Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

58 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les soeurs Van Apfel ont disparu - Felicity Mc Lean

Petite banlieue d’une petite ville australienne à l’été 1992. Les van Apfel ont trois filles, Ruth la benjamine, Cordie ou Cordelia au milieu et Hanna l’ainée. Lors du spectacle scolaire de fin d’année qui a lieu à l’agora naturel près des terrains de sport, elles disparaissent...Toute la petite communauté est mobilisée pour les recherches...Rien. Aucune piste. Neuf jours plus tard, le corps de la petite Ruth est retrouvé au fond d’un ravin. Mais pas de traces de ses deux soeurs. Jamais. trois disparitions le même soir, il y a de quoi détruire une famille, inquiéter une communauté . Tout le monde est (...)

Lire la suite

La Femme au masque de chair - Donna Leon

Un dimanche après-midi pour retrouver Donna Leon et le commissaire Brunetti est toujours un plaisir. Même si nous connaissons la recette, même si nous sommes des habitués de la manière "Leon", les retrouvailles sont toujours heureuses. Ici encore. Dans le fond, ce qui me charme ce sont les différents visages de Venise, ce sont les repas de famille, ce sont les conversations qu’entretient Brunetti avec sa femme, ce sont les digressions à partir des lectures du commissaire, bref de bons moments. L’histoire importe moins que tout ce qui l’entoure. Et malgré qu’à chaque lecture, nous découvrions un (...)

Lire la suite

Brunetti en trois actes - Donna Leon

À mon goût, pas le meilleur Brunetti mais comme nous sommes à Venise, on aime bien s’y promener. Dans ce "Brunetti en trois actes", il m’a manqué les repas de famille chez le commissaire, les digressions de celui-ci , ses réflexions de lecture, les discussions avec Paola...On a moins de tout ça dans cet opus. Les relations avec son équipe et sa hiérarchie, par contre ,sont encore bien présentes et toujours aussi amusantes. Pourquoi en "trois actes ? Parce que nous sommes à l’opéra et que la cantatrice, Flavia, une vieille amie de Brunetti est victime d’un "stalker", un fan traqueur, harceleur et que le (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

Gros gros merci aux Éditions Fayard/Mazarine via NetGalley pour cette lecture qui ne nous laisse pas indifférent. Un (des) enlèvement(s) mais pas que ! Un enlèvement où est demandé une rançon en $ mais pas que ! Un enlèvement où, bien sûr, la vie bascule mais plus que ! C’est l’enfer, l’horreur. Adrian McKinty a réussi a nous faire vivre l’épouvante , la monstruosité jusqu’à la nausée sans verser le sang des enfants. La Chaîne est cette toile collante dans laquelle sont englués les protagonistes sans jamais trouver un chemin de travers pour s’en sortir. Tout au long de la lecture on sent, on vit (...)

Lire la suite

Tous les péchés sont capitaux - Daria Desombre

Moscou aujourd’hui. Intéressante incursion dans ce monde moderne où l’on s’aperçoit que malgré tout ce qu’a vécu la Russie, les clivages et la distanciation sociale est encore très présente. L’impérialisme, le communisme, le capitalisme, ça laisse des traces... Et puis, qu’un récit policier se passe à notre époque ça nous change des policiers sous les tsars ou sous le petit père des peuples ou autres dictateurs. Qu’une étudiante en droit se passionne pour les tueurs en série et que tout en faisant un stage à la criminelle revisite certains meurtres, c’est plus qu’avantageux pour le lecteur. Un peu de mystique, (...)

Lire la suite

Lignes de fuite - Val McDermid

Ce n’est pas mon premier McDermid mais celui-là, je l’ai dévoré, englouti. J’aime être entrainé vers toutes sortes de pistes, être trompée, être confondue et j’ai été servie. Val McDermid avec Lignes de fuite nous balade allègrement et sans retenue et on aime ça ! Bon, alors, je ne dirai rien de plus que ce que vous dit la quatrième de couverture. Stéphanie, anglaise, et son presque fils , Jimmy 5 ans, sont en vacances aux États-Unis. Ils sont à l’aéroport de Chicago et au contrôle de sécurité, alors que Stéphanie doit se soumetre à une fouille, Jimmy est enlevé. Il disparait carrément sous ses yeux. Mais (...)

Lire la suite

Les couleurs de la ville - Liam Mcilvanney

Est-ce qu’il y a un gêne du talent ? Il semble que oui car père et fils McIlvanney, l’un avec son policier et l’autre avec son journaliste, ont le don de nous intéresser aux aspects plus sombres de l’Écosse et des Écossais. Tous les deux sont de bons conteurs. Tous les deux se servent très bien de Glascow. Leur décor est bien planté, ils n’ont pas besoin d’inventer. Mais ici, dans "Les couleurs de la ville", il m’a manqué un peu d’informations, un peu de détails pour apprécier à sa juste valeur ce récit. Rien n’est simple en Écosse alors imaginez un peu lorsque cette complexité se rallie celle de l’autre (...)

Lire la suite

Robicheaux - James Lee Burke

Ha le bonheur de retrouver Dave Robicheaux, Clete Purcel, et leurs démons vivants ou fantômes. Le bonheur de retrouver l’atmosphère, les odeurs, la flore et les habitants de la Louisianne. Le bonheur (oui malgré tout) de retrouver ces êtres malsains, bons, cupides ou honnêtes. Oui c’est toujours un pur bonheur car je suis une inconditionnelle amoureuse de James Lee Burke, de Robicheaux et de la Louisianne. Cet opus n’est pas différent de tous les autres de la série Robicheaux. On connait la recette. On connait ce qui s’en vient, on sait comment tout ça va finir, bref on a déjà vu. Mais on apprécie le (...)

Lire la suite

Inavouable - Zygmunt Miloszewski

Inavouable, c’est partir à la recherche d’un tableau , trésor national polonais, pillé par les Allemands durant l’occupation. Pour ce faire, le premier ministre en personne mettra sur pied une équipe chargée de retrouver, par tous les moyens, légaux ou pas, le tableau de Raphaël "Portrait du jeune homme" que l’on aurait aperçu du côté de New-York. Cette équipe sera composée de drôles de personnages : une sommité polonaise, docteur en histoire de l’art et spécialiste pour retrouver, justement, les oeuvres éparpillées par les nazis ; un militaire, alpiniste aguerri, formé à la lutte anti terroriste et sorte de (...)

Lire la suite

La rage - Zygmunt Miloszewski

"Ne fais pas ça Téo, ne fais pas ça." C’est ce que l’on aurait envie de crier à notre procureur chouchou. Comme dans "Seven", le film. C’est la fin de cette plus qu’intéressante trilogie qui nous a fait découvrir un procureur/sherif/-Théodore Szacki- un pays -la Pologne- qui tente de se définir dans sa jeune modernité et liberté. Avant d’ouvrir ce dernier titre, j’étais déjà triste de savoir que Téo me quitterait. La quarantaine et déjà Téo se sent "vieux". Vieux de tout. Il supporte le poids de la vie, de ses choix, des choses, des événements, des décisions et de son "courroux". On le retrouve à Olsztyn, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles