compte-goutte.
    J’ai grandement apprécié cette galerie de personnages qui m’ont marquée, qui sont complexes et que j’ai aimé découvrir. C’est un polar et c’est bien autre chose aussi.
    Jeune auteur , premier roman et j’ose asseoir à la même table Chris Whitaker avec Daniel Woodrell, David Joy, Michael Farris Smith, Lize Spit pour savoir construire des personnages aussi ambigus, affirmés et solides.
    Duchess est un roman bien construit avec assez d’émotions et de réalisme pour apprécier la fin étonnante, triste aussi, peu banale et presque réjouissante dans le drame.

  • Matildany 26 août 2022
    Duchess - Chris Whitaker

    Stella, Vincent, Martha, Walker...les adolescents d’une petite ville tranquille qui voient leur destin changer lors d’un drame qui se solde par la mort de la jeune sœur de Stella.
    Trente ans plus tard, celle-ci vivote, avec l’aide de beaucoup d’alcool, et de sa fille Duchess, une adolescente aguerrie et désabusée, qui prend également soin de son petit frère, Robin. "Hors-la-loi", comme elle l’a décrété, son seul but est de le protéger, à tout prix. Et les mauvaises fréquentations ne manquent pas de tourner autour de Stella.. 
    Vincent revient en ville après des années de prison, Walk,devenu shérif, est en bout de course, il se sait atteint par la maladie mais le dissimule à son entourage, galvanisé par son travail, veillant à distance sur la famille de Stella. Lorsqu’un nouveau drame se produit, les enfants sont mis en sécurité dans le Montana, et les liens du passé vont se retisser entre les anciens amis, même si de son côté, Duchess pense ne pouvoir compter que sur elle-même...
    Une superbe héroïne, qui m’a enchantée par son franc parler et son aplomb, un éventail de personnages magnifiquement dessinés par l’auteur, qui sait allier humour et émotions. Entre Hal, le grand père bourru, le touchant Thomas Noble, Dolly la voisine au grand cœur, on souhaite voir le destin de Duchess s’éclairer...mais on est chez Sonatine, et cette maison d’édition a décidément un autre créneau que "la Vie en rose !"...et j’adore ça !

    https://instagram.com/danygillet

  • Chineuse Deculture 19 août 2022
    Duchess - Chris Whitaker

    Quel joli premier roman traduit pour cet auteur. Véritable épopée initiatique, chaussez vos tiags et confrontez vous à une héroïne atypique. Voilà la grande soeur rêvée qui dégaine un france parler du haut de ses treize ans désarmant. Dans la galère la voilà sur les traces du tueur de sa mère...envers et contre tous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.